pb connexion en RTC

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• fenrix

bonjour

j’ai gardé un compte RTC chez free en dépannage. Vu que j’avais des problèmes avec ma ligne ADSL (cf mon autre post), j’ai voulu me reconnecter avec celui-ci. Mais je n’y suis pas arrivé, que ce soit avec Miami ou avec Genesis. Avec le premier, il ne trouve pas le serveur DNS. Avec le second, le Wizard fait la configuration jusqu’au bout mais échoue dans la connexion à proprement parler. Je n’ai a priori rien modifié à ma config depuis la dernière fois que je l’ai utilisée… qu’est ce qui peut provoquer ces perturbations?

falcon1

je ne sais pas quelles sont tes machines, mais sache que les connexions ppp avec genesis sous MorphOS ne fonctionnent pas

balou

@Fenrix

Pour l’adsl je pense que la solution que je t’ai donnée (sur ton post adsl)devrait fonctionner. En ce qui concerne free je crois qu’ils ont arrêté les comptes RTC en début d’année, leur comptes rtc fonctionnent plus qu’avec les clients free adsl s’ils ont une panne réseaux.

fenrix

pour le modem RTC, je l’ai laissé sur le port HyperCOM de mon 1200PPC. Avant ça marchait nickel. Si Free a abandonné les comptes RTC ça pourrait expliquer cela. Mais ce qui est étrange c’est qu’il fasse la connexion avec les 2 wizards et qu’il échoue seulement ensuite (et uniquement sur la question des serveurs DNS avec Miami). Il se passe des choses bizarres parfois…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général pb connexion en RTC

Amiga Impact