PC0: pour D7 720Ko ne veut pas marcher …. je comprends pas
-
J’ai une carte compact-flash (et aussi les disquettes originales OS3.1 de mon 1200, mais pas la certitude qu’elles marchent encore …) et je suis à une heure de route de Lorient, si ça t’intéresse …
Sinon, je me demande si le formatage de ta disquette PC est bien compatible avec le CrossDos ? As-tu essayé “Format drive PC0: name Essai” dans le Shell ? D’autre part, le cas échéant, as-tu “bouché” le trou HD de ta disquette ? C’est indispensable avec certains lecteurs.
moontain a écrit :
Pour ceux que ça peut interesser, la commande pour formater une D7 en 720Ko sur Paiçai sous X-pet:
format a: /N:9/T:80 /V
ACHTUNG !!! C’est :
format a: /N:9/T:80 /V/
le dernier slash a son importance.
(avec XP faire : Démarrer – Exécuter – et y entrer la ligne précédente (avec une disquette DD évidemment))
Ou encore la formater en 720 directement depuis l’Amiga.
Nous en parlions par ici.
Merci pour ta proposition ça peut etre très intéressant effectivement, par contre j’y connais que dalle ..en plus il me faut quoi? un kit pour CF c’est ça?
Ca coute combien? d’ailleurs ta comapct flash et les D7 tu me les fais à combien?
Sinon pour le format PC0 ça donne ça:
:sweat:
Et evidemment en “standard” j’ai pas d’autre choix que 880Ko
Sinon oui bien sur le trou est bouché, et apres recherche il parait que je devrais avoir un fichier nommé CrossDOS dans le repertoire L … et je ne l’ai pas …. :sweat:
J’espere qu’il est pas situé sur une de mes D7 qui ne marchent plus, car je rappelle que pour le moment mon installation sur disque dur n’est qu’une simple “copie” de la disquette WB 3.1.
Ah oui merci beaucoup, m’etonnerait pas que ça plante à cause de ça aussi ….
Et merci pour le lien vais aller voir ça.
Sinon j’ai trouvé plein de pages sur le net où ça parle bien de crossdos, formater en 720 sur Amiga ….. mais ça donne jamais la procedure ni la/les lignes de commande….
C’est genial toutes ces page internet où ça dit “oui tu peux” ou “faut faire ça” …. mais ça explique jamais comment …. pfff :sweat:
(désolé …. je commence à saturer un peu…. et pas qu’un peu en fait je crois )
Pour l’instant tout ce que je suis à peu près sur de savoir, c’est qu’il me faut un fichier CrossDOS dans L, et je l’ai pas encore trouvé….
Fin bon c’est comme ça qu’on apprend …
Okay merci
Moi j’ai tout appris là-dessus:
http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php
Bien fait, clair et qui marche.
Pour les fichiers manquants, tu vas sur Aminet.
Du coup, plus besoin d’avoir recours à des D7, et je pense même remplacer mon HD interne par une CF, pour le bruit, la moindre conso, chaleur, etc …
Mais c’est sur qu’au début, c’est un incontournable.
Copie toutes les disquettes qui fonctionnent sur ton disque dur. Surtout Storage qui doit contenir PC0 et PC1.
Ensuite copie PC0 et PC1 du répertoire de stockage (STORAGE/DOS DRIVERS) dans le répertoire “pilotes” (DEVS/DOS DRIVERS) de ton disque dur et redémarre.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Merci pour le lien vais voir ça.
Par contre question con, une CF à la place du HD, et ton port PCMCIA est alors definitivement occupé non?
Plus possible alors d’utiliser un autre perif PCMCIA?
Aucune solution à ça?
Pour PC0 et PC1 c’est deja fait depuis longtemps
Mais effectivement pour le reste j’y ai pensé mais pas encore fait, puisqu’officiellement je n’avais soit disant “qu’à mettre PC0 et PC1 dans Devs” …
Toujours la meme manip sinon pour les autres D7? => “copy DF0 to HD1 all clone noreq” ?
Question con => si on fait ça avec l’integralité des D7 (quand elles fonctionnent) ça equivaut exactement à faire une install standard (ie depuis la D7 Install 3.1) ou pas du tout ? (juste pour savoir)
Tu as un MP
Sinon, une autre solution si tu as un PC, est d’y brancher temporairement ton disque dur, et d’utiliser Winuae avec tes images de disquettes pour faire l’installation standard. Puis tu remets le disque dur dans l’amiga et tu pries. Ça peut nécessiter un adaptateur 2.5/3.5 si ton disque dur est 2,5′.
moontain a écrit :
Merci pour le lien vais voir ça.
Par contre question con, une CF à la place du HD, et ton port PCMCIA est alors definitivement occupé non?
Plus possible alors d’utiliser un autre perif PCMCIA?
Aucune solution à ça?
Il existe un adapteur ou câble (je sais plus) qui fait IDE/PCMCIA donc tu peux placer dessus un adapteur PCMCIA/Compacflash et tu as ta carte CF en interne en guise de HDD. Je pense que c’est plus fiable, pas de mécanique …
Qui a dit que l’Amiga c’est magique, 15 ans après c’est encore moderne?!
Du coup le port PCMCIA externe reste dispo.
Voilà,
Henry
Ok merci, j’me disais aussi.
C’est prévu, mais en attendant rien de tel que d’avoir les mains dans le cambouis pour devenir forgeron… ou un truc comme ça
Scuse pour le MP j’etais entrain de finir mes recréations de D7 (cf plus bas).
J’y go
Ok merci beaucoup pour ces infos
Et par hasard… comme je suppose que c’est un adaptateur prise IDE=>PCMCIA, qui va donc sur une nappe, ça laisse en prime un connecteur IDE de dispo pour un lecteur CD?
(c’est pour un “eventuel” projet de 1200 desktop tout dans la coque d’origine )
Pour en revenir au sujet initial
Hallelujah !!!!!! je suis entrain de recréer mes D7 à partir d’adfs … plus que 2 …YES !!!
Ok merci beaucoup pour ces infos
Et par hasard… comme je suppose que c’est un adaptateur prise IDE=>PCMCIA, qui va donc sur une nappe, ça laisse en prime un connecteur IDE de dispo pour un lecteur CD?
(c’est pour un “eventuel” projet de 1200 desktop tout dans la coque d’origine )
Euh … à priori oui, mais je n’y avais pas pensé, n’ayant qu’un câble 2.5” vers 3.5” simple. Sûrement d’ailleurs …. en fait je dirais … oui! Tiens je note l’idée, merci.
Pour en revenir au sujet initial
Hallelujah !!!!!! je suis entrain de recréer mes D7 à partir d’adfs … plus que 2 …YES !!!
Content que ça ait marché! On se sent mieux pas vrai?
Tiens Moontain, j’ai trouvé ce dont je parlais, en fait depuis il existe même une version qui prend des cartes SD. Je me commande ça viteuf!
http://www.vesalia.de/e_sdide44adapterb.htm
Comme tu disais, en le connectant à un câble IDE du bon format, on doit pouvoir y associer un graveur DVD. Truc de ouf ….
Henry :
Marrant qu’ils disent “hot swappable” : tout le monde semble s’accorder pour dire que les CompactFlash sur IDE ne se sont pas et qu’il y a risque important d’endommager son Amiga à le faire… M’enfin là il s’agit d’une SD, mais j’avais dans l’idée que c’était bien différent (quoique, l’informatique…).
Moi je me bas pour formater une CompactFlash sur IDE dans un format lisible sur PC et sur Amiga pour transférer des fichiers… J’ai pas du tout bien piger fat95.lha car sur mon OS4 impossible d’obtenir de résultat positif. Mes CompactFlash restent pour l’instant dans un format 100% Amiga. Pas glop!
Le coup du “hot swappable” tiens peut être au fait de la présence de l’électronique embarquée sur la carte… surtout que l’on parle bien de carte SD.
Alors que pour de la Compact Flash, il n’y a rien de tout ceci :à croire qu’à chaque patte de l’IDE en correspond une sur la CF !
En même temps pourquoi prendre le risque ? Un Amiga démarre en quoi ? 10 secondes grand maximum (et pour le reboot il n’y a aucun délais).
Par contre pour le formatage sur lPC, en passant par UAE, tu restes directement au format Amiga. Enfin je ne sais absolument pas si les OS4 et OS3 fonctionnent de la même manière en matière de formatage disque.
/Me a mal dormi et a des yeux comme ceux du truc de Roswell…
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › PC0: pour D7 720Ko ne veut pas marcher …. je comprends pas