Pegasos 2 : performances 3D

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

• krabob

glNewList(mesh->DisplayList, GL_COMPILE);

glDrawElements(GL_TRIANGLE_STRIP,…);

glEndList();

pipiiiiide !!

Rafo

SoundSquare a écrit :

Vous avez tous avancé des arguments interessants, et je conçois tout à fait que le Peg soit un peu à la ramasse face au mac mais j’ai du mal à accepter aussi facilement une différence aussi énorme. Comme l’a souligné Serge, la différence de réactivité de Gnome est vraiment flagrante, il a pu le constater de ses yeux.

J’ai bien une explication, mais elle est un peu trop technique, elle va faire aboyer tous les chiens de garde, et elle se résume en un seul mot : amateurisme.

Allez, vas rapporte le bon troll, Hop ! Bon chienchien.

ACE

hmmm rafo n’allume pas la meche…. car linux c aussi de l’amteurisme…..les chip buggé sur pc aussi….sur aone aussi…..le peg aussi….les mac aussi….. a part sun qui est pas amateur ?

je pense pas que cela soit tres objectifs…

je pense que la bande passante et le fait d’avoir un proc moins rapide et une carte moins puissante serais plus realiste

jusqu’a present j’ai pas vu de rafo amigappc ? qui serais vachement professionnel zt pas buggé ? je pense que la critique est facile et n’encourage pas les gens qui bossent !

que ce soit d’un cote ou de l’autre ou meme du cote mac !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

gindrou

krabob ça veut dire quoi ton bout de code OpenGL ?

C’est une contribution au débat ou c’est pour faire jolie ?

Fab1

Le seul amateur, voire touriste ici, c’est Rafo toutes façons. Il ferait bien d’aller voir ailleurs.

Sinon, pour en revenir au hors-sujet, si linux rame autant dans sa partie desktop, c’est surtout du fait des innombrables couches qui tournent au-dessus de X qui lui même est déjà une abstraction plutôt lourdingue. Sachant que ce boulot est fait par un grand nombre de personnes (parfois des amateurs :)), ça ne favorise vraiment pas une intégration optimisée et homogène, et on voit le revers de la médaille. Cela dit, niveau utilisateur, les bureaux récents comme gnome ou kde sont utilisables et c’est ce qui compte (sauf pour un rafo).

Enfin, pour en revenir au sujet, soundsquare, essaie de te trouver une 9250 sur peg, plus facile à trouver qu’une 9200. Mais attention par contre, il y a peut être un souci de reconnaissance sous linux si j’en crois les problèmes qu’a rencontrés batteman.

Note pour rafo: je me contrefous de linux.

Nicholas

Enfin, pour en revenir au sujet, soundsquare, essaie de te trouver une 9250 sur peg, plus facile à trouver qu’une 9200. Mais attention par contre, il y a peut être un souci de reconnaissance sous linux si j’en crois les problèmes qu’a rencontrés batteman.

J’ai souvent rencontré le probleme avec ‘ces’ Radeons (r2xx).

Debian choisit (et te laisse pas souvent le choix) le pilote ‘ati’.

Alors qu’l vaudrai mieux utilisé ‘radeon’.

Il faut éditer le fichier de config adéquat, et ca marche en principe.

soit /etc/X11/XF86config-4 soit /etc/x11/xorg.conf.

Voila ;-).

Bye

Nico

svenl

Soundsquare, …

Peut tu nous en dire plus sur tes tests, je viens de faire un test identique sur mon powerbook titanium avec debian/sarge :

processor : 0

cpu : 7455, altivec supported

clock : 1000MHz

revision : 0.2 (pvr 8001 0302)

bogomips : 997.90

machine : PowerBook3,5

motherboard : PowerBook3,5 MacRISC2 MacRISC Power Macintosh

detected as : 80 (PowerBook Titanium IV)

pmac flags : 0000001b

L2 cache : 256K unified

memory : 512MB

pmac-generation : NewWorld

Linux tael 2.6.14-1-powerpc #1 Fri Oct 28 08:05:18 UTC 2005 ppc GNU/Linux

0000:00:10.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon R250 Lf [Radeon Mobility 9000 M9] (rev 01)

qui a mon sens est similaire a ton Ibook G4, et une bonne comparaison avec le pegasos, et je n’arrive pas a avoir plus d’une dizaine de fps avec planetpenguinracer (et oui, il faut plus dire tuxracer).

D’un autre cote, j’obtient 15-20 FPS avec ma radeon 9800 Pro AIW dans mon pegasos, avec Xorg 6.9, et 6-7 avec ma radeon 9200 SE 64MB de ram toujours sur peg, avec XFree86, mais la qualite visuelle me semble meilleure la, ce qui est louche.

Amicalement,

Sven Luther

svenl

Nicholas a écrit :

J’ai souvent rencontré le probleme avec ‘ces’ Radeons (r2xx).

Debian choisit (et te laisse pas souvent le choix) le pilote ‘ati’.

Alors qu’l vaudrai mieux utilisé ‘radeon’.

Il faut éditer le fichier de config adéquat, et ca marche en principe.

soit /etc/X11/XF86config-4 soit /etc/x11/xorg.conf.

Voila ;-).

Bye

Nico

C’est effectivement un bug dans le XFree86 de sarge, qui map sur la deuxieme id pci que le pilote ne connait pas. Tu peut resoudre cela, soit en mettant radon comme pilote, soit en gardant ati, et en mettant le PCIid explcitiement, la config te le demande meme lors de l’install.

Par contre pour etch/sid, et Xorg 6.8 ou 6.9 de experimental, cela n’est plus un probleme

Amicalement,

Sven Luther

serge

@ Sven,

as tu une idée de pourquoi la 3D n’est pas activée sur ma Ubuntu, alors qu’elle l’est automatiquement à l’install chez Soundsquare.

J’ai un PEG II avec Radeon 9250.

Soundsquare a un PEG II avec radeon 9200 SE

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

@svenl

dès que je remets la main sur l’iBook (semaine prochaine) je te donnerai des résultats de tests plus détaillés.

BatteMan

Nicholas : Merci pour l’info, mais j’avais essayé le coup du ati/radeon, mais ça n’avait pas fonctionné, enfin il me semble. Il faudra que je reteste, mais je suis quasi sûr d’avoir essayé.

svenl : Enchanté de te lire ;-)

Merci pour ton astuce, je vais tester ça aussi.

Pour ceux qui veulent des infos “fiables” sur comment marche une Ubuntu, il y a le site http://www.ubuntu-fr.org, c’est là que j’avais trouvé le truc ati/radeon.

/me réessayera ça.

Only Amiga makes it possible !

BatteMan

Nicholas : Bon, c’est bien ce qu’il me semblait, ça ne marche pas, j’avais déjà essayé…

svenl: J’ai pas tout compris à ton “PCIid”… J’ai fait une petite recherche rapide sur le site d’ubuntu sans rien trouver… Y’a-t-il moyen que tu explicites plus profondément (pour un simple utilisateur à deux francs de Linux comme moi) la manière de changer ce paramètre ?

Merci d’avance.

/me va faire une recherche ailleurs…

Only Amiga makes it possible !

SixK

HA au fait, juste pour information, si c’est bien ma version de tuxracer qui a été utilisée pour les tests, on a comparé un tuxracer probablement compilé sans aucune modif sous mac avec un tuxracer compilé a l’arrache ((c) SixK 2004-2005) avec du ixemul de partout et probablement les hits qui vont avec… ;)

Ce qui m’etonne c’est que normalement ma version n’affiche pas les FPS. bug de la tinyGL ou bien j’ai viré les fonctions qui permettent de le faire ?

J’ai retesté hier, je pensais que Tuxracer ne marchait plus avec les derniers drivers tinyGL en fait en reprenant l’archive de tuxRacer 68k et lui collant l’exe mos ca a fonctionné ;)

Je vais refaire une archive pour que tout le monde puisse planter en coeur ;)

La vitesse de tuxRacer dépend beaucoup du paramétrage utilisé pour le lancer. Activez une option qui utilise une fonction que tinyGL devra executer en soft et ca va ramer sévère ;)

Il serait peut-etre plus sage de trouver un fichier de config avec lequel tuxracer tourne correctement sous Mos et de comparer tuxracer Mac avec le meme fichier de config…

SixK

DaddyDav

SixK : là ils parlaient de TUXmachin sous linux PEG et MAC. Donc pas de version MOS ou MacOS.

SoundSquare

@BatteMan

le PCIID est l’adresse matérielle de ta carte sur le bus PCI

ça se présente comme ça :

PCI:1:0:0 (juste un exemple)

il faut donc que tu trouves l’adresse de ta carte Radeon. en général sur Pegasos c’est souvent PCI:1:0:0

cette info peut être spécifiée dans xorg.conf (si tu utilises Xorg et je crois que c’est le cas )

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos 2 : performances 3D

Amiga Impact