PC vers Amiga 1200

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • Anonyme

J’ai pas tout lu mais franchement je trouve que tu te prend la tête pour rien, je proposerais plutôt de faire ainsi :

1) utiliser une compact flash via winuae pour les transferts

2) si vraiment tu veux re faire des .adf vers véritable disquette utilise FMSsys qui va te virtualiser un .adf en véritable DF0 plus rapide.

Zalex

hivernaal a écrit :

(…) si vraiment tu veux re faire des .adf vers véritable disquette utilise FMSsys qui va te virtualiser un .adf en véritable DF0 plus rapide (…)

Tiens, ça marche comment ça ?

Ca marche aussi pour les disquettes NoDos ?

Un totu ?

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonyme

c’est simple

un prog pour créer une D7 virtuelle sur le WB

l’autre pour aller chercher l’adf de ton choix et le copier dedans….

et paf !

après tu copies sur une vraie disquette si tu veux mais est-ce vraiment utile…

pour la CF un adaptateur (une dizaine d’euros) et des CF à la pelle sur le net…. (ps : le WBlite a déjà tout installé un FMSsys dans le répertoire « programs » et hop !).

re ps : j’aime bien le et hop !

Markus

Encore merci pour votre aide !

A Zalex, en fait, pas de bug, mais je formatais mes D7 sous MS-Dos, et ensuite, j’essayais de copier les fichiers sous Windows.

J’ai tout fais sous Ms-Dos, et c’est passé impeccable !.

Pour formater en 720ko à partir du PC:

-Démarrer – exécuter

-Dans la fenêtre, taper : cmd (une fenêtre Ms-Dos s’ouvre avec une invite de commande).

-Insérer dans le lecteur disquette du PC, une D7 HD scotché à gauche.

-Dans l’invite sous Ms-Dos, taper la commande : format a: /t:80 /n:9

-une fois la disquette formaté, taper la commande (toujours sous Ms-Dos) : xcopy c:\xxxx.adf a:

Ensuite, aller sur l’A1200, et suivre le tuto en paragraphe 4 ici : http://obligement.free.fr/articles/transferer_adf_pc_amiga.php

@+Markus

Zalex

ouais, j’aime bien aussi le « et hop ! »

Ca me fait penser à la publicité Gerflor

Bon, j’ai trouvé un tuto –> ici

Mais il n’y aurait pas un programme GUI pour le WBench ?

CrashMidnick

Si tu n’y arrive pas vas sur ce site :

http://amigamuseum.emu-france.com/

Dans la partie FAQ, tu trouveras une partie sur « comment recréer une disquette Amiga », méthode 1 !

/Me avait harcelé Titan à l’époque pour qu’il fasse un joli tuto avec images !! Le pauvre…

En tou cas j’avais recréer plus de 100 diquettes à l’époque. Compter 15min par disquette une fois la méthode bien main…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Zalex

Zalex a écrit : (…) Bon, j’ai trouvé un tuto –> ici

Mais il n’y aurait pas un programme GUI pour le WBench ?

Bon, en lisant les informations à droite à gauche, finalement, on peut monter tous les ADF qu’on veut mais cela reste versatile au reboot.

Donc, adieu les ADF NoDos (la plupart des jeux de l’époque en fait !)

/me aurait trouvé bien un lecteur virtuel logiciel qui permette le boot sur tout type d’ADF :-D

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PC vers Amiga 1200

Amiga Impact