PB Carte PC A2286
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
-
Rebonsoir,
J’ai une carte A2286 qui refuse de booter sur une disquette 1.44Mo (ce lecteur fonctionne, je l’ai testé sur un autre PC, et sans le système d’exploitation je ne peux non plus installé sur un disque dur), j’ai remarqué que les modifications effectuées ne semblent pas sauvegarder ni prise en compte par la carte.
Donc voilà mon point interrogation, est-ce que la carte PC A2286 avec puce coprocesseur installée, nécessite obligatoirement une batterie pour pouvoir effectuer des modifications du BIOS, si oui laquelle? Je n’ai pas la connaissance du modèle de batterie, ni le voltage ni sur quelle broche connectée.
Merci.
La réponse est oui: la pile conserve le setup.
J’ai toujours détesté cette carte, parce qu’elle est encombrante et n’a pas tout d’un vrai AT 286.
La 8088XT au moins elle est mieux qu’un PC XT, puis elle a un bipbip (un bip sonore, suffit de brancher un haut parleur sur une broche).
Bonsoir,
Dans mon cas, après modif & reboot coté PC (sans rebooter l’Amiga), j’ai remarqué que le bios semble bien pris en compte les changements de date et heure, mais pas ceux des lecteurs de disquettes et ddur, je ne peux donc pas démarrer à partir du floppy, j’ai essayé avec différent lecteur 3’1/2 5’1/4 en vain.
J’ai sais que la pile permet de sauvegarder les informations du BIOS (date, heure, paramètres disk…) en permanence, mais je ne savais pas que cette carte a besoin d’une pile même pour effectuer un changement du bios sans redémarrage de l’Amiga?!!
L’achat de cette carte s’explique par le fait que les cartes reseaux 8 bits sont rares à trouver, et comme A2088XT (moi même propriétaire de cette fameuse XT avec lect 5″1/4 360Ko) ne peut pas gérer les 16 bits (j’ai fait l’expérience), donc voilà toute l’histoire …
ps: Il ne me reste plus que la solution goldengate à présent, j’espère le prog similaire à « etherbridge » fonctionnera avec cette carte, à suivre.
:sweat:
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › PB Carte PC A2286