pas d’OS4 pour les vrais amiga

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)

• Alex

@guibrush

Question : quand le mac cesse-t-il d’en être un et devient-il un pc ?

Réponse: quand il utilise un proc Intel ?

> oui je sors ;-)

Anonyme

Ha oui, bien vu le coup du chip graphique non documenté, je n’y avais pas pensé…. Mais c’était plus une idée émise pour l’exemple qu’autre chose en fait…

Anonyme

Pour moi il ne reste plus que MOS et ArOS comme il a ete dit peu import le hardware pc ou autre maintenant fo faire avec ce qu’il ya de dispo meme si c’est malheureux…

bLa

Alex a écrit :

@guibrush

Question : quand le mac cesse-t-il d’en être un et devient-il un pc ?

Réponse: quand il utilise un proc Intel ?

> oui je sors ;-)

le mac est devenu le 1er MAC COMPATIBLE PC : trop fort :)

winterhunter

bLa a écrit :

le mac est devenu le 1er MAC COMPATIBLE PC : trop fort :)

On pourrait aussi dire que les PC sont devenus « compatibles MAC », et ça risque de donner des boutons à certains ;-)

bLa

mac os x tourne sur un pc « de base » ?

(mais de toute façon, je pense pas, le hard du pc n’a pas evolué dans le sens de devenir « compatible » mac, alors que dans l’autre cas, on peut dire oui)

prochaine étape : les peg/a1 sous processeur INTEL i86 !!!

(et la, les boutons vont pouvoir puruller :)

ACE

les dernier portable dell a base de coreduo sont theoriquement mac compatible (config idem) meme bus tout meme carte gfx… seul le bios differe

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

winterhunter

Il y a au moins un logiciel pour pouvoir installer MacOSX sur un PC quiconque, pourvu que le processeur supporte les instructions SSE3 (je crois qu’il y avait une version pour les processeurs compatibles avec SSE2).

Donc, oui, un PC « de base » est devenu compatible Mac.

bLa

autrement dit, la specificité qui faisait telle ou telle plateforme est desormais parti, bhou, c’est ti pas beau ça :)

vive le hardware unique, le boOOOooo PC !!!

ouais, ihaaa youpiii!

prochaine étape, un OS unique :)

elle est pas belle la vie ?

bLa

n’empeche, avec nos histoire peg/a1, on était à l’avant garde de cette connerie :)

Anonyme

Effectivement le PC a gagne sur tous les terrains (standardisation oblige) Le mac est un compatible windows (Apple dit lui meme qu’il accorde aux utilisateurs la possibilté de l’installer) Et le Pc est il compatible Mac OS X oui mais pas officiellement. ArOS tourne sur PC et est vraiment tres bien meriterait d’etre mieux connu et d’avoir moins de flou sur l’avenir de son devellopement (USB etc)

Il lui la compatibilité 68 K, franchement je ne vois plus trop l’interet les progs 68k sont maintenant archaiques et mise a part les jeux quel interet ?

Mais les amiga(teux ?) veulent de l’alternatif jusque dans les entrailles et ne voyent pas que depuis le classic le Pc est sur tous les terrains et meme dans nos machines pas si alternatives que ca finalement …

Alternatif pourquoi pas mais pas a n’importe quel prix… Cessons d’etre pris pour des vaches a lait car meme Genesi n’est pas tres clair…

Pour en revenir au post original Os4 sur classic pourquoi pas OS X sur C64 …

Je me doute de ce que mon post va provoquer mais c’est mon avis et il n’engage que moi.

ACE

ton post est ton post mais os4 sur classic est aussi viable theoriquement que mos sur classic parfaitement utilisable….

le seul prob c’est la diversite du matos des classic genre mediator,g rex et j’en passe…

par exemple mos sur classic et deja plus reactif que os3.9 sur 060 si tu veux une comparaison.

Genesi pas clair ? ils vendent des peg2 et des efika ? en quoi c pas clair ?

La mosteam qui est en conflit avec genesi certes mais le peg2 est une belle machine et de sucroit a un prix relativement abordable; la compatibilité 68k est vitale pour le moment, regarde je fais mes calculs de budget avec turbocalc, je tapes mes courriers avec wordworth7 (exellent en + de ca !) je me sert aussi de ibrowse plus que souvent,arteffect aussi, tvpaint (un must) ; j’utilise mui proc calc pour mes calculs complexe.aussi cycas (cao),

cybermagic (blanker),amissl,wookiechat,amitrade center amiftp,ecodiskII,dynamite,rc ftpd,lightwave

je sais cela peu te paraitre ridicule mais une bonne pârtie des soft Amiga interessant sont en 68k et ils sont figés on ne peu plus les recompiler donc on emule le 68k ou on leur dit bybye; et les programmeurs ont horreur de reinventer la roue.

Voila pour l’explication du pourquoi le 68k dans mos ou os4, tant que aros n’integrera pas un emul 68k, il sera privé d’une logiteque essentielle dans notre marche niche.. les softs que les gens ont achete et qui n’ont pas d’equivalents gratuits…

le X86 c pas mal certes pour le fait de tout avoir sur une marchine, mais j’ai eu un pc et quand on a beos aros on essaye meme pas.

le X86 alterantif c’est beos et linux et c pas mal deja je trouve,

essaye beos zeta tu veras c pas mal du tout, rapide,assez stable,evolué,user firendly, pas mal d’applications….

un pc c quand meme cher un dell core duo c’est 1300 euros,

un vaio 2500 euros et je te parles pas des ibm.

ca depends les chiffres peuvent etre tournés dans tous les sens…

regarde j’ai un peg1 600mhz 200-250 euros et dans les magasins d’occaz je trouve a ce prix de P3 700 avec 128mo de ram et une s3 et une dd 20 go, je pense plutot deux fois qu’une que lancer xp sur une telle machine est beaucoup moins joussif que mos sur ma becane……

Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Desole mais Genesi n’est pas clair et ne fait pas de support terrible a morphos apres l’avoir promulgue pour vendre des pegs a nous autres amigaistes pour vendre ensuite des ODW sous linux…

La retrocompatibilite est utile pour utiliser des vieux softs certes interessants mais comme tu l’as dis encore faut il les avoir… Mais et surtout faut peut etre evoluer faire tourner lightwave 68K alors kiya Blender (merci a Yomgui d’ailleurs)

Le mec qui arrive qui s’achete un peg va utiliser quoi des vieux progs pirates ou d’occase ou va regarder un programme natif pour MOS ?

BeOS laisses moi rire c’est pire que MOS enfin c’est mon avis…

Linux oui mais pour qui ? As tu deja parler de linux a un user lambda meme alternatif ?

Quand a dire que l’alternatif sur PC se resume a linux et BeOS…

Il existe plusieurs systemes sur pc exemple BSD ReacTOS (compatible Windows) QnX etc…

Quand a ton pc a 1300 euros hi hi

Vas sur http://www.dell.fr tu verras ya moins cher …

Et alors le coup du p3 700 a 200 euros alors la franchement je sais pas ou t’habites mais un p3 700 dans n’importe quel magasin par chez moi c’est entre 100 et 150 euros…

Entre 200 et 250 euros j’a une Uc neuve certes pas en core duo mais capable de faire tourner n’importe quel OS.

ArOS est certes peu utilisable pour le moment mais attendons un peu et on en reparlera.

AoS4 sur peg la oui ca serait nickel on aurait enfin 1 hardware sur et stable pour cet OS.

Je respecte toutefois le choix de tout un chacun et exprime ma position je ne suis pas pro pc je suis juste pour la solution la +viable a mes yeux maintenant si on me prouve le contraire…

Si on me dit que le classic est une solution viable et quand je vois certains defendrent une machine legendaire certes mais archaique alors qu’il existe des solutions recentes avec materiel recent…

Mais bon j’arrete car je pôurrais continuer toute la nuit…

ACE

j’habites pas paris…. c pour ca c’est vraiment 200 euros un p3 chez nous….les particuliers c’est encore pire ils vendent plus cher… dans les magasin chez nous un pc neuf tout pourris c’est 350-400 euros en celeron ou sempron meme partage

je ne dis pas que j’utilise pas blender mais le vieu lightwave il en met plein la tronche au nouveau blender sur certaines fonctions…..

tu peux t’enerver apres moi mais moi les soft que j’ai payé je les utilise……..

c comme sur pc quand on achete word6.0 on xige qu’il tourne sur son nouveau pc !

idem pour les autres softs

Amiga Morphos Rules.

M_o_Illusion

BeOS laisses moi rire c’est pire que MOS enfin c’est mon avis…

Faut arrêter la drogue quand même … BeOS est largement plus abouti que ne l’es MOS, et très certainement que OS4 … cet OS a été vendu, je te rappelle, et pour l’avoir utilisé pendant un moment, je te trouve bien méprisant … tu peux préciser stp ?

Linux oui mais pour qui ? As tu deja parler de linux a un user lambda meme alternatif ?

Ca va faire trois ou quatre ans (minimum) que la communauté Linux s’ouvre au monde, ave des live CD, des distribs simples à installer avec des outils graphiques … alors effectivement si tu parles de Linux à tes connaissances comme tu en parles ici, il est certain qu’ils ne s’approcheront même pas d’un Live CD …

Il existe plusieurs systemes sur pc exemple BSD [..] QnX

C’est quand même relativement confidentiel et reservé à un public averti (hormis les quelques Live CD qui existent) …

Quant à QNX (Quick uNiX, tout en majuscules stp), c’est un outil de developpement pour professionnels et pas un OS grand public, et ce n’est en AUCUN CAS la politique de QNX (ex QSSL) de faire qu’il deviennent grand public. De plus, la version disponible sur le net est une démo, et la version complète … coûte trop cher pour nous, pauvres pékins ;-)

ArOS est certes peu utilisable pour le moment mais attendons un peu et on en reparlera.

% d’accord :-D

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres pas d’OS4 pour les vrais amiga

Amiga Impact