Paramétrer 1 manette de jeu

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • papiosaur

      #5400

      Vous en avez marre de diriger la manette vers le haut pour sauter dans vos jeux de plate-forme ?

      vous en avez marre d’aller vers le haut pour accélérer ou bien vers le bas pour freiner dans Nitro, Vroom, etc…? (pas facile de tourner…)

      Voici les caractéristiques du boitier:

      – fonctionne sur les machines suivantes: C64, Amstrad, Amiga, Atari.

      – gère les manettes joystick ou paddle jusqu’à 3 boutons

      – Permet de simuler aux boutons une fonction “haut” ou “bas” ou laisser la fonction par défaut (ex:fire pour le bouton 1),

      – Permet d’intervertir les fonctions des boutons entre elles (1 devient 2, etc…).

      Je vous donne un exemple: dans Turrican2 le jeu gère d’origine 2 boutons (1: fire et 2:vagues latérales ou boule si 2+”bas”), avec ce boitier vous pouvez sauter avec le bouton 3 !!!

      Donc avec ce boitier vous pouvez attribuer les fonctions suivantes aux boutons:

      – “sauter” pour les jeux de platte-forme,

      – freiner ou accélérer dans les jeux de voiture

      Que pensez vous d’un tel boitier ?

      :-D

      www.amigang-store.com

      iwastheone

        #91441

        Je trouve l’idée cool, d’autant que j’ai toujours détesté de devoir sauter au levier et non au bouton, ayant commencé à jouer sur borne d’arcade avant l’amiga. Cela dit, c’était tout de même mieux que de jouer au clavier sur PC… C’est une interface compatible avec le port joystick amiga (donc aux joysticks de standard atari) je suppose ? Si c’est le cas, ça ne pourra hélas guère m’être utile sous e-UAE avec mes joy usb sur mon peg…

        Zalex

          #91442

          Effectivement, ce genre de boitier pourait être intéressant.

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          NH4OH

            #91443

            Si c’est le cas, ça ne pourra hélas guère m’être utile sous e-UAE avec mes joy usb sur mon peg…

            Hélas ? Même si elle était compatible elle ne serait d’aucune utilité car doublon.

            – Permet de simuler aux boutons une fonction “haut” ou “bas” ou laisser la fonction par défaut (ex:fire pour le bouton 1),

            – Permet d’intervertir les fonctions des boutons entre elles (1 devient 2, etc…).

            Je vous donne un exemple: dans Turrican2 le jeu gère d’origine 2 boutons (1: fire et 2:vagues latérales ou boule si 2+”bas”), avec ce boitier vous pouvez sauter avec le bouton 3 !!!

            La classe HID de Poséidon, qui est une merveille niveau configuration, permet tout celà et même énormément plus.

            Il y a une documentation assez complète à ce sujet fournie avec Poséidon (et sûrement des tutoriels sur le net).

            Evidemment, sur classic, c’est différent, on pourrait certes imaginer le couple Poséidon + WHDLoad mais malheureusement tout les jeux ne fonctionneraient pas.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Paramétrer 1 manette de jeu

          Amiga Impact