PearPC

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
  • 2
  • elwood

@bob

ah dis-donc, j’ai cru que tu posais la question mais non tu affirmes que :

Il y a des mecs qui ont installé OS4.0 par dessus…

:-//

De toute façon, si tu veux OS4, achète-toi un µA1. Il y en a deux à vendre ici-même si je me rapèle bien.

CptBlood

J’ai essayé PearPC avec MACOS X sur un P4 3,2Ghz et 2 Go de Ram. C’est tres lent, pas de 3D.

Alors j’ai mis une version X86 de Macos X et la c’est pas mal et aussi rapide qu’un bon G4.

par contre pas de 3D non plus.

Cela tient a la carte graphique. LA bonne carte graphique permet d’avoir la 3D.

Cpt Blood

SoundSquare

Alors j’ai mis une version X86 de Macos X et la c’est pas mal et aussi rapide qu’un bon G4.

ça aussi c’est illégal.

WickedVinz

<mode= »bouffeur de c*l avec des baguettes »>

(SoundSquare)

ça aussi c’est illégal.

mmmh je dirais que ça ne respecte pas le contrat d’utilisateur final plutôt…

Quel est la rapport avec la « loi » alors ? c’est à Ap*le de faire respecter ses contrats, non?

Au pire, Ap*le peut t’attaquer pour non respect des clauses d’un contrat.. Je ne sais pas si ça a à voir avec la légalité… en fait, ça tient du droit des contrats…

Il y a des lois concernant les contrats, certes mais après qui doit contrôler l’éxécution des clauses de chaque contrat.

De meme pour les Licenses d’utilisation de Micr*soft.

Quand est-il? je veux dire si on possède le CD, on ne fait pas d’acte répréhensible de copie?

J’aimerais une vraie réponse à ce sujet (de qq1 qui travaille du droit par exemple)

Qui plus est, un contrat pour être valable ne doit-il pas être signés en 2 exemplaires pour chacune des parties? Quelle est la légalité des contrats où on clique ‘ok j’accepte’ alors?

</mode>

MaVaTi

Quelle est la légalité des contrats où on clique ‘ok j’accepte’ alors?

Surtout quand tu t’es dépéché de cliquer sur « ok » sans même lire les 5 pages du contrat….

honnêtement vous les lisez ?! ;-)

CptBlood

Oui c’est illégal. comme:

-suite M$ Office sur les PC des particuliers

-WinXp Pro Corpo sur les PC des particuliers

-Antivirus quelconque piraté

-Photoshop sur les PC des particuliers

etc…

Je pense que Apple trouvera moins de produits illégaux sur les PC que M$. et vous ?

Cpt Blood

WickedVinz

La vraie question que je posais est : quelle loi on « contourne » en faisant ça ?

(sinon, je connais plein de particulier qui ont off*ce sur leur ordinateur.. on peut meme l’acheter à la fnac hein :)

(meme Ph*toshop)..

On contourne éventuellement le contrat de licence, c’est euh… pas bien, mais ce n’est pas un représentant de la loi qui va poursuivre « on », si ?

(bon.. des trucs Corpo chez un particulier, peut être que le particulier truande son patron.. abus de bien sociaux ptet ?)

Sinon, pareil, c’est à la police de faire la chasse au mari volage ?

z00mba

Pour faire tourner OS4 sur un PC sous PearPC il ne manque à priori qu’une image de U-Boot (la version de U-Boot des A1) pour démarrer la machine virtuelle. Après il n’y a rien qui devrait empecher le système d’être émulé.

M’enfin vu comme c’est difficile de se procurer un A1 et OS4 je pense que c’est pas la peine de rever.

leo

@Z00mba: ok, alors admettons que ca boote en ayant récupéré uboot. PearPC n’émule pas de Radeon/3DFX. Donc t’ira pas loin :) Mais de toutes facons même avec une image d’UBoot ca se lance pas d’apres moi.

@+,

Léo.

Mod

jegougou

de toute facon os4 ou morphos sur X86 reste du brico-piratage.

La seule solution sur cette architecture reste ArOS mais le manque de soft font cruellement defauts a ce dernier :-(

bob1969

@ Elwood, Euh, comment te dire ….

Soundsquare t’a repondu. c’était une Archive OS4 qui trainait dans les milieux interdits. Si, c’est un Fake OK ! mea culpa

j’avais rien vu de mes yeux. Quand a acheter un Aone, désolé, mais j’ai pas de capital risque.

bad1969

number-one

bob1969 : je t’ai envoyé un mp

serge

@ number One:

moi aussi j’aime bien les mp X-D

RyZen Rulez 😉

bob1969

Merci N1

:-D

A wickedvinz

Beaucoup de choses sont illégales en micro selon les constructeurs. Néanmoins, Ils se permettent de vendre des logiciels ou matos buggés en toutes légalités !

Dans d’autre industrie : c’est un vice caché !

Ils sont mal placé pour donner des leçons de morale.

Si tu refuses le contrat des conditions d’utilisation M$ ou Apple, On te rembourse ?

Non ? dans ce cas, il y a tromperie de la marchandise. Le contrat doit etre signé avant la vente.

Comme par hasard, l ‘entreprise la plus piraté est l’une des plus riches, en quasi monopole.

les constructeurs jouent avec çà dans leur stratégie commerciale.

bob1969

illégal

z00mba

leo a écrit :

@Z00mba
                                  : ok, alors admettons que ca boote en ayant récupéré uboot. PearPC n’émule pas de Radeon/3DFX. Donc t’ira pas loin :) Mais de toutes facons même avec une image d’UBoot ca se lance pas d’apres moi.

@+,

Léo.

Les Macs PPC tournaient pour la plupart sous Radeon. Et quand bien même la puce de la Radeon ne serait pas émulé complètement il y aurait forcément un affichage de base non? Donc de bonne chance pour que AOS4 puisse quand même s’afficher.

Même si les perfs ne sont pas au rendez-vous, quelle importance, il n’y a quasiment aucun softs sous AOS4 qui utilise vraiment la Radeon.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PearPC

Amiga Impact