PB avec SFS 68k
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
–> J’ai un disque dur sur le port IDE de mon 4000 (60 Go).
–> J’ai un disque dur sur le port SCSI de ma CPPC (60 Go).
–> Il y a 6 partitions au total de 20 Go chacune.
–> Elles sont toutes installées et formatées en SFS 1.277 (la dernière version je crois).
–> Seul le filesystem SFS est chargé dans le RDB.
–> J’ai 2 partitions bootables : une pour mon « vieux » OS3.9 et l’autre pour le nouveau AOS 4.
MON PROBLEME :
–> l’ordi plante au boot à froid et n’arrive pas à passer ce boot à froid, et ce, que je démarre avec la partition 3.9 ou 4.0.
–> En revanche, aucun PB pour un boot à chaud (je démarre avec une disquette de secours qui lance le setpatch et ensuite on redémarre et là aucun PB).
–> Bref, le problème semble venir du fait que SFS a besoin que setpatch ait été exécutée.
HELP !
Merci.
LC
tiens j’ai vu un post au sujet des partitions égales/supérieures à 20gb qui créaient des problémes.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)J’ai installé la version 68k de SFS sur le RDB de mes 2 durs et ma partition OS4 se trouve sur l’un de ces durs :
Mais je crois savoir que l’OS4 de toute façon utilise ensuite son propre SFS (celui dans Kickstart non ?).
Faut-il installer l’OS4 sur un disque dur seul ?
LC
salut,
la version sfs 1.277 marche tres bien ici. un 4go scsi en 4 partition et un scsi2ide avec une seule partition de 20 go.
pour rappel, sfs est formate et ensuite les versions de sfs sont incrementes. le formatage a ete donc realise avec la premiere version utilisee de sfs a l epoque.
j utilise sfs comme un module avec blizzkick, ce qui permet de tester avant d installer.
il ny a pas de report sur la ML SFS actuellement. sfs marche bien partout donc.
attention au remix sfs aos4/morphos: ce ne sont pas les memes developpeurs. ce nest pas la faute a l auteur de SFS, c’est morphOS qui a commencé.
Perso, je veut bien rapporter le pb sur la ML mais soyez bien sur de l’explication et retester avec une version anterieure histoire de bien dire que sfs 1.277 en RDB ne boote pas a froid.
bye.
Je veux bien mais je n’arrive pas à mettre la main sur les anciennes versions de SFS.
Ou puis-je les trouver ?
LC
Salut,
http://strohmayer.org/sfs/files/SFS_1.276_68k.lha
remplacer le 1.27x par 6 (j’ai essaye que celui la).
bonne explication du probleme en francais. je traduit. j’expedie. je tiens au courant (heureusement que l’on est samedi).
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › PB avec SFS 68k