Petit soucis avec émulateur
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
je precise, j’ai fais un peu de recherche, mais j’ai du mal a comprendre tous les parametres des emulateurs, n’etant pas non plus un as de l’info
j’ai dl winuae (version 0.4.4) et winfellow (version 0.4.4)
j’ai mis les kickstart 1.3 et 3.1 et quand je vais dans path puis rescan rom de winuae j’ai seulement le amiga 500
le jeu en question c’est « the settlers » si certains veulent les liens où j’ai pris pour tester
avec winuae, ca passe toutes les intros, changement de disquette, on arrive au menu, choix des config ( ca plante ici des fois ) et ensuite on lance le jeu, on lance la construction de 2-3 choses et ca re plante, j’suis pas allez plus loin
avec winfellow, ca passe toutes les intros, changement de disquette, on arrive au menu et ca va pas plus loin, il me demande disquette 2 donc je met oui vu que j’ai mis les 3 adf et ca tourne en boucle
dans le meme genre, canon fodder 1 ne fonctionne pas, alors que canon fodder 2 lui fonctionne ainsi que north and south, je n’ai essayé que ca
mon emulateur est peut etre mal config pour the settlers mais meme en fouinant je pige pas
Message supprimé à la demande de son auteur
il n’y a que la 2.1 pour le moment
je pensais que c’etait bien parti mais non
debut de partie, replantage
http://pics.imagup.com/ano1/1277384180.jpg
Modération de BatteMan : Image mise en lien car elle cassait la mise en page du forum. Sujet déplacé dans le forum « Emulation et autres OS ».
PS : Si tu veux donner des liens, assure toi que ceux-ci font bien partis de notre liste blanche (que je t’invite à lire par ailleurs).
Si tu ne veux pas te casser la tête:
(au passage, le site a été superbement refait par Anarkhya! )
Si tu as un problème, inscris-toi sur notre forum
1) Si mes souvenirs sont bons, le jeu « the settlers » demande 1Mo de mémoire.
2) winuae 0.4.4 est beacoup trop vieux… il faut au minimum le 1.4.4 et un PC décent (ou récent)
3) Pour jauger la vitesse d’émulation, il faut lancer un module de musique connu, et régler le curseur CPU … Chipset jusqu’à ce que la musique joue sans scratches ou ralentissements, ensuite c’est bon, la majorité des jeux ou démos passeront sans problème.
De plus sur un PC moderne (>2007) il est possible d’utiliser le JIT avec une émulation 68020 et plus => un régal vu que l’on atteint ou dépasse des vitesses d’exécution proches d’un vrai amiga.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Petit soucis avec émulateur