Partition carteCF sous UAE

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• __sam__

Hum.. quand sous UAE je veux installer PFS3 sur une carte CF, UAE m’insulte parce qu’il n’arrive pas à écrire sur le secteur 0 de la carte, car soit disant une partition est déjà utilisé ou qu’il n’est pas lancé avec les droits administrateurs.

Or:

* je suis sous XP, donc pas de droits administrateurs

* Il y a bien une lettre montée sous windows pour la carte CF, (donc elle est déjà partitionnée). A partir u menu « PC>gérer » je peux retirer la lettre, mais l’option pour supprimer la partition est grisée.

Comment faire pour virer la partition windows de cette carte CF ?

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

__sam__

J’y suis arrivé avec « Active Partition Manager« , mais si on pouvait y arriver avec les outils standard ca m’interresse aussi.

Par ailleurs, après avoir installé PFS3 et rempli le disk de 3.7Go avec environ 200Mo de données (Classic WB), je lance sysinfo pour un évaluation de la vitesse du disk. Or ca se termine toujours par un guru 8000005.

Quelqu’un a t’il déjà testé PFS3 avec sysinfo. Est-ce que ca gurute pareil? Qu’est ce que j’aurais oublié dans mon installation (je ne sais pas si Classic WB installe nsdpatch ou autre trucs pour les grosses partitions).

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

__sam__

Oui mais une petite remarque dans mon cas: L’entrée supprimer la partition existe pour les disk-dur sous windows mais est grisée pour les CF.

3 solutions:
          * passer sous linux et se payer une tonne de nouveaux problèmes.
          * utiliser diskpart en ligne de commande sous windows. Mais parfois (comme chez moi sous XP) il ne voit pas la CF au niveau « disk » mais uniquement son volume (lettre dos) et il ne peut pas aller plus loin.
          * utiliser Active Partition Manager et là ca marche.

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Partition carteCF sous UAE

Amiga Impact