PC-Task -> domaine public

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • leo

Je confirme qu’il faut lancer PCTMOUSE.

Xanxi

Merci de vos réponses, mais ca ne marche toujours pas.

Quand je lance PCTMOUSE.EXE sous DOS, j’ai bien « mouse driver has been activated » mais ensuite je ne peux pas faire bouger le pointeur.

Peut être parce que j’ai une souris logitech usb sur un adaptateur usb pour port souris amiga (qui d’ailleurs ne gère pas le bouton de scroll)?

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

serge

Xanxi a écrit :

Merci de vos réponses, mais ca ne marche toujours pas.

Quand je lance PCTMOUSE.EXE sous DOS, j’ai bien « mouse driver has been activated » mais ensuite je ne peux pas faire bouger le pointeur.

Peut être parce que j’ai une souris logitech usb sur un adaptateur usb pour port souris amiga (qui d’ailleurs ne gère pas le bouton de scroll)?

Je pense que la reconnaissance de ta souris USB est une affaire gérée par l’AmigaOS et non par PC-Task.

As tu tenté la manipe expliquée dans la faq consistant à dire que la souris est de type série et non ps2? (voir mon post précédent.)

RyZen Rulez 😉

Xanxi

En fait ca marche dans Monkey Island 1 EGA.

Je m’acharnais à tester dans Conquest of the Longbow, qui en revanche ne marche pas. Il doit y avoir un micmac avec Sierra.

Le truc de la faq semble concerner windows 3 non? Moi je reste sous DOS 5.

Merci de votre aide les gars.

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

Xanxi

Encore une question: comment faire un backslash sur le clavier amiga, reconnu en azerty sur pc-task en DOS5?

Merci à vous.

100% Amiga Classic
              BOING!!!!

leo

Tu as essayé la touche « = » (juste à gauche de la touche « retour arrière ») ?

Monkey EGA tourne correctement niveau vitesse ?

Et la version VGA ? (si tu as l’AGA/CGX biensûr)

Xanxi

Je crois bien avoir essayer cette touche sans succès, avec toutes les combinaisons de SHIFT, ALT, CTRL.

Il n’y a qu’une touche avec CTRL qui me donne ^ puis un retour à la ligne.

Maudits soient les types qui ont optés pour le backslash.

En ce qui concerne les jeux, tous les jeux d’aventures que j’ai essayé de Lucas et Sierra fonctionne 100% full speed sur mon 060, y compris en VGA. PCTMOUSE.EXE active la souris mais il faut régler ensuite les paramètres d’installation des jeux (notamment Sierra). En revanche, le son c’est émulation du buzzer.

100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

pulp

Sur pc il suffit de taper ALT+ »code clavier » pour taper des caractères de ton choix. Pour backslash c’est ALT+92

La liste des codes :

http://rmhh.co.uk/ascii.html

C’est ce qui m’a permis d’utiliser la tilde sur le clavier de mon PC1512, astuce découverte après 20 ans de galère…

En espérant que ça marche avec PC-TASK :)

Xanxi

Oui je connais le code ASCII mais il ne marche pas sous MSDOS 5 en tous cas, du moins pas de base.

EDIT: ALT + clavier numérique me donne n’importe quoi sans correspondance avec la table. Tout essayé, pas de backslash, à part un avec retour à la ligne.

100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

leo

Même quand il y a un scrolling ? De mémoire ca ramait sévère dès que c’était le cas.

Dommage qu’il n’y ait pas d’émulation SoundBlaster… On aurait pu espérer ca quand même.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS PC-Task -> domaine public

Amiga Impact