PearPC
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
-
@bob
ah dis-donc, j’ai cru que tu posais la question mais non tu affirmes que :
Il y a des mecs qui ont installé OS4.0 par dessus…
/
De toute façon, si tu veux OS4, achète-toi un µA1. Il y en a deux à vendre ici-même si je me rapèle bien.
J’ai essayé PearPC avec MACOS X sur un P4 3,2Ghz et 2 Go de Ram. C’est tres lent, pas de 3D.
Alors j’ai mis une version X86 de Macos X et la c’est pas mal et aussi rapide qu’un bon G4.
par contre pas de 3D non plus.
Cela tient a la carte graphique. LA bonne carte graphique permet d’avoir la 3D.
Cpt Blood
Alors j’ai mis une version X86 de Macos X et la c’est pas mal et aussi rapide qu’un bon G4.
ça aussi c’est illégal.
<mode= »bouffeur de c*l avec des baguettes »>
(SoundSquare)
ça aussi c’est illégal.
mmmh je dirais que ça ne respecte pas le contrat d’utilisateur final plutôt…
Quel est la rapport avec la « loi » alors ? c’est à Ap*le de faire respecter ses contrats, non?
Au pire, Ap*le peut t’attaquer pour non respect des clauses d’un contrat.. Je ne sais pas si ça a à voir avec la légalité… en fait, ça tient du droit des contrats…
Il y a des lois concernant les contrats, certes mais après qui doit contrôler l’éxécution des clauses de chaque contrat.
De meme pour les Licenses d’utilisation de Micr*soft.
Quand est-il? je veux dire si on possède le CD, on ne fait pas d’acte répréhensible de copie?
J’aimerais une vraie réponse à ce sujet (de qq1 qui travaille du droit par exemple)
Qui plus est, un contrat pour être valable ne doit-il pas être signés en 2 exemplaires pour chacune des parties? Quelle est la légalité des contrats où on clique ‘ok j’accepte’ alors?
</mode>
Oui c’est illégal. comme:
-suite M$ Office sur les PC des particuliers
-WinXp Pro Corpo sur les PC des particuliers
-Antivirus quelconque piraté
-Photoshop sur les PC des particuliers
etc…
Je pense que Apple trouvera moins de produits illégaux sur les PC que M$. et vous ?
Cpt Blood
La vraie question que je posais est : quelle loi on « contourne » en faisant ça ?
(sinon, je connais plein de particulier qui ont off*ce sur leur ordinateur.. on peut meme l’acheter à la fnac hein
(meme Ph*toshop)..
On contourne éventuellement le contrat de licence, c’est euh… pas bien, mais ce n’est pas un représentant de la loi qui va poursuivre « on », si ?
(bon.. des trucs Corpo chez un particulier, peut être que le particulier truande son patron.. abus de bien sociaux ptet ?)
Sinon, pareil, c’est à la police de faire la chasse au mari volage ?
Pour faire tourner OS4 sur un PC sous PearPC il ne manque à priori qu’une image de U-Boot (la version de U-Boot des A1) pour démarrer la machine virtuelle. Après il n’y a rien qui devrait empecher le système d’être émulé.
M’enfin vu comme c’est difficile de se procurer un A1 et OS4 je pense que c’est pas la peine de rever.
Modde toute facon os4 ou morphos sur X86 reste du brico-piratage.
La seule solution sur cette architecture reste ArOS mais le manque de soft font cruellement defauts a ce dernier
bob1969 : je t’ai envoyé un mp
Merci N1
A wickedvinz
Beaucoup de choses sont illégales en micro selon les constructeurs. Néanmoins, Ils se permettent de vendre des logiciels ou matos buggés en toutes légalités !
Dans d’autre industrie : c’est un vice caché !
Ils sont mal placé pour donner des leçons de morale.
Si tu refuses le contrat des conditions d’utilisation M$ ou Apple, On te rembourse ?
Non ? dans ce cas, il y a tromperie de la marchandise. Le contrat doit etre signé avant la vente.
Comme par hasard, l ‘entreprise la plus piraté est l’une des plus riches, en quasi monopole.
les constructeurs jouent avec çà dans leur stratégie commerciale.
bob1969
illégal
leo a écrit :
@Z00mba: ok, alors admettons que ca boote en ayant récupéré uboot. PearPC n’émule pas de Radeon/3DFX. Donc t’ira pas loin Mais de toutes facons même avec une image d’UBoot ca se lance pas d’apres moi.@+,
Léo.
Les Macs PPC tournaient pour la plupart sous Radeon. Et quand bien même la puce de la Radeon ne serait pas émulé complètement il y aurait forcément un affichage de base non? Donc de bonne chance pour que AOS4 puisse quand même s’afficher.
Même si les perfs ne sont pas au rendez-vous, quelle importance, il n’y a quasiment aucun softs sous AOS4 qui utilise vraiment la Radeon.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › PearPC