Papi russe

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

• thefab

Serge:

en résumé, et si je ne me trompe pas, Titan n’a pas le matériel requit

pour supporter et débugguer une version native OS4.

slobman

Hip !!

Hé, ouais, tout le monde ne « donne » pas une machine aux développeurs, gratuitement ou à prix préférentiel… Certains la vendent très chère, sans garantie (ou si peu), et sans l’OS pour lequel les développeurs sont sensés développés…

!! qiH

serge

henes a écrit :

OpenOffice et aussi Mozilla, Eclipse, KMail, KOffice, XChat, XMMS,

Gimp, Kopette, Evolution, etc…

Il faut arrêter de prendre toutes les « annonces » au sérieux.

Tout ne peux pas être porté.

OpenOffice est surement un des projets opensources les plus

difficilement portable sur un systeme aussi particulier que celui de

l’Amiga. Si ce n’est le plus difficilement portable parmis tous.

Mais alors ! Ca voudrait dire que toutes ces personnes qui attendent openoffice ne l’aurons pas avant des lustres et qu’ils prefereraient avoir papyrus !

Ceci explique cela : OpenOffice c’est un rêve, peut etre un espoir qui deviendra un jour « lointin » une réalité, mais en attendant il faut bien se mettre quelque chose sous la dent.

Et puis il semble être carrément bien Papyrus X-D

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Euh, ça peut toujours servir avec un export ps / pdf, en imprimant autre part :p

Oui bon :) Vivement un heureux dénouement !

Daff

@serge :

TP7 68k fonctionne sous MorphOS. YAM, FxPaint, FxScan, Wordworth et d’autres impriment. Pour cela, j’ai enlevé l’assign de TP dans MOS:MorphOS/TP et installé TP7 68k dans un autre endroit.

@autres :

Papyrus 68k sera lent. C’est le traitement de texte le plus lourd de la logithèque Amiga. La version MOS est totalement utilisable sur Pegasos G4, mais ça va ramer sec sur Amiga Classic !

@screetch
              :

Y’a pas de version française. Pourtant, c’était prévue/annoncée. Je me pose donc la question : Ou est donc la personne qui doit nous faire la traduction ?

@Papi russe sur OS4 :

je ramène les quelques infos qui ont été dites ici et là : Titan n’est pas pro-OS4, les ventes pour l’OS4 serait pas assez motivantes pour faire un port, Titan n’a pas le matos pour ce port, Genesi a payé une partie de la licence (donc c’est peut-être une exclusivité MOS/OS3).

Bien sur, je ne confirme aucune de ses infos ;-)

Murakami

Si Titan reçoit autant de mails au sujet d’une éventuelle version OS4, la moindre des choses serait d’y répondre, au moins sur leur site. D’après ce que je sais, un site web est fait pour communiquer mais ça n’a jamais été leur fort à Titan. En tout cas, il est hors de question que je leur achète quoi que ce soit si on ne peut pas compter sur eux plus que ça pour communiquer. C’est à se demander s’ils veulent vraiment en vendre de leurs logiciels…

fenrix

chez moi, j’arrive à imprimer sous Wordworth 7 et la version de TP incluse dans MOS 1.4. Ca foire en paysage mais en format normal ça roule. J’ai une HP 930C.

Ca marche aussi avec GraphicPublisher et si je me rappelle bien, sous fxPaint aussi, ça marchait.

Est ce que le fait que ça marche viendrait de l’imprimante mieux supportée?

A+

ACE

Je vois pas pourquoi vous croyez qu’il n’y aura pas de version Os4 ?

La version Amiga68k sera fonctionnelle sur Os4 normalement….

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

anonyme

@Murakami:

C’est difficile sur un petit marché comme ce qui reste de l’Amiga pour

que les entreprises qui ont survécu ai:

– Un service de communitation iréprochable

– Une SAV ultra rapide/performantes

– Supporte 500 langues…

Deja, si le produit (ici Papyrus) fonctionne correctement à un prix

raisonnable (ok pour cette exemple), je saute dessus, verison PPC ou

pas.

Pour Papyrus, en plus d’une stabilité irréprochable (diffice a évaluer

sans tester), je voudrai bien l’exportation en PDF.

Bye

Kokin0u

Je pense un peu comme Murakami, et un peu comme Nico :-). Je pense que quand j’aurai l’envie d’acheter Papyrus, et s’il fonctionne sans heurts sur OS 4.0, j’en ferai l’acquisition. Je me renseignerai sur Amiga World ou certains on quand même pré-commandé le bestiau. Par contre, c’est sûr que l’attitude de Titan n’est pas très transparente. Un petit mot sur leur site Web, comme le précise Murakami, aurait été la moindre des choses… Le prix, lui, ils n’ont pas oublié de le mettre ;-)

sinisrus

Alors toujours personne pour nous parler de ce soft qui nous fait envie!! :-?

SoundSquare

c’est dingue qu’on ne puisse trouver aucun test nulle part, ils en ont pourtant envoyé non ? personne ne l’a sorti du blister ou quoi ??

bon un ptit grab trouvé au hasard d’une recherche

http://www.azt-ev.de/GuruMeditation2003/Papyrus_01.jpg

et un deuxième

http://www.azt-ev.de/GuruMeditation2003/Papyrus_02.jpg

sinisrus

Et toujours pas de grab sous os3,9 pour voir à quoi ça ressemble!!!

Daff

J’ai Papyrus depuis quelques semaines.

Pas mal d’infos ont déjà été diffusées via la ML MorphOS d’Amiga Impact.

Les mails reçus de la part de Titan et de Milan G. sont rassurants. La version MOS n’imprimait pas car le support de l’impression a été déconnecté volontairement. C’est la faute de MOS, pas de Papyrus. La nouvelle Iprefs a permis de faire de l’impression avec Papyrus MOS, donc c’est en voie de normalisation. La version 68k imprime normalement sur OS3 ou WinUAE.

Papyrus reste en version beta. Des mises a jour arrivent tous les mois environ. Le logiciel surpasse tous les logiciels de traitement de texte Amiga, il est assez lent, et ca ressemble un peu à une usine à gaz (le tableur et la base de donnée sont inclus dedans).

Je ferais peut-être un test…

SoundSquare

129 euros pour une beta ??? même s’il y a des updates régulièrement je

trouve ça un peu exageré. C’est pratique parfois de ne pas avoir de

concurrence…

@Daff
                                  : un petit test serai fortement apprécié, quand tu dis qu’il est

lent ça me fait peur… tu as un G3 ou G4 ?

/me qui était prêt à se l’offrir pour noel mais hésite énormément

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Papi russe

Amiga Impact