pb SquirrelSCSI sur A600
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Bonjour,
j’ai un Amiga 600 auquel je voudrais redonner une petite vie, je lui ai mis des Roms 3.0 et j’ai installé le WB 3.0 sur un DD IDE interne. J’ai également une carte Squirrel que je voudrais utiliser pour connecter un lecteur CD et (si je trouve les cables adéquats) un lecteur ZIP, les deux en SCSI et en externe évidemment.
Mais… car il y a forcément un mais, j’ai un problème, que voici :quand je démarre à partir de la disquette d’installation de la Squirrel, pas de souci, le lecteur CD est détecté par HDToolBox. Par contre quand je démarre à partir du disque dur, là il ne voit plus rien. Est-ce que qqn a une idée d’où pourrait venir le souci?
Merci
Bonsoir,
De mémoire, sur A1200, il y avait des soucis d’adressage mémoire avec la Squirrel. Cela pouvait être résolu par une carte accélératrice comportant un processeur avec MMU. En clair, je n’ai pu utiliser correctement ma Squirrel que grâce à une Blizzard 1230.
Je ne sais pas s’il y a le même problème sur l’A600.
Il ne faut pas changer le nom du device dans l’icone de HDToolBox ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050A la fois voici ce qu’il y a de marqué sur Amiga ressources :
no autoboot ROM – booting requires an initial floppy access for drivers at power-up
Je sais que certains le rendait bootable mais je ne sais plus comment (de mémoire, modification de la rom en y incluant un fichier ou modif de la SS…).
A++
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
pas d’autoboot, ça veut dire qu’on ne peut pas démarrer sur un périphérique connecté au Squirrel.
Mais normalement que l’ordinateur démarre sur une disquette ou un disque dur, ça devrait être la même chose – ou alors j’ai pensé que c’était peut-être que l’ordi démarrait trop vite pour qu’il voit la carte sur le PCMCIA. Est-ce que ça pourrait être ça?
Je pense pareil mais n’ayant pas cette carte je ne sais pas. Je regarderais ce qu’il y a sur cette fameuse disquette et je copierais les drivers sur le DD puis modifierais la SS sequence en fonction. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas !
Edit: Apparemment en ayant un DD interne il boot, mais n’est pas autoboot (il faut l’installer au préalable). En gros sans DD interne, impossible de démarrer dessus (il faudrait mettre le driver en ROM pour ça). Si pas de DD interne, D7 obligatoire. J’ai lu aussi que cet adaptateur pompait la quasi totalité du cpu en transfert. Pratique pour du scsi…
Dans ton cas, suffit d’installer le squirrel sur ton DD interne (il y a un script d’install sur la D7 normalement qui va copier le device et modifier la SS), tu reboot et le tour est jouer.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › pb SquirrelSCSI sur A600