pegasosII/ probleme son
-
Si ca peut te rassurer, avec mon PC sous nux ( chipset VIA, radeon 7500 ), j’ai exactement le meme probleme. D »ailleurs, son a fond, je peux meme entendre un bordonnement lorsque je bouge la souris.
Le probleme est moindre dès lors que j’eteinds les entrées son diverses, et inexistant a un volume sonore » normal « .
Donc je ne pense pas vraiment que le Peg soit en cause, mais je pense plus a un relais des parasites de ta carte vidéo par la carte son ( comme déja indiqué par d’autre dans les messages precedents )
Tiki
C’est pas la roulette de la souris qui provoque ça, mais plutôt le déplacement d’un élément graphique de l’écran qui s’effectue suite à ce mouvement de la molette.
Le plus flagrand, c’est le défilement dans Voyager.
Même sur un PEG1 + SBLive, par exemple, quand ANR tourne et qu’on veut faire scroller la page d’AImpact dans Voyager.
Ce problème ne se pose pas sur un vieil A1200+060+mediator+Voodoo3+SBLive.
Elbox ferait-il mieux que BPlan ? Naannnn, pas posssiib’ !
PS : Allez-y, défoulez-vous
Bonjour tout le monde
j’ai discute avec mon frangin qui bosse sur pc au sujet de mon
probleme.
il m’a dit que ca pourrait peut etre venird’un conflit d’entree dma ou
irq est ce qu’il y a ca dans le bios du pegasos et si oui comment on
fait pour regler ça
sinon je peux aussi changer de carte son .laquelle ou lesquelles sont
compatibles pegasos et comment faire pour desactiver celle integree a
la cm du pegasos
si tu as une carte SON pci tu ne la mets pas sur le slot situé juste sous l’AGP…
tu ne peux pas désactiver celle on board… a la rigueur tu peux enlever les drivers…
on ne peut pas a ma connaissance régler ca dans l’OF.
a propos, tu as bien un mos 1.4.2 avec les derniers drivers radeon ainsi que les derniers drivers sons?
A mon avis c’est un problème purement électrique.
Inutile de mettre en cause le hard, le firmware,…
Celà étant dit, si on enlève la distortion du son (dûes à l’Articia et/ou aux drivers graphiques) quand on bouge/scrolle des grosses fenêtres, il ne me semble pas avoir rencontré ce problème sur le Peg1…
Sur le pc j’ai le même genre de problème si je met le son à fond et qu’il n’y a plus de son qui sort. Quand une zique est jouée et que le son est à fond, ca couvre le problème. Et quand le pc ne joue pas de zique, le volume est réduit donc ca me paraît vraiment MINEUR.
Il y a à mon avis d’autres problèmes bien plus gros sur Pegasos sur lesquels on passe plus vite
@+,
Léo.
Nico a écrit :
@Rafo: Voyager coupe le multitache presque a chaque opération si Rexxn’est pas actif. Du coup, ca coupe la tache qui alimente AHI, et ca coupe le son …
Je ne pense pas que Rafo fasse allusion à ca…
— Hors sujet —
Sinon, Linus s’appuyait là dessus pour conclure qu’AmigaOS n’était pas multitâches préemptif (n’importe quel application pouvant bloquer le système totalement sans qu’Exec ne puisse rien faire). Il avait pas tort sur le fait que ca bloque tout,… Mais ca n’a rien à voir avec la préemption, enfin je suppose (
— /Hors sujet —
@Leo: Un exemple ?Le firmware totalement a la rue.
(n’importe quel bios de PC fait plus de choses: le firmware est censé être beaucoup mieux… faudrait voir le montrer)
=> au hasard: pas d’usb, peu accueillant, paramètres pas optimisés, …
Les problèmes de RAM: barrêtes non reconnues, certaines combinaisons qui ne marchent pas ou mal,… (pb peut être aussi liés au firmware)
Lecteurs CD/DVD non reconnus. (dans le readme du 8 août 2003 on peut lire « si votre lecteur CD/DVD n’est pas reconnu par le firmware, essayez-en un autre ou attendez une mise à jour du firmware »… j’attends tj une mise à jour.)
Au niveau du hardware: il semble y avoir un nombre anormalement élevé de cartes mères et/ou modules CPU qui grillent.
Je continue ?
@+,
Léo.
@Nico: je faisais biensûr allusion au Pegasos2. Que ce soit sur peg1 ou 2, il y a des problèmes de RAM qui passent pas/mal, pas d’usb dans le firmware,…
Peu acceuillant: Tu ai libre de faire des cript en Forth pour etre acceuille avec joie.
Je me fous que l’on puisse le faire: c’est pas fait, POINT.
Je peux très bien désassembler le driver sonore pour l’AC97 et fixer le problème du lock si tu veux aller par là… Sauf que, tout comme je ne connais rien en Forth, je ne connais absolument rien en ASM PPC, et je ne pense pas que ca soit aux utilisateurs d’améliorer le firmware.
paramètres pas optimisés: Euh, qu’est ceu tu en sais ?
Ceux sont les arguments qu’ont utilisé des membres de la mos-team et/ou bplan pour justifier la relative lenteur de la RAM sur certains tests mémoire, par rapport à l’AOne par exemple. Voilà ce que j’en sais.
Tu veux que je te trouve des citations peut être ?!
Tu m’as demandé de citer des problèmes, je les cite. C’est moins marrant que les « Articia marche pas » hein ?
@+,
Léo.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › pegasosII/ probleme son