Patch Warp3D pour FPSE/Jeux 3D playstation :-)
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Voilà le patch est là
Dites moi si désormais qqun arrive à faire tourner des jeux 3D dans FPSE (exemple Soul Blade, TombRaider3 (pas 2 ni 1 ni III)
http://thellier.free.fr/PatchWarp3D.zip
Vous pouvez tester les autres patchs (drawline/point) avec aminet/cow3D aussi (les touches ‘e’ ‘p’ ‘l’ ‘0’ )
mais je doute qu’il marchent dans d’autres applis warp3D
Alain Thellier
Rappel:
J’ai compris que si FPSE l’émulateur de playstation ne marche pas parfois avec Warp3D c’est car il utilise W3D_DrawElement() qui est pas toujours implémenté (dingue non ?) dans certains drivers de Warp3D
Là j’ai eu du courage ce week-end et j’ai REECRIS W3D_DrawElement() et W3D_DrawArrays() et j’avais aussi fait des patchs pour d’autres fonctions buggées de Warp3D
J’ai fais le setfonction() pour patcher Warp3D
Je suis toujours agréablement surpris des mises à jours de la warp3d, pour ce qui est de ma cb643D, je n’irais malheureusement pas essayé le patch, c’est pourtant pas l’envie qui me manque de le faire.
En tout cas Merci Thellier.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Hello
J’ai oublié de préciser que le patch est compilé pour 68040/020 donc inutile (enfin je pense…) pour les nouvelles machines OS4 ppc. Ou alors avec FPSE 68k peut être…
On doit pouvoir le recompiler sur Os4 ppc: il faut juste regarder/modifier comment on utilise SetFunction avec les library-ppc
Pour ma part j’arrive à voir tourner Tomb Raider3 dans WinUAE/Wazp3D et même lentement c’est déjà une grande satisfaction
Alain
thellier a écrit :
On doit pouvoir le recompiler sur Os4 ppc: il faut juste regarder/modifier comment on utilise SetFunction avec les library-ppc
Non, ça ne marchera pas. Certains vont encore penser que je suis un gros c*n de troll mais cet OS n’est pas compatible avec AmigaOS…
Je crois qu’il faut y utiliser un truc genre SetMethod() *en plus* de SetFunction(). Sinon, seul le code 68k est détourné.
Salut Alain, QUID d’une version MorphOS? je suis utilisateur d’OS4, OS3.9 et MorphOS et c’est sur ce dernier que la 3D est la plus rapide et la moins buguée, alors je me demandais si tu n’aurais pas la patience de nous pondre un binaire PPC pour MOS
RyZen Rulez 😉
Tu peut le faire avec Cow3D et désormais constater que Warp3D fait des lignes/points texturées même ceux d’épaisseur >1
tu est trin de me dire que sa vas fonctione la config 2000+c643D ?
j’éssaye de suite.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Hello
La version os4 ppc est en ligne (avec setMethod() de l’os4 )http://thellier.free.fr/PatchWarp3D.zip
PatchWarp3D =os3 68k
PatchWarp3D-ppc =os4 ppc
Testée avec Cow3D sur Os4/vrai Warp3D/Sam440 et ça marche . Je pense que ça doit marcher sur cv64/3D aussi
comme la texture est pas si grosse
Touches Cow3D:
e drawelement
l ligne
p points
0 (zero) gros points/lignes
Pour faire un binaire morphos j’ai pas (plus) de Pegasos
Par contre ça doit pas être trop dur à recompiler pour un développeur Morphos : y a qu’un fichier à modifier PatchWarp3D.c
Dites moi si désormais qqun arrive à faire tourner des jeux 3D dans FPSE (exemple Soul Blade, TombRaider3 (pas 2 ni 1 ni III) moi j’ai pas encore testé
Par contre pour profiter des ameliorations dans d’autres prog3d y faudra améliorer le patch pour que le prog3d « détecte » que Warp3d « sait faire » désormais
(cad patcher W3D_query W3D_querydriver)
Un autre gros patch qui pourrait être intéressant à implémenter ce serait de redimensionner les textures « à la volée » pour les carte qui dépassent pas 256×256 ou pour économiser de la memoire … Mais ça ce sera bien plus long/compliqué à faire
Alain Thellier
salut,
quake 1.09 beta7 (AOS4) n’aime pas ce patch. Uniquement un ecran plus ou moins blanc clignotant.
EDIT: Sous AOS3.x, je ne me souviens plus des manip pour que ca fonctionne (trop d ‘AOS4 je suppose).
ca fonctionne mais j’ai un ecran gris dans la fenetre cow3d ou starship. Enfin bref…. je dois mettre en 16 bit et ensuite, y avait un autre truc sous AOS3.x pour faire tourner du warp3D avec mediator et voodoo mais je ne sais plus quoi (avec en + les bones versions des librairies).
>quake un ecran blanc….
Harghhhh….. décidément je me suis trop pressé pour faire ce patch
La je sens que je suis en train de concourir pour « le patch le plus inutile »…
A vrai dire comme j’avais souvent lu que pour FPSE le plugin Warp3D gpuw3d.dll ne marchait presque jamais alors j’avais cru/espéré pouvoir y remédier facilement: vanité vanité
Arghh encore
BTW je doute que beaucoup de configs os3 puissent faire tourner FPSE vu la quantité de mémoire que les textures utilisent
Quand à WinUAE le patch est inutile puisque WazP3D permet déjà à FPSE de marcher
Par contre dans WinUAE/Wazp3D seul le « renderer:soft to bitmap » est supporté car FPSE n’appelle aucune fonction pour finir une « frame » (cad y pas de Warp3D_flushframe() ) et donc on peut pas utiliser le hardware opengl
En fait le plugin Warp3D gpuw3d.dll est écrit d’une maniere très efficace mais pas très « propre »
Alain
>en même temps l’utilité de FPSE dans winuae…
Non mais le but c’ étais de faire marcher FPSE sur des drivers de Warp3D où il ne marchait pas de manière générale…
Bon si j’ai commencé par OS3 c’étais par facilité/pour commencer (j’avais JAMAIS fait de patch…) mais là le patch pour OS4/ppc est (aussi) disponible
Après faut voir si ça marche… faut tester…
Je précise que ça marche pas QUE pour SoulBlade & TombRaider3 mais c’est juste les seuls jeux que j’ai moi pour tester FPSE
Alain Thellier
PS:
>en même temps l’utilité de FPSE dans winuae…
en même temps l’utilité de quoique ce soit dans UAE
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