Pegasos II: je l’ai !!!!
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
Pour une machine qui devrait consommer à tout casser 100-150 W, je crois qu’il vaut mieux éviter de prendre une alim de plus de 300 W car ça va faire chutter le rendement. C’est du moins ce que j’ai lu : le meilleur rendement des alims est obtenu vers la moitié / la moitié supérieure de leur puissance, en général.
D’autre part, je déconseille fortement les Seagate 7200.7 vu que le mien fait un boucan pas croyable au bout de quelques secondes de non utilisation… J’ai été obligé d’écrire un script qui va lire sur le disque toutes les 15 s pour « corriger » ça. Atroce. (et je conseille les Samsung Spinpoint, considérés comme les plus silencieux du moment par silentpcreview.com).
jamais vu un hd neuf avec un mbr (meme sur un hd de 200go achete il y
a moins de deux mois)
je pense que c’est plutot quand il n’est pas neuf et qu’il a deja ete
pollue par un pc
« j’ai essayé un cd de gentoo, rien d’autre que ma 9250 n’est connecté …. et à chaque fois le système se blique lors du chargemetn de l’image …
tout se stoppe lors de : « Quark / SmartFirmware » »
si tu vois ecris quark c’est que c’est l’image de morphos qui a ete
booté pas celle de nunux
Bonjour à tous ! je viens de me lever y’a pas longtemps (dure soirée) et
« Oh joie, Oh bonheur ! » je boot !!!!
En fait, je taper comme commande:
boot /pci/ide/cdrom boot.img
car lorsque je tapais:
boot /pci/ide/cd boot.img
{commande figurant sur le feuillet d’install}
il me sortait un truc comme « device not found » et que le
ls /pci/ide
me donnait un « cdrom » !
J’ai maté la doc sur le cd et j’ai vu la cmd
boot cd boot.img
et zouuuuuuuuuuu! ca marche !
Méa culpa !!!
J’ai fais l’install sans soucis, mais j’ai un pb curieux …
J’ai suivi l’install selon le document suivant :
http://www.morphos-news.de/beta2help/qstart_fr.html
mais impossible de booter avec le dd uniquement !!!
Je suis obliger de mettre le cd et de rebooter. La ça passe sans pb (j’ai ajouté » bootdevice=dh0″ au sfw).
La tout fonctionne sans soucis si ce n’est que je suis obligé d’avoir le cd dans le drive !
ma config est selon le doc ci-dessus,
bi0: mount activé et boot désactivé
dh0: mount & boot activés
mon DD ide0 cavalier en Master;
mon DVDRW ide1 cavalier en Master;
enfin, pour l’instant je boot et ca roule :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
En fait, j’ai complétement dépouillé mon pc: j’ai viré ma CM Asus pour le peg
La cm va finir ce ne sait pas où encore ….
Sinon, j’essaye de reprendre dans l’ordre:
@jah: j’ai directement contacté Thomas de chez bplan par mail!
@stan: finalement, je n’ai acheté de ce que j’avais annoncé que la carte gfx; le boitier était finalement super moche et d’une qualité super bof, le dd pas en stock (rabattu sur un seagate super silencieux ), la ram s’est transformée en samsung ( – cher) ,
@jah et les autres:chuis désolé mais propos étaient expédiés car je partais en vitesse . Evidement, je n’avais pas le msg « quark / open… » lors du test de la gentoo; mon clavier étatit bien connecté, j’avais essayé plusieurs ram , nappes et cdrom , etc …
le « bootdevice=dh0: » c’est une option de la boot.img de morphos qui
equivaut a choisir le volume de boot dans le menu early-stertup d’un
amiga
il faut que tu regles l’option boot-device du firmware pour lui dire
de booter sur la partition ou tu as installé l’image de boot
la commande de boot se compose de la maniere suivante:
boot
ex:
setenv boot-device /pci/ide/disk0@0:0
setenv boot-file boot.img ramdebug bootdevice=mossys:
la commande boot va booter le fichier boot.img(morphos) sur la
premiere partition du premier hd
morphos utilisera utilisera l’option ramdebug et demarrera sur la
partition systeme « mossys: »
l’autoboot se contente de faire comme si tu tapais « boot » tout seul
dans le firmware: ca va chercher les parametres reglés avec setenv et
printenv
désolé les gars, je m’étais absenté !
bon en fait, comme d’habitude, je m’explique mal !
J’ai bien suivi les instructions concernant le firmware.
Cependant, je me suis rendu compte que ce n’est pas le cd de morphos qui me permet de booter sur le DD, mais le fait qu’il ai un cd dans le lecteur 😮
En effet, je m’étais gravé un cd avec des progs dessus, j’ai rebooté et là pas de soucis, j’ai booté !!!
J’ai ensuite viré le cd et pouf ! bloquage sur le zoli pap’ !
Pas trop grave pour l’instant ! je m’amuse comme un fou
P*t*n ça va vite !!! C’est appréciable !
J’espère que le prochain post sera sur le peg
La, chuis en train de chercher pourquoi ezTcp n’arrive pas à résoudre les noms de domaine … L’archive n’a pas de doc.
Quelles sont les valeurs possibles pour usens dans le fichier de conf global ??? J’ai SECOND ???
Sinon ça pingue !!!
moi aussi le mien fonctionne trés bien, merci laurent de Feuleu computer, encore un peu de pratique et ça va rulez
peg2 g4 radéon hd 120, je fais déjà tourner tvpaint, opus magellan comme gestionnaire de fichier malheureusement je ne peux pas encore tester la config sur le net (là c’est le portable de ma copine), lol
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Salut
@JiDeWe : je suis content que le peg te satifasse (?? pas sur de l’orthographe sur ce coup là !!)
@undx : le blocage au boot à l’affiche de l’image de boot peut aussi être dû à un périphérique branché en usb, auquel cas, il faut effacer le fichier envarc:sys/poseidon.prefs, ça évite de mettre un wait 1 ou sleep 1 dans la startup-sequence, si toute fois on est bien dans le cas du périphérique usb.Faranheit
F.L. Computer : VOTRE Revendeur Pegasos 2 et Amiga One
NDBatteMan : Quand vous hésitez sur l’orthographe d’un nom, je vous conseille le très bon dictionnaire en ligne Atilf. Quant aux verbes, on a deux très bons programmes qui font ça sur Amiga, Je_Tu_Il et Conjuguer, disponibles sur Aminet.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Pegasos II: je l’ai !!!!