passer faire un coucou chez ses parents…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • infinity1200

      #278902

      Vous arrivent ils de repasser de temps à autres chez vos parents et d’y retrouver certains de vos souvenirs dans l’ancienne chambre laissée telle quelle? ( pour les chanceux dont je fais parti)

      Souvenirs souvenirs l’emac g4 est encore branché ainsi que le g5 , la neo geo attend sagement un nouvel utilisateur , , les magasines des années 90 sont toujours au même endroit… les notes les crayons n’ont pas bouger.

      A côté mes compilations “maison” sur cassettes, les posters pour la sortie du z3 aux murs, … alors certes ce sujet n’a rien a voir avec l’amiga (quoique il y a des a dream et a concept) mais bon sang quel voyage dans le temps….

       

      A1200 tower infinitiv ACA
      A1200 Blizzard 1230
      Cd32 NOS
      Cd32
      Amstrad cpc 464/6128/6128+
      Rpi 3b+/pi zero
      Xbox coin ops 8
      Batocera v36
      Neo geo aes / mvs system
      Ps4 PRO
      Xbox one S
      PS3 rebug
      Sega Astro city
      Flipper Star trek stern
      PINCAB Stranger things mode
      Panasonic 3do
      Atari jaguar Lynx
      Pandora box 4/6 jamma astro city
      Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

      k1200rs21

        #278904

        nom de Zeus tu es tombé dans un espace-temps temporel

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Gilles

          #278911

          à une époque effectivement,  mes parents n’avait rien touché dans ma chambre et chacun de mes passages me replongeaient dans des nostalgiques souvenirs d’ados …Puis avec le temps, je l’ai vidé et elle est maintenant une chambre complétement neutre ou d’ailleurs mes propres enfants y dorment lors de nos passages. Cela dit j’ai toujours un sentiment de nostalgie quand je parcours la maison de mes parents, j’avoue que je “fouine toujours à droite et à gauche” dans le grenier ou la cave ou parfois j’arrive à remettre la main sur un objet de mon enfance.. je pense en particulier à une boite de jeux Amiga sur une étagère dans la cave qui contient ….  des clous et des vis ! .

          Amiga 500 & ACA500 +
          Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
          Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
          Amiga 600 + Vampire V2

          Anonyme

            #278923

            Non de Zeus tu as une Neo-Geo qui traine chez tes parents ….
            De mon côté je n’ai plus ma chambre d’enfance, il y avait trop d’amiga 😉 (même en poster lol)

            mikedafunk

              #278925

              Je n’ai personnellement pas cette chance, les parents ayant déménagé plusieurs fois, avec à chaque fois des jouets / bouquins / affaires qui ont été donnés à des cousins dans mon dos.

              Ceci dit je ne suis pas matérialiste mais quand je jette un œil aux livres remplis de photos de jeux de notre enfance, j’ai presque une petite larme.

              Ce qui est marrant, ce sont les rêves. Quand je m’en souviens, les rêves qui se passent dans “ma maison” se déroulent dans le logement où j’ai le plus habité, mais ça date vraiment ! (on l’a quitté il y a bientôt 20 ans)

              Je fais l’effort de noter mes rêves sur un carnet depuis le début de l’année, marrant les rêves !

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Halifax

                #278929

                Arf, je suis dans le même cas que mikedafunk, mes parents ont divorcés vers mes 6 ans ,puis 8 déménagement ont suivi, et à 20 ans je suis partit…il ne me reste rien à part des souvenirs (c’est déjà pas mal), et mon 500+  😀

                Par contre les parents de  mon ex copine avaient tout gardé , sa chambre est restée exactement comme avant son départ….ça doit être chaleureux comme sensation.

                www.steel-alive.fr

                infinity1200

                  #278938

                  Il m’a fallu longtemps aussi pour me sentir réellement chez moi “chez moi ” et donc moi aussi je continuais à rêver de ma première maison même après 4 appartements et 2 maisons différentes .
                  C’est peut être aussi pour ça que j’y ai laisser tout un peu “en plan” depuis 2006 . Je crois que j’y cherches cette émotion d intemporalité ( ma capsule non enfouie )
                  Et oui jbam il y a une quinzaine les cartouches neo ne coutaient pas une fortune et à contrario de mikedafunk je suis hyper matérialiste ( pas pour rien que je suis collectionneur ).
                  Matérialiste par amour des belles choses , des figurines, de mes jeux vidéos et consoles , de mes jouets et surtout en fait je penses que celà me permets de retrouver certaines bonnes sensations de l’enfance ! Un psy dirait une carapace face à l’adversité de la vie actuelle ! 🙂 Aaaahhh la nostalgie

                  A1200 tower infinitiv ACA
                  A1200 Blizzard 1230
                  Cd32 NOS
                  Cd32
                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                  Rpi 3b+/pi zero
                  Xbox coin ops 8
                  Batocera v36
                  Neo geo aes / mvs system
                  Ps4 PRO
                  Xbox one S
                  PS3 rebug
                  Sega Astro city
                  Flipper Star trek stern
                  PINCAB Stranger things mode
                  Panasonic 3do
                  Atari jaguar Lynx
                  Pandora box 4/6 jamma astro city
                  Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar passer faire un coucou chez ses parents…

                Amiga Impact