Pb entre Goldengate 486SLC et GVP 040 combo

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• amifan86

Bonsoir,

J’ai un problème de conflit de mémoire entre la carte émulateur PC Goldengate 486SLC (16Mo coté PC) et la carte accélératrice GVP 040 Combo (16Mo coté Amiga).

Matériels:

A2000B, Rom 3.1, OS 3.9, carte graphique Piccolo SD64 4Mo, Supraram 8Mo, A2091, Goldengate 486 SLC, Scandoubler (multivision?), GVP 040 combo, SoundBlaster ISA, carte réseau ISA compatible NE2000, carte graphique PC Tseng Labs

Pour trouver la cause du problème, je ne garde que GVP 040 et Goldengate dans l’Amiga.

En effet lorsque les 2 cartes sont installées, en lançant Goldengate (sous CLI commande « gg ») l’Amiga se plante aléatoirement quelques minutes voire secondes après. Le seul moyen que j’ai trouvé c’est d’utiliser l’icône NoFastMem, or dans ce cas il ne me reste plus qu’UN Mo de Chip RAM, moi qui voulait faire fonctionner WB en 16M couleur+carte accélératrice+PC+carte réseau, c’est l’enfer!

Y-a-t-il une configuration spéciale pour interdire l’accès(ou rendre invisible) de cette mémoire par Goldengate? D’après le mode d’emploi trouvé sur le net, la mémoire du 040 est configuré en tant que « memory extented », reconnaissable et utilisable par le sysème, mais qui normalement n’entre pas en conflit avec l’adressage du bus Zorro II, je ne sais plus quoi faire, help!

Rem: le système fonctionne sans problème même si toutes les cartes sont installées sauf la Goldengate qui refuse de démarrer si :

– présence de FastRAM du GVP 040 16Mo.

– Supraram > 6MB

– carte graphique Piccolo SD64 4Mo installée et FastRam > 2Mo

JiDeWe

un bon conseil, laisse le alors ainsi, et éclate toi avec une si belle config.

perso je ne trouve aucun intérêt à éxécuter du msdos sur un amiga.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

ludovic_lyon

J’en utilise une avec mon 4000. (la 486SLC2, et toc !) Elle comporte également 16 Mo et je n’ai jamais rencontré ce type de PB.

Sans doute un PB d’autoconfig, avec Zorro II, la mémoire adressable est plus que limitée. Tu devrais redescendre à 8 Mo sur ta Goldengate.

Il est vraiment dommage que Win95 ne soit pas exécutable avec cette carte, seule la Commodore A386sx peut le faire.

Gilloo

coucou

L’utilisation d’une carte bridgeboard limite la mémoire ZII à 6Mo.

Or d’après ta config:

SupraRam 6mo

Bridgeboard 2mo

gfx FastRam 2mo

=10mo ca ne peut pas tenir en ZII!!

Il faut un maximum de ram sur la carte accélératrice et supprimer les autres ram (la supraram ne peut pas convenir si tu veux conserver la bridgeboard (euh la goldengate) et la carte video)

Il n’y pas d’autres solutions.

amifan86

D’après plusieurs essais, j’ai fini par trouver la source du problème.

En fermant le cavalier (se situe en bas du cavalier permettant dés/activer l’horloge temps réel de l’Amiga), tout rentre dans l’ordre. X-D

Désolé de vous avoir mener sur des fausses pistes. :-//

Merci encore à tous!

mrodfr

salut,

apparamment, les gens sur eab veulent absolument savoir comment tu as fait, bravo, mr aminost !!!

amifan86

Comme le monde est petit! X-D X-D

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pb entre Goldengate 486SLC et GVP 040 combo

Amiga Impact