Partenariat Hollywood
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Bonjour,
J’ai plusieurs projet vidéo-ludique sur 6800×0,Warpos, amigaOs4.x, et morphos.
Vous m’avez compris tous sa avec hollywood.
En gros, se que je demande est assez simple, plutôt que de coder chacun chez soi et pour certain gagner du laurier, se qui ne sert pas la « communauté » amiga, qui serait intéressé pour développer un, voir plusieurs projets de jeux sur amiga?
Mes compétences sont:
– Musiques (electro)
– GFX 2D (texture)
– code Hollywood (je connais toutes les commandes hollywood sauf cet commande de merde CRC32 pour laquel j’ai JAMAIS rien compris lol)
J’ai un niveau passable pour l’ensemble, y’en a t’il d’autres?
Qui veut faire parti de l’anneau de créateur hollywood?
Qui veux être acteur et non spectateur?
Qui veux partager et non pas s’enfermer?
Qui veux faire partie d’une communauté de développeur?
En gros, pourquoi se rendre indispensable (le cimetière en est plein), partageons et créons, 3 développeurs motivé, on peut créer plein de chose en peut de temps.
L’exemple le plus flagrant, regarder mon « moteur 3D » hollywood, 1 semaine pour rendre un script merdique en potable, à 3,on peut transformer un truc potable en superbe… pourquoi pas!!
Si vous êtes intéressé, continué sur la lancé, et dite +1. Ensuite, on définira ensemble, les projets, les envies, et définir qui fais quoi et qui harmonise, concentre les énergies créatrice en rapport avec les compétences.
Qui est intéressé?
Ami hollywoddien? qui veut, je ne suis pas le seul, donc, soyons ensemble.
Respect
Oui,
mais Huno et crisot programme en C, et ils ont un niveau largement supérieur au mien, au lieu de l’aider je vais les ralentir… Je penser à des programmeurs hollywoodiens.
Sa va être dur de rassembler…
Y’a vraiment personne? j’ai un « contact » en Allemagne, mais je comprend rien à l’allemand, alors imagine pour s’échanger des infos. Donc on s’envoi des bout de code, histoire que sa intéresse.
Bref…
J’attend, on ne sait jamais.
A+
C’est une bonne initiative, tu as tout mon soutien
Merci de ton soutient
Je bosserai bien avec toi Artblink mais j’ai déjà 3 projets en route sous Hollywood que je n’arrive pas à terminer:
– Amigame
– un clone du jeu Match-it
– un player audio
Par contre, j’apprécie tout particulièrement les sources que tu mets à disposition et j’en profite pour te remercier (s’il y a moyen de récupérer tes dernières versions de scripts 3D?)
Je plussoie hivernaal, c’est une bonne initiative. Hollywood est un logiciel dont le concept me plait. Ça a l’air simple d’utilisation et ca permet de réaliser plein de choses, de la présentation classique mais classieuse au jeu.
Qu’il y ait une communauté de développeurs est une bonne chose, c’est juste dommage que ça soit pas donné.
@Sergio : En même temps le prix de la licence est raisonnable, pour un coût moindre voire nul faut passer par le C qui reste LE langage de prog.
@Artblink : J’ai pas encore eu le temps d’implémenter des objets et optimiser tes routines pour l’implémentation dans ma chtite démo. Mais je garde tout ça sur le coude, tes sources vont être extrêmement utile.
@Ctronsgate & tarzin:
Je vous transmet les dernier codes sources de mes objets 3D, je développe un moteur 3D pour se balader dans un monde virtuel, dès que c’est ok, je vous envoie les sources + explications qui vont avec, comme sa vous pourrez améliorer le moteur.
Pour infos les gars, je peux vous aider si vous êtes bloqué sur vos programmes.
Merci sergio, je pense qu’un anneau de développeur hollywood pourrais permettre de créer des applications, jeux, et démo.
Il parle anglais, mais comme moi, alors entre se qu’il veut dire, traduit, se qu’il dit, se que j’en traduit, et se que je comprend… lol… sa veux plus rien dire. Par contre, dès que t’a envie de dév sous hollywood et que tu veux de l’aide, bip moi
@tous:
Le concept d’anneau ou communauté permet l’échange de code source, d’explication, de bidouilles/routines, se qui permet à tous développeur d’améliorer ses compétences, d’apprendre plus rapidement, de développer plus rapidement ses projets.
Plus il y aura de programmeurs de niveau plus qu’acceptable, plus on aura de chances de voir apparaître des projets pourquoi pas novateur, en plus, la « communauté » amiga ne sera plus dépendante de 2 ou 3 programmeur, mais indépendante de projet personnel.
J’adore le site developpez.com, c’est un site comme sa qu’il faudrait pour l’amiga, un site ou l’on trouverez des tutos, prg, forum de dév (et en francais s’il vous plait) en C, hollywood, le futur Amidark engine, et tous sa pour tous les système Amiga comme 6800×0,AOS4,Morphos,Warpos…
Se que j’aimerai bien, en gros, de bon programmeur qui adapte les programmes existant comme Huno, Fab1 etc… et d’autres petits programmeurs qui créé de nouveau concept, mais ensemble, sans qu’ils laissent leurs projets qui leur tiennent à coeur.
Par contre, j’y connais rien en php, donc pour faire un site, il faudrait que j’apprenne se langage, et le problème, c’est que si je passe du temps sur un site, j’en perd sur la programmation avec hollywood…
Réfléchissez bien, mais je pense que sa peut donner quelque chose de bon.
Sur se, j’attend vos MP pour des aides ou projet ou idée
A+
Respect
@critonsgate: pygame c’est gratos et portable aussi, et plus abordable pour quelqu’un sans gros bagage en dev
@Sergio : A oui je l’avais oublié (désolé yomgui ).
Se que je pense (et sa n’engage que moi ) c’est oui, hollywood est payant, mais on peut (sans rien faire) compiler notre prg sous tous les OS Amiga compatible et même sous Win et Macos.
Après, PYGAME, je connais pas vraiment, mais j’ai entendu parler dans les milieux autorisé que le SDL était plutôt lent sur nos amiga, par exemple Alien breed Wii, mais après c’est peut être aussi le « programmeur » qui n’as pas approfondie dans l’optimisation du programme… Quelque chose qui ne serait pas arrivé si 2 voir 3 programmeurs c’était penché sur l’adaptation.
Comme quoi, une communauté de programmeur n’est pas une si mauvaise idée… On commence quand?
J’ai envie de ré adapter nos vieux jeux de légende amiga en version NG grâce à Hollywood. Grâce à Monseigneur thellier lol, j’ai vachement (@thellier: mMMMooo la vanne, c’est pas bo 20 di diou) avancé sur mon « moteur 3D ». Alors, porquoi pas.
Bon je retourne à mon codage, je veux transformer mon « moteur » en loader d’objet 3D, tous en le modifiant pour afficher un monde en 3D. Comme sa, j’ai un moteur et des fichiers data pour les coordonnées des objets/mondes.
Après se sera la gestion des collisions et ainsi de suite jusqu’au moteur de jeux. la fin se sera l’IA, mais entre 2 il y a le calcule de trajectoire, la texturisation (c’est le minimum que je veux) et plein d’autre trucs 3D sur lequels je vais plancher.
Bref je vous tiens au courant… comme d’hab
tu me parle de se jeux la?
http://www.t45ol.com/play/4683/match-it.html
Si c’est sa, dis moi ou t’es bloqué… j’ai peut être les réponses
Respect
Comme quoi, une communauté de programmeur n’est pas une si mauvaise idée… On commence quand?
Non, c’est un très bonne idée. C’est ce que j’attendais du forum Hollywood mais ça n’est pas ça.
il y a très peu d’échanges et la mailing-list est plutôt morte en ce moment.
Dommage, comme tu dis, c’est grâce à ce genre d’initiatives que l’on progresse.
Tout à fait. Je tente de refaire la version d’origine parue sur Atari ST
http://www.micro-paradise.com/fichedejeu-Match_It-2068.html
J’ai rippé tous les gfx d’époque et tente de refaire ça sur Amiga.
A la base, j’avais commencé à la refaire en GFA puis en AMOS
Le plus dur est de trouver:
– l’algorithme qui génère une table que l’on peut terminer
– l’algorithme qui calcule les chemins entre les dominos.
Pour m’aider je n’ai que le source Assembleur en provenance de l’Atari ST
Par la suite, j’aimerais avoir une version avec des gfx plus récents et dans une résolution plus importante
Bin voila caillin
Dès demain je me met sur l’algo pour le calcule du chemin, dès que j’ai des news, je te bip…
Je t’envoie sa par MP dès découverte… Si tu le trouve avant moi, dis le moi, que j’arrête de chercher lol
On va le finir ton projet l’ami tarzin
et je continue mes recherches sur la 3D…
Respect
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