Pegasos 2 : performances 3D

2 sujets de 76 à 77 (sur un total de 77)

• CLS2086

Si le prog est bien conçu charge bien les textures et les modeles dans la VRAM, alors il n’y a plus que les instructions de gestions et positionnement des modeles et polygones.

J’ai pas vu de différence à “Bet On Soldier” ni à “HalfLife2 démo” depuis que je suis repassé en mode AGP 2x si ce n’est même plus du tout d’accoup à certains moments… 😮

Tetuzo

35% de framerate pour 300% de débit bus en plus prouve par A+B que l’interet de la vitesse du bus est négligeable, à plus forte raison entre un Peg 2 et un Mac Mini qui n’ont ni l’un ni l’autre des bus à casser des culs.

Euh et alors? 3 fois plus de débit n’améliore pas d’un facteur trois car à 100% ton bus n’était pas saturé non ? ;-)

Donc si ce n’était pas que le framerate qui limitait la bande passante alors l’augmentation de la bande passante n’aurais pas à être proportionnelle… Je suis aussi toujours surpris de voir appliquer des règles de trois à des problèmes multifactoriels.

Pour linux, il rame effectivement sur le peg, linux est le plus performant sous un x86 de tte façon. Je trouve ça super utile d’avoir la debian sur mon peg mais rien qu’à voir comment sont compilés les noyaux pour peg, on voit qu’on est loin de l’optimisation même à ce niveau…

/me qui parle d’optimisation et code en C++!!!

2 sujets de 76 à 77 (sur un total de 77)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos 2 : performances 3D

Amiga Impact