Partition PFS2 explosée…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Gofromiel

Haaaaaaaaaaaa (cris de rage et de douleur) !!! Ma partition PFS2 viens de mourir sous mes yeux espantés !!! Il est 4:57, je viens de passer 5 heures à faire de très gros changements à mon système objet et la partition où se trouve toutes mes sources ainsi que tous mes logiciels n’est plus !!!

PFS2 m’affiche une petite fenêtre avec marqué « block 0 invalid je sais pas quoi » !! diskvalid n’y fait rien…

J’attends un peu ou je me suicide tout de suite avec des petits suisses périmés ??

Une âme charitable aurait-elle la solution, ou une version plus récente de ce système de fichiers que je pensais à toute épreuve ?? AU SECOURS !!!

NotedeBigdan : titre « Horreur, rage et désespoir ! » modifiée en « Partition PFS2 explosée… »

falcon1

mode ironique

tu formattes ton hd et tu utilises un FS stable comme SFS et tu mets cette merde de PFS à la poubelle :-D

ironique, mais tellement vrai…

j’espère que tu as un backup de tes sources de ton feelin….

JiDeWe

Yes..!!SFS rulez

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Alex

@gofromiel

Je compati vraiment, j’ai rencontré un problème similaire l’année dernière également sur ma partition de dév et j’ai pas rigolé. Finalement les choses se sont arrangées j’ai tout retrouvé mais depuis (encore plus qu’avant) FFS rulez et surtout *backup sur CD* rulez ;-)

Alex.

PS: je m’explique sur le FFS : en général quand ça plante y a toujours un moyen de retrouver la quasi totalité de ses données et en plus y a une foultitudes d’utilitaires qui supportent le FFS pour le faire (ce qui n’est pas le cas des autres :-(. Et depuis que j’utilise un amiga (~1987), je n’ai vu qu’une fois un plantage du FFS (c’était cette fameuse fois et encore je pense que c’était un problème logiciel…) et pourtant je les ai trituré mes partoches : défrag, ‘join’ de deux partitions puis disksalv pour récupérer les fichiers (ça marche !!), passage à muFS, etc.

M_o_Illusion

Bah PC, et PCTools pawa …. tfais un « copier / coller » du contenu des premiers secteurs (enfin commence par les comparer pour voir de quoi il en retourne) … enfin je te dit ca mais j’en suis incapable ; la personne que j’ai vu le faire (eh oui, je ne l’ai vu fair equ’une fois) fait partie de mes icones personnelles de l’informatique : c’était un de mes profs de lycée, un génial touche à tout (et je n’ai plus de contact avec lui depuis qu’il a été changé de lycée, dsl).

Bon courage à toi (tu vas en avoir besoin de toute facon :/) !

hybrid

Bin … pareil à une époque, PFS2 m’avait planté la partoche salement et avait tué tout ce qui vivait dessus.

Je suis ensuite passé sous PFS3 qui lui est vraiment rock solid !

Désolé pour les amoureux de SFS mais PFS3 est vraiment une merveille, par contre, le 2, je reconnais qu’il plante pas souvent mais la seule fois où il me l’a fait, je l’ai vivement regretté :-(

Pour ton problème, tu peux toujours essayer les outils de réparation livrés avec PFS comme PFS Doctor, c’est ta seule chance de salut.

Pour le cas où ça ne marcherait pas … bin j’espère que t’as un backup qui traine …

krabob

Vous me faites penser que j’ai pas systématiquement 2 disques dans toutes mes machines pour rien, et que j’ai pas backupé karate sur noonoo depuis une semaine ! … sinon un ftp peut etre une bonne solution aussi.

M_o_Illusion

lol pour ta signe Krabob ! mais ca va bien finir par se voir ^^

SixK

Voila, je ne cesserais de le répéter, FFS pour toutes les données sensibles…

Pour le reste, vous pouvez toujours faire mumuse avec SFS, PFS ou ce que vous voulez.

Surtout pas de précipitation dans le Formatage. Il y a surement moyen de bidouiller pour récupérer les données, meme si a première vue, cela semble impossible….

Peut-etre avec un editeur Hexa ? J’avais un truc a l’epoque DPU, mais je crois qu’il fallait une partition valide pour attaquer le Root block et tout le reste.

Je compatis, j’ai moi meme perdu les sources Asm d’un super puyopuyo ecrit en asm par un amis. Et toutes mes compos Techno-House-Jazzy, je commencais a toucher pas mal a l’epoque avec DigiBooster ;)

SixK

Philippe

PFS2 detruisait regulierment les 2 partitions ou se trouvait les caches de IBrowse et de YAM. C’est ce qu’on appelle une drole d’incompatibilité.

Selectionnez PFS2 appuyez sur touche DEL. Appuyez bien fort sur la touche pour etre sur qu’il est bien effacé.

Par compte PFS3 est indestructible sur mon ordi. Je ne peux pas en etre plus content.

frost

Autant PFS3 était super stable sur mon 1200/040, autant il me plantait mes filesystems en 2 temps 3 mouvements sur mon A4000/060. Pis je suis passé à SFS :-D

Yomgui

Jamais testé PFSx. Depuis l’achat du 1200 en 1992 et d’un disque dur peut de temps après, j’avais juste FFS. Un jour j’ai planté le disque (je codé => hit => crash et durant une op d’écriture). Résulat j’ai perdu ce jour 3 ans de donnée et de travail (à l’époque j’avais pas accès à internet, à un graveur CDROM, etc…) et très peu de backup (fait chier les backup de disque dur sur 80000 d7!)

Résultat => pas touché au miga pendant plus d’un an, et je suis revenu dessus à la sortie de SFS… que je ne quitte plus depuis car jamais eu de pb avec depuis! Vive SFS 8-)

jah

PFS3 powaaaaa!!!

pour rien au monde je ne repasserai mes partitions PFS3 en SFS je veux

pas tout reperdre a nouveau

visiblement les avis ont l’air tres partagés sur le sujet, pour ma

part je suis categorique, de toute facon un sfs tout neuf en ppc qui

explose pas le pfs3-68k je trouve ca louche

anonyme

PFS3 for ever aussi

Gofromiel

Thomas Rapp m’a sauvé la vie, avec son vieux mais efficace pfssalv. J’ai récupéré toutes mes sources que j’aime, mais il a fallut que je réinstalle, les yeux lourds, tout le reste (SAS/C, AmigaE, StormC, vbcc…) J’ai pas beaucoup dormi :-)

Pff, moi qui fesais des backups sur la même partition plein de confiance… j’avais senti le coup venir depuis peu je copiais sournoisement les backup sur windows.

Bref, en ce qui concerne SFS je sais pas ce qui le gène, mais il plante comme une grosse merde marbrée sous WinUAE. Et puis même, pour avoir utilisé les deux sur mon Milldeux, PFS était carrément plus agréable / rapide / gaulé que SFS…

Parcontre il faut que je mette à jour le PFS paske là j’ai plus trop confiance… même si c’est le seul crash que j’ai eu en 4 ans, il était quand même bien méchant.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Partition PFS2 explosée…

Amiga Impact