pb de clavier

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Lion

Bonjour a tous,

J ai un soucis avec le clavier de mon A1200 : certaines touches fonctionnent mais pas d autres et en debranchant/rebranchant la nappe du clavier, les touches qui marchaient pas fonctionnent mais celles qui marchaient ne fonctionnent plus (j espere que vous avez suivi ).

je sais que a un moment donné, j avais mis un bout de carton pour caler la nappe dans le connecteur mais la, avec ou sans carton j ai le pb expliqué plus haut.

Si qq un a une idée…

Lio

Get27 (Sébastien LIGEZ)

déjà eu le problème en branchant un clavier de 1200 escom sur un 1200 commodore.

Le clavier AZERTY et pavé numérique = Ok

mais touches de fonction et chiffre au dessus de AZERTY = rien

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Christophe825

Slt toi…

Desoler de t’avoir « voler » ton sujet mais j’ai la solution a ton probleme ;) …. Il met deja arriver la meme choses alors voilààà ce serais bcp plus simple de te l’expliquer en me donnant un coup de telephone mais je vais te le dire quand mee ;)

Alors voilàà donc certaine touchent ne fonctionne plus sur ton clavuier et c’est touche fonctionne tjs en Diaguonale (« edc) (‘rfv) Voilàà et donc en débranchant et rebranchant certaine ne fonctionne plus….

Tu a pu remarquer que su la nappe de connection du clavier il ya du carbone qui sert a faire contact sur le connecteur de t’as carte mère.. Alors tu vas tt simplement bien regarde et tu t’apercevra que ce carbone et uséé voir meme qu’il n’y en a plus qui fasse contact (généralement j’ai tjs vu des trous –> point ou il n’y en vaais plus dessus) il y a un espece de Scotch bleu que tu vas enlever doucement et couper un bout d’environ 3mm pis tu recolle tu verra alors que sous ce scotch il ya encore du carbone a ce moment la tu coupe le bout de t’as nappe avec des ciseau environ aussi 3mm pour qu’il y est denv une parfaite connectivité sur le tt. Voilàà comment j’ai resolu mon probleme a l’epoque avec juste Une paire de siceau..

Mercii encore a toii

Et au faite mon disque dur ne fonctionne tjs pas :(

Je vais voir sa plus tard

Bye

Chris

[email protected]

Lion

je n ai pas de scotch bleu sur la nappe mais j ai raccourci un peu la chose mais ca ne marche tjs pas.

Lio

Christophe825

slt

Ahh ouéé tu as raccourci la chose (Mdr) et cela ne fonctionne pas :(

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général pb de clavier

Amiga Impact