Petite aide sur le Peg1
-
CLS2086 : J’ai dit Mossys:s/… Donc, en passant par le shell, en tapant « cd mossys:s/ » puis « ed startup-sequence », on se rend compte que l’on est dans « sys:morphos/s ».
Fridou : Sinon, il existe de très bon logiciel comme MuiFind ou DirScanner qui permettent de retrouver des fichiers… Parce qu’un clône d’Amiga qui démarre sans startup-sequence, hé ben il est fort !
—
/me est sur le fondement car c’est une des bases de MorphOS.
Only Amiga makes it possible !
Désolé, je suis nouveau avec MorphOS.
Je n’avais pas vu qu’il y avait un dossier mos.
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Fridou : pour de multiples raisons, il est TRÈS fortement recommandé d’installer le 1.4.5.
Je penche aussi pour un pb avec poseidon (ajoute le wait (1 ici suffit, sinon essaie 3) avant iprefs dans s:startup-sequence, s: qui pointe vers mossys:s et sys:s, mossys: étant sys:morphos)
Quelle est ta config exacte ?
@ Brumiga:
Il n’y a pas ed mais more qui le remplace.
Je réinstalle mos1.4.5 et rajoute wait 1 avant de rebooter.
@ mahen:
J’ai system car c’est moi qui est formaté cette partition et nommé system
J’ai 4 partitions dont:
Boot
System
Fridou
Archives
Voilà!
Merci
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Fridou : more n’est pas un éditeur… Prends n’importe quel éditeur sur aminet, ou ced par exemple – si tu possèdes l’original, tu peux trouver la version ppc ici http://www.morphos-news.de/software.php?lg=en&search=ced
Edit : je pensais plus à ta config matérielle.. ?
Exact more peut lire les fichiers textes.
Je viens de télécharger CygnusED et MorphED
J’ai une carte mère Pegasos 1 april 1 avec 256 mo de ram.
Et voilà!, j’ai également 1 disque dur de 40 go IBM pour le système MOS. Je n’ai rien d’autre.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Pour ceux qui ont besoin d’un éditeur de texte dans leur MOS:
EDIT: Lien corrigé, désolé.
Cool, j’ai réussi à installer MOS1.4.5, et la modification.
Au reboot, ambient apparait trop vite, en 10 secondes au lieu de 15 secondes habituellement.
J’ai toujours un problème avec scalos 40.33 pour MOS, la barre de dock n’apparait pas dans scalos, pourtant elle est bien lancée, l’horloge Limpidclock n’apparait pas aussi.
Tout le reste fonctionne, le menu et le menu contextuel.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)désolé pour le fantasme d’un éditeur de texte intégré dans MorphOS… ça viendra, sûrement dans MOS 1.5.
alleluia
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Petite aide sur le Peg1