Pantone

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Yomgui

      #94291

      Vous me faite bien rire…

      C’est pire que le telephone arabe ici!

      Chacun y va de sa reprise d’énoncés théoriques, pseudo-scientifiques sans vraiment de recherche derrière. Voir pire déforme les phrases.

      Tcheko: le tracteur, c’est pas ‘sans pantone’ qu’il crache la fumée noire… c’est avec (relis). Sauf qu’on dit bien que c’est à la ‘mise en stabilisation’ du système que cela arrive, donc je raconte pas la pollution « à froid » du système.

      Faut que je vous retrouve le lien de cette école de mécanique, avec pas mal d’élèves et de profs qui ont tenté de mettre en place le moteur Pantone sur une 205 si je ne me trompe pas.

      La démonstration est évidente: le rendement n’est pas bien pire et pas bien meilleur non plus… suivant la zone du moteur étudiée.

      Oui certaines zones fonctionnent mieux.

      + Oui certaines zones fonctionnent moins bien.

      =============

      bilan nul.

      Voir pire, car les réglages sont tout aussi complexe que dans un moteur classique.

      Comme le dit pops, la pollution de l’air par particules est diminuée par le bulleurs, mais c’est donc déplacée la pollution car il faut bien retraiter les déchets… Or déjà quand on voit comment sont retraité les huiles de vidange (c.a.d dans le plus proche caniveau). De plus le bilan énergétique en prend un sacré coup: perte d’énergie au transport d’un déchet + perte d’énergie liée au traitement du déchet. Et on retraite vers quoi au juste?

      Les « grands » de la sauvegarde de l’environnement le disent bien: c’est dans la globalité qu’il faut analyser nos problèmes.

      Et sinon ce défendre en disant ‘c’est le loby indus qui fait que cela net marche pas’ c’est franchement un peu facile, pas très scientifique. Ca ne fait avancer en rien le niveau maternelle: « c’est pas moi, c’est l’autre ».

      Pour en finir: croire des types qui seuls dans leur garage démontrent l’incroyable, sans appareillages sérieux avec des théories bourrées de trous, de doutes voir carrément fumeuses (avec les propriétés magique de l’eau qui se transforme en splama (si si je vous jure!) qui doit être dans l’axe magnétique de la terre…. ahahah, va falloir faire des autoroutes toutes dans le même sens :-D), ne respectant pas les 2 premières lois de la thermodynamique. Faut être crédule pour y croire.

      Bien évidement des parties du concepts sont très intéressantes, mais l’implémentation globale tel que Paul Pantone l’a faite n’est en rien révolutionnaire ni plus écologique que nos moteurs actuels.

      Il va falloir encore réfléchir…

      Et je rajoute qu’en ce moment le boom du ‘tout écolo’ me fait peur quand même. Tout le monde y va encore s’en y réfléchir. Exactement comme dans les début de l’industrialisation à outrance.

      Du pain bénis pour les sectes tout cela!

      serge

        #94292

        Yomgui a écrit :

        Et je rajoute qu’en ce moment le boom du ‘tout écolo’ me fait peur quand même. Tout le monde y va encore s’en y réfléchir. Exactement comme dans les début de l’industrialisation à outrance.

        Du pain bénis pour les sectes tout cela!

        C’est triste à dire, mais si on n’arrete pas vite et même très vite de rejeter des gaz à effet de serre dans l’atmosphère ( car c’est l’urgence la plus grave) et ce par quelque soit le moyen, Pantone ou duchmol system, nous allons tout simplement tout droit vers la désertification de toutes les zones tempérées de notre belle planète, sans compter les caprices de l’atmosphère qui nous fera subir tempètes et tornades à ne plus en finir.

        Alors, oui les hommes s’en sortirons toujours, et surtout les riches, mais je n’imagine même pas le destin des contrée qui habitent 3/4 de la terre de part et d’autre de l’équateur, sans parler de la disparition d’une grande partie de la flore et de la faune telle qu’on la connait.

        Bon, disons nous que tout va bien et continuons a tout saloper, puisque nous ne vérons certainement pas cet état si catastrophique. En effet, ce sont les prochaines générations qui commencerons à voir tout cela.

        PUTAIN…. Je suis papa de 2 petits bouts de choux et ils ne pourons peut être jamais faire profiter leurs enfants des belles après midi ensoleillées de printemps !

        Alors, entre choisir de laisser des m.rdes à traiter innactives et tout jeter dans l’air, pour moi le choix est simple.

        /me est aussi et avant tout pour trouver des solutions de remplacement de ces carburants crades, surtout que le pétrole est une source indispensable pour des milliers d’autres domaines que de le bruler dans nos bagnole pourries.

        Mais ne rien faire en attendant des solutions comme l’évoque mrodfr c’est de la stupidité pure et dure.

        :sweat:

        RyZen Rulez 😉

        Yomgui

          #94293

          Serge: on peut pas ne plus rejeter de CO2… sinon faut plus respirer!

          Et plus d’arbre non plus! :-D

          Faut surtout que les pays les plus massifs point de vue industriel et démographique veuille bien faire dans le vert: chine/état-unis.

          Surtout la chine, car ils veulent tous avoir les mêmes « avantages »… et ils sont NOMBREUX, eux!

          C’est normal qu’ils le veuillent, mais faut leur dire de pas faire les mêmes conneries que nous.

          JgK

            #94294

            Pour diminuer le rejet de Co2, il existe déjà des solutions bien plus simple a mettre en place qu’une pseudo solution (qui consiste a emmerder la génération future plutôt que de résoudre nos bêtises).

            Le ferroutage… sachez qu’un camion produit autant de co2 que 8 voitures par kilomètre parcouru.

            Comme les camions parcours bien plus de kilomètre que vous et moi… faites une estimation, et vous verrez que mettre une loco électrique (qui produit aussi du co2 indirectement, il faut bien produire l’énergie) va faire nettement diminuer le rejet de ce gaz a effet de serre.

            N’oubliez pas non plus que les véhicules sont responsables à 11% de l’émission de co2… le reste c’est les usines, les centrales électrique (surtout les thermiques, parce que le nucléaire c’est une autre forme de souci, qui n’est pas mieux) et le reste, les êtres vivants…

            Suite a un remaniement de la notion de pollution, la ville où je travaille est considérée comme polluante, parce qu’il y a beaucoup de boeuf… Presque pas de voiture et de moins en moins d’entreprise… cherchez l’erreur ;)

            pops

              #94295

              de boeufs ou des beaufs ? :-D

              Yomgui

                #94296

                +1 pour JgK.

                Les camions: en voilà un vrai et bien gros de lobby!

                Bien-sûr on parle des transports moyennes et longues distances ici (>150 km). Sans compter le nombres d’accidents provoqués par ces derniers. Certes ils ne sont pas seuls, mais un camion cela fera toujours plus de dégâts qu’une voiture.

                Quand je vois que samedi pour aller à la « HunoTouzeParty » que je n’ai rencontré que des camions étrangers et pas du limitrophe (j’ai eu 2 camions français, sur 200 km d’autoroute pour plus de 20 croisés!), cela fait mal!

                La France est une plaque tournante du transports et on a tué le ferroutage. honteux

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