partage de fichiers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • anonyme

j’ai mis en reseau mon pcul et mon peg2…

le peg2 ping bien le pcul et inversement…

sur mon peg2, je peux voir les dossiers de mon pcul que j’ai mis en partage et je peux aussi transférer mes fichiers de mon pcul sur mon peg2 mais malheureusement je ne peux pas faire l’inverse…

et pour couronner le tout, mon pcul ne m’affiche pas les partitions de mon peg2 à l’écran…(enfin, j’espere que c’est comme ca)

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?? ou aiguiller sur une manip a faire ou autre chose ???

merchi d’avance…

anonyme

comment tu as fais pour voir les partitions de ton pc à partir de ton

peg2 ?

WickedVinz

Hip !!

Je suppose que tu as installé Samba (complet) sur peg…. avec les bons réglages miami (database ‘host’ avec le pc dedans) et que tu as réglé ton pc de manière à ne pas envoyer les mots de passes en cryptés (encore que je ne sais pas si c’est encore d’actualité sur le dernier Samba mos) ?

sinon… jette un oeil ici :

amiga en reseau de notre ami bLa

Amiga Samba (plutot porté sur l’ancienne version 68k de Samba mais bon…)

!! qiH

PS: 12ooPPC Serveur de fichiers et d’impression Samba ici (en plus de passrelle internet)

[Samba 68k]

Rafo

Allez, on y retourne :

Bon, pour accéder depuis un Peg aux partages d’un ou de plusieurs PC

sans se prendre la tête, voici la démarche à suivre.

Samba.lha (2.7Mo)

MUISmb.lha (430Ko)

les deux sont à désarchiver où vous voulez, chaque archive crée son

propre répertoire.

Deux lignes à ajouter à s:user-startup :

Assign SAMBA: [path]/Samba

Path SAMBA:Bin add

Et vala ! Rien à configurer dans Samba, nib, keud, peau d’balle.

Y’a plus qu’à rebooter, puis lancer MUISmb. Si tout se passe bien, il

doit voir les partages proposés sur le réseau. y’a plus qu’à en

choisir un et le monter.

Par contre, pour voir le Peg depuis le PC, c’est plus du tout mon

rayon, on entre dans la partie serveur, je laisse la réponse à

d’autres.

anonyme

yop…

Rafounette… tout ce que tu m’avais dit de faire dernierement avec tes programmes (muismb.mos en autre…) c’est du tout bon, et ca marche super… y a rien a dire dessus… :)

Par contre, du coté PC, pour voir les partoches de mon peg2, je sais pas comment faire. Je vais suivre les conseils de WickedVinz et regarder du coté de Amiga en réseau…, j’espere trouver la soluce…

anonyme

J’ai utilisé les programmes de Rafo… muismb.mos et installer aussi samba sur mon peg… :-D

Elric

Hello!

Tout juste installé comme il faut, avec assign et path, mais quand je

lance Muismb, il trouve une raçine puis tourne en rond après, faisant

planter un peu…. Un « Snoopage » montre qu’il échoue à trouver etc:zoneinfo/GMT, ~/posixrules, ~/localtime et

IXPPCSTACK… :(

Ciao!

hybrid

Yop yop.

Question conne mais pas tant que ça finalement … pourquoi veux tu que le PC ait accés à tes partoches du Peg ?

Ca sert à rien, à partir du moment où le Peg voit les partages du PC, autant se serveir du PC comme serveur et du Peg comme client.

Tu n’as pas besoin d’avoir des partages des deux côtés pour pouvoir faire du transfert de fichier entre ces 2 machines, un seul suffit et au moins ça t’évites de te prendre la tête avec le paramétrage de Samba sur le Peg …

Bon, ceci dit, si tu as un besoin bien précis, je dis pas, mais juste pour échanger des fichiers entre PC et Peg, à mons avis, te casses pas la tête, gardes le PC en serveur, ça suffit.

anonyme

C’est marrant moi j’ai le problème inverse. PC -> A1 c’est OK mais pas A1 -> PC.

Bon j’ai pas le fichier smb.conf sur moi mais à peu près il faut:

– créer un user « guest » sur Win

– créer un user « guest » dans le fichier « users » de la pile TCP/IP

– dans la partie [global] du smb.conf il faut « guest account = guest »

et il reste plus qu’à créer un partage en mettant les droits à ce user guest donc de mémoire (toujours dans smb.conf):

[sys]

path = /sys

comment = SYS:

guest only = yes

guest ok = yes

map archive = no

writeable = yes

slobman

Hip !!

Pour éditer la conf de samba, vous pouvez aussi utiliser swat depuis un browser (iBrowse marche très bien).

!! qiH

Rafo

@Elric :

T’aurais pas foutu des password de partout sur ton Windows des fois ?

Ils ne sont pas gérés…..DU TOUT ! Mais alors là vraiment pas.

Lance un shell, vas dans le rép de muismb et lance ceci :

smclient.mos -N -L IP_du_PC et copie/colle la sortie dans un

fichier, et envoie-moi le tout à rafo_at_free.fr, je te dirai où ça

chie.

Et puis tiens, fais aussi ça :

nmblookup -M –

(oui y’a rien un tiret tout seul à la fin)

et envoie moi aussi la sortie.

A la limite, pointe-toi sur IRC (canal #AmigaImpact) pour qu’on voie

ça en live, c’est p’têt un truc tout con.

Rafo

@slipman :

T’as déjà vu la gueule des pages de SWAT ? T’y comprends quelque

chose, toi à ce merdier ?

@Elwood
                            :

une version AOS4 de MUISmb devrait voir le jour, une fois une petite

modif apportée sur smbclient (pour faciliter le parsing des noms de

machines/partages).

Et pis, il me faudra bien un µA1 un de ces quatre, berdel de morde.

anonyme

@Hybrid

…. »Ca sert à rien, à partir du moment où le Peg voit les partages du PC « 

Mon peg voit les partages du PC mais des que je veux tranferer un simple fichier de mon peg2 sur mon PC par l’intermediare de Dopus4… ben ca affiche une erreur comme quoi il peut pas faire ce transfert… alors je fais comment avec ca ???

anonyme

@elwood

… « et il reste plus qu’à créer un partage en mettant les droits à ce user guest donc de mémoire (toujours dans smb.conf):

[sys]

path = /sys

comment = SYS:

guest only = yes

guest ok = yes

map archive = no

writeable = yes « 

ah mince, j’ai meme pas ca dans mon fichier smb.conf… :(

Rafo

@Rusback : question con, le partage serait pas en read-only des fois ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général partage de fichiers

Amiga Impact