Peer to peer et Free
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Petite question…
Je tente de faire du torrent depuis deux jour et à chaque fois que je lance un torrent ma Freebox se coupe…
Bon, je teste avec le PC d’un ami sur ma freebox, même chose avec un client torrent (ABC) et Limewire !!!
Free scane les ports utilisés pour le Peer to Peer ?!!?
Comment on peut faire pour faire du Torrent légale alors ??!!??
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Si tu es en zone non-dégroupé, il existe une QoS mise en place par Free suite aux problèmes touchant les IP/ADSL. Les non-dégroupés ont donc du mal de faire du P2P comme eMule, Torrent et autres…
Maintenant, cela se matérialise sous forme de débit quasi-nul ou inexistant pour ces applications. Je n’ai jamais entendu parler d’un problème de reboot de freebox à cause d’une application. A ta place, je désactiverai la fonction routeur/wifi de la fb, reboot, activation avec la config de base, reboot, puis si tu as des ports NAT ouverts, reconfigure les au fur et à mesure pour faire des essais en rebootant à chaque fois la fb.
Utilises tu le wifi sur la boiboite?
Tiens moi au courant.
Je viens effectivement de passer en mode routeur il y a 3 jours…
Et c’est peut etre que la bande passante devient nulle… En fait, c’est moi qui reboote ma FB a ce moment là. Et non, je ne suis pas en dégroupé.
Edit : Modif car j’avais mis Dégroupé au lieu de non dégroupé, sorry
Free a semble t’il mi un Qos dans la freebox pour bride l’utilisation de emule et autre logiciel P2P si tu utilise un bon vieux modem USB pour te connecte tu devrais ne plus avoir de probleme sinon pour le torrent il suffit d’activer le cryptage et la plus de probleme pour emule comme il n’y a pas encore de version suffisament clair au niveau de cryptage pas d’autre solution
@Yod4z : Euh, je l’avais pas déjà dit ca? Pour être plus précis, il me semble que les ports > 1000 sont bridés, rien à voir avec le cryptage pour autant que je me souvienne et j’ai des doutes concernant le modem. Il me semble que leur QoS se situe chez eux (à vérifier cependant)
@Screetch : Je n’ai jamais utilisé Torrent, donc je ne suis pas sur de ce que je dis : Sur eMule, tu es obligé d’ouvrir un ou deux ports (4662 en TCP et 4672 en UDP par défaut) sur ta machine et donc sur ton routeur. Pour cela, rdv sur la page de free ou tu actives le mode routeur. Si tu n’ouvres pas ces ports sur ta machine et ton routeur, tu seras en « lowid », ce qui implique que tu téléhcargeras nettement moins bien, voire plus du tout. Le P2P étant un principe d’échange, cela m’étonnerait que Torrent ne fonctionne pas pareil sur ce point. Le principe d’ouvrir un port est de dire « tout ce qui vient de 0.0.0.0 (l’extérieur) sur le port 4662 avec le protocole TCP (ou UDP) doit être redirigé vers la machine 192.168.0.X sur le port 4662. Avec cela, choppe les ports de Torrent ainsi que leur protocole associé et ouvre tes ports sur ton routeur.Tu peux également déclarer une machine comme DMZ (zone démilitarisée). En gros, tout ce qui vient de l’extérieur vers ton adresse IP externe sera redirigé vers une machine précise. Mais attention ! Cela rend vulnérable la machine en question (puisque toutes les attaques seront redirigées vers elle) et cela ne devrait être utilisé que pour faire un test rapide !!!
C’est marrant car suites aux problèmes de Free datant des derniers mois et concernant prèt de 50% des non dégroupés, de nombreux gens s’étaient barrés chez d’autres providers. Parmis ces providers, club-internet. Avant irréprochable, depuis cet afflu de clients ils rencontrent des problèmes similaires. Un pote se plaignait justement que son P2P ramait et coupait son modem.
Je lui ai dis de changer son port, et depui sa roxx.
Bridage de port bete et méchant pour provider cherchant à grignoter de la bande passante.
ANTEK: En fait, ça vient d’un bridage volontaire de la part du FAI, sur tout ce genre de BOX upgradable à distance, dans les secteurs où ils arrivent pas à suivre la demande.
Fin 2005 la grande mode Freebox s’était le bridage de tous les ports de radio internet aussi…
Pour émule vous pouvez toujours ouvrir les port 4662 et 4672 sur votre freebox/whatever box, ça ne règlera rien, d’ailleur notre ami à des soucis de plantage et déconnection dés qu’il utilise ces ports -> Ce n’est pas un problème de lowid ça…
Il suffit de changer les ports (genre mon pote chez club je lui ai fais prendre 8000), et, bien entendu, de les ouvrir aussi. Enfin , à tester sur Freebox.
Enfin bon normalement tout ça est en passe de s’améliorer.
Merci pour toutes vos réponses.
Je testerais tout ça demain soir et je vous tiens au courant
Bonjour,
Il n’y a aucun bridage de port ni QoS sur le P2P en dégroupé (contrairement aux non dégroupés). Je fais de temps en temps du Torrent, et même sur des période prolongé, aucun problème de débit ou de stabilité, ca tient la route et ca va VIIIIITE.
A noter que ma Freebox n’est PAS en mode routeur (j’ai un routeur dédié), peut être que Torrent fait planter la partie routeur de la Freebox. Je sais que j’ai déjà vu ca chez mon frère (donc en Espagne) avec un routeur Comtrend, le truc plantait dès qu’on le chargeait un peu trop, comme par exemple avec le P2P (fallait le débrancher/rebrancher puis après ils ont fait un nouveau firmware ou le routeur rebootait tout seul quand il plantait (super la solution! )).
A+
Le fameux Hobbit
Je ne suis pas dégroupé…
Mais je viens de remettre à jour ma freebox en passant en mode routeur (avant ça passait très bien avec Torrent, la Mule j’ai pas trop essayé).
Le 3/5/2006 à 10H11, Screetch a écrit :
Je ne suis pas dégroupé…
Euh faudrait savoir…. Je te cite dans un précédent post:
Le 01/05/2006 à 22H47, Screetch a écrit :
Et oui, je suis en dégroupé.
Alors tu es dégroupé ou non???
Le 3/5/2006 à 10H11, Screetch a écrit :
Mais je viens de remettre à jour ma freebox en passant en mode routeur (avant ça passait très bien avec Torrent, la Mule j’ai pas trop essayé).
Si ca marchait avant, pas besoin de chercher plus loin, c’est le mode routeur.
Tu as pensé à mettre la redirection des ports de Bittorrent vers la machine qui fait du Torrent, sur l’interface de configuration du mode routeur?
Le fameux Hobbit
Oups, je m’étais trompé, je ne suis pas dégroupé, je vais modifier !
Je n’ai pour l’instant jamais fait aucune redirection de ports, effectivement ^_^
Ah ben voila! C’est vrai qu’entre les pb d’IP/ADSL en ce moment et la mauvaise configuration du routeur, tu n’avais aucune chance
Suis mes instructions et cela devrait aller mieux. Si cela ne marche pas top, n’hésite pas à changer de port comme le suggérait crisot, cela peut aider. Regarde sur internet quelle est la plage de port qui est acceptable pour Torrent (au cas où tout ne passerait pas). Les forums de l’ADUF peuvent être une bonne piste pour commencer. Si tu as moyen, essaye de prendre un port peu utilisé < 1000. La manip que j’ai décrit peut également te servir pour d’autres choses : héberger un site web sur une de tes machines (rediriger le port 80 ext en TCP sur le port 80 d’une de tes machines) ou FTP (même chose en 21).
seul le ftp est vraiment interessant le p2p selon moi pourrit tous les reseaux sans exeption ce n’est pas une si mauvaise chose que le piratage soit reprimende le p2p diminuera et nos debit normaux reviendrons en non degroupe
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Peer to peer et Free