Pb affichage E-UAE sous MOS
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Je n’arrive plus à chercher un ADF sous E-UAE car quand je fait Ctrl-Alt-F1, j’ai ma fenêtre de recherche qui apparit en invisible sur mon écran. Impossible d’aller dessus…
Et Ctrl-Alt-F ne permet plus de passer du mode fenêtre au mode plein écran…
Pb SDL ? Pb E-UAE ?
Merci
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
CTRL+ALT+S
CTRL+ALT+A
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Ca reste ma préférée.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3@ Fab1:
Pourais tu m’aider à remettre en route mon E-uae avec Emul Picasso96 ? Nous l’avions déjà fait il y a un moment, mais depuis peu, ca ne marche plus. Je ne sais pas à quoi c’est du! Peut être à une mise à jour de la SDL, peut être à un élément foiré dans mon WB.
Selon toi, qu’est ce que est nécessaire comme version de PowerSDL et de E-uae pour que ca marche bien?
Comment configurerais tu le fichier de config d’E-UAE?
Merci par avance.
RyZen Rulez 😉
N’importe quelle version de E-UAE depuis la 0.8.28 jusqu’à la 0.8.29WIP4 fera l’affaire. Après, pour les versions SDL – les seules supportant l’émulation P96 – c’est surtout une histoire de tomber sur la bonne powersdl, vu que itix s’amuse à casser le support P96 une release sur 2.
Sur la dernière psdl, il semblerait qu’en plein écran, on ait juste droit à un écran noir sur P96. On peut apparemment contourner ce problème en rebasculant en fenêtre (ctrl alt s) et en cliquant sur le « jump button » de la fenêtre SDL (celui à côté du bouton de prefs SDL).
Cela dit, je ne vois toujours pas l’intérêt d’utiliser la version SDL si c’est pour jouer, vu qu’elle est vraiment bcp plus lente.
La SDL est un handicap à peu près partout. Mais ça se voit moins sur un linux par exemple, car utiliser l’api X11 est déjà très lent, donc l’impact de SDL devient négligeable.
Mais en ce qui concerne la version MorphOS, j’arrive à afficher une frame en 4 moins de temps que la SDL, par exemple. Heureusement que le blit ne représente qu’une faible portion de l’émulation.
euh, tu as un clavier USB ? C’est la seule hypothèse vaseuse à laquelle je peux penser pour expliquer le raccourci qui ne fonctionne pas. Ou alors, si tu as une très vieille version de E-UAE, ça pourrait être F12+s au lieu de ctrl alt s.
Sinon, dans tous les cas, signalez le problème à itix. Ca l’incitera pt être à corriger (à nouveau) ce bug de la psdl.
Fab1 a écrit :
euh, tu as un clavier USB ? C’est la seule hypothèse vaseuse à laquelle je peux penser pour expliquer le raccourci qui ne fonctionne pas. Ou alors, si tu as une très vieille version de E-UAE, ça pourrait être F12+s au lieu de ctrl alt s.
Sinon, dans tous les cas, signalez le problème à itix. Ca l’incitera pt être à corriger (à nouveau) ce bug de la psdl.
C’est bien F12 s en effet.
Par cette réponse que tu apportes, je comprends que j’ai une vieille
version de E-UAE.
Où puis je trouver la plus récente SVP ?
RyZen Rulez 😉
Toujours là : http://fabportnawak.free.fr/uae/
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Pb affichage E-UAE sous MOS