Pegasos II sans ventilo
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
J’ai offert à mon Pegasos 2 et ce pour mon plus grand plaisir un ventirad Zalman VF1000.
L’intérêt de ce ventirad, c’est qu’installé sur le G4 du peg 2, il est capable de le maintenir en dessous des 55° sans même allumer le ventilo.
Cela veut dire que mon Peg est devenu soudainement silencieux.
Quel bonheur !!!
voici deux photos
RyZen Rulez 😉
j’aimerai savoir s’il tu as remarque moins de plantage depuis que tu l’as installé ?
saya.
https://www.youtube.com/@sayasupa
@ sayasupacrew
je n’avais aucun problème de plantage du à la chaleur. Ma seule motivation est le silence.
@ wario17
je ne sais pas combien est sensée supporter la carte dans sa position, mais ce qui est certain, c’est que cca tient correctement. Je suppose que dans le cas d’un déplacement long « déménagement, partie etc) je démonterai la carte du peg pour la mettre à plat.
Comme vous pouvez le constater sur les photos, il touche légèrement la carte graphique et doit ainsi soulager la carte proc de quelques dizaines de grammes.
Sinon, l’idée ne vient pas de moi, mais d’un certain dake qui poste sur morphzone et qui a ce ventirad depuis un bon bout de temps avec une satisfaction de 100%
Quel bonheur ce ventirad.
RyZen Rulez 😉
Salut
Pour informations, nous le proposons à 43 euros chez nous !
@Serge: peux-tu faire une photo de l’ensemble Carte CPU + Zalman stp vu du dessus et vu du dessous (pour mieux montrer les fixations) ?A+
IMM-Informatique a écrit :
Salut
Pour informations, nous le proposons à 43 euros chez nous !
@Serge: peux-tu faire une photo de l’ensemble Carte CPU + Zalman stp vu du dessus et vu du dessous (pour mieux montrer les fixations) ?A+
En voici en voila
Comme vous pouvez le remarquer, la partie radiateur avec ses lamelles est perpendiculaire à la partie fixée sur le processeur. Cela a été fait par mes soins et c’est une opération très simple.
RyZen Rulez 😉
Merci pour tes photos
L’avantage de ces ventirad est qu’ils offrent toute une série de point de fixation de façon à s’adapter à quasiment tous modèles de cartes graphiques, ce qui profite aux cartes processeurs !
De plus, ce sont effectivement des ventirad très silencieux, Zalman sont réputés pour leur matériel de très bonne qualité !
Juste une dernière question : as-tu vérifié la température en branchant le ventilateur fourni ?
Merci, Laurent
@ IMM-Informatique
mon test a été fait uniquement sans ventilo et le proc à 100% pendant 1 heure. Je n’ai jamais mesuré plus de 52 degrés.
Dake qui est la personne sur qui je me suis inspiré pour installer ce ventirad a fait des tests avec ventilo. il obtient 35 degrés.
Nous utilisons des sondes différentes et il faut donc prévoir une approximation de 1 ou 2 degrés.
Ce qui est certain, c’est que sans ventillo, dans les conditions les plus extrêmes, le G4 ne dépasse jamais les 55°
Ceci est vrai dans un boitier ATX. Je ne sais pas ce qui se passerait dans un boitier plus petit.
RyZen Rulez 😉
Etant donné le peu de bruit que les ventilateurs Zalmans dégagent, autant les laisser branchés pour encore baisser la température du G4 !
Cela dit, 55° maximum en ayant le processeur à 100% pendant une bonne heure, ça reste très intéressant
A+
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Pegasos II sans ventilo