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Pantone
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Ce que j’essais de vous expliqué, c’est que la pollution n’est pas annulé, mais déplacé. et pour etre plus precis, tu retrouve tout tes inbrulés et poluants dans le fond du buller. lorsque ton vehicule sera en fin de vie, il faudra d’une maniere ou d’une autre traiter cette polution. cette solution ressemble tout simplement à ça :
Mr Pantone ne sais pas expliqué sont invention, mais ça tombe bien, personne ne le sais. Et tu ne m’as pas bien lu. j’ai expliqué que des systèmes existais, mais qu’ils ont tous des contraintes… soit de cout (un turbine a vapeur a 20000€ ça fait beaucoup pour une R5), soit de place (et y’en as pas beaucoup sous le capot d’une voiture). Le turbo compresseur, l’injecteur direct, l’hybridation qui arrive, et tout un tas de gadget ont améliorer grandement la donne, ils sont maintenant a un coup moindre qu’avant, et ils sont à peu prêt fiable.
je suppose que vous n’avez pas penser aux contrées ou l’eau gèle en hiver, ni celles ou il manque tout simplement d’eau. ce qui rend ce type de système peu opérant. quoique si le système gèle, je ne peu pas roulé, donc pas polluer
Oï!
…pour ce qui est de l’orientation Nord-Sud: ce n’est pas primordial, mais cela peut aider lors du premier fonctionnement du réacteur; En effet, en physique, de toutes petites forces peuvent avoir quelque influence!
J’essaierai de publier mon analyse de la chose dès que possible, mais il me manque encore un élément (résolution chimique un peu plus poussée) pour faire les choses bien! En plus, je fais un max d’heures sup en ce moment et j’essaie de monter mon affaire avant la fin de mon contra…
Pour le moment je roule à l’huile recyclée, je trie/compacte/recycle dans la mesure du possible, un stock de bonnes « recettes de grand-mères » (santé, entretient, plantes…)… Dans un futur proche, arrêt du gâchi d’eau (toilettes sèches), clim naturelle au moins dans une certaine mesure, quasi autonomie énergétique…
Pour une partie du « Miam-Miam »: http://www.plantes-comestibles.com/
A plus!
salut,
je roule en clio 1.5dci 65cv et je consomme 3.3l/100 !!! toute l’annee parce que:
– je demarre et ralentit doucement (donc je ne freine pas longtemps).
– je suis les limitations de vitesse (pas le 130 km/h, je roule en dessous).
– je laisse chauffer le moulin, je ne suis pas brusque donc.
– filtre changé aux periodes prescrites.
mes pneux ont 92000 kms d’origine avec 3mm avant le temoin !!!.
Pourquoi simplement vous n’en faite pas autant et donc ne pas demarrer en trompe sans arret et partir a l’heure pour ne pas devoir bourrer ensuite ????!!!???
sinon:
– recyclage ici bien avant l’invention du recyclage avec dechet alimentaire dans un compost depuis bien longtemps.
– recuperation de l’eau de pluie depuis…15-20 ans !!! dans des citernes de 1 m3 avec pompe a depression pour la machine a laver et le WC 12 mois sur 12. PS: j’ai 14 citernes de 1 m3 et une de 2.5 m3. Karcher gratuit en automne !!!!.
– etc,….
pour moins consommer en voiture, acheter une clio dci 1.5l de 2003 et plus et rouler pepere. pour moi, les speed en voiture ont leur salaire qui sort par leurs pots d’echappements, betement, et vont donc pleurer ensuite sur leurs pouvoir d’achats…..
Je sais, faire des efforts et reflechir est dure pour l’espece humaine
…pour ce qui est de l’orientation Nord-Sud: ce n’est pas primordial, mais cela peut aider lors du premier fonctionnement du réacteur; En effet, en physique, de toutes petites forces peuvent avoir quelque influence!
Et pourquoi ne pas remplir le réacteur a l’eau bénite et l’orienter vers la mecque ?
J’essaierai de publier mon analyse de la chose dès que possible, mais il me manque encore un élément (résolution chimique un peu plus poussée) pour faire les choses bien! En plus, je fais un max d’heures sup en ce moment et j’essaie de monter mon affaire avant la fin de mon contra…
Je l’attend avec impatience. si tu avais un lien vers la fameuse thèse que tu citais plus haut, je serais preneur aussi. je vais essayer aussi d’en faire une selon mon point de vue technique.
Pour le moment je roule à l’huile recyclée, je trie/compacte/recycle dans la mesure du possible, un stock de bonnes « recettes de grand-mères » (santé, entretient, plantes…)… Dans un futur proche, arrêt du gâchi d’eau (toilettes sèches), clim naturelle au moins dans une certaine mesure, quasi autonomie énergétique…
Le moteur diesel de part sa conception à été destiner a fonctionner à l’huile lourde. l’huile recycler que tu utilise fait partie de cette famille tout comme le gazole. cette solution t’honore, car tu utilise en quelque sorte des déchets qui aurais encombré des décharges dans d’autres circonstances. cette solution parais à première vue plus responsable sur le long terme car elle ne nécessite pas de cultures spécifiques comme dans le cas de l’ethanol à l’heure actuel. par contre, va savoir ce que ça vaut au niveaux émissions polluantes. la, je ne connais pas les chiffres à moteur équivalent.
pops a écrit :
Ce que j’essais de vous expliqué, c’est que la pollution n’est pas annulé, mais déplacé. et pour etre plus precis, tu retrouve tout tes inbrulés et poluants dans le fond du buller. lorsque ton vehicule sera en fin de vie, il faudra d’une maniere ou d’une autre traiter cette polution.
sans vouloir trop en faire, j’attire ton attention sur le fait que les pots catalitiques ne font rien de plus que cela et à des prix exorbitants par rapport au system Pantone qui se met en place avec quelques tubes
RyZen Rulez 😉
Tout les matins je bénis la voiture, prie les 2035 dieux qui existent sur terre (+total pour qu’il baisse les prix) Je tourne 1945 fois les clés dans le navman avant de démarrer, afin d’éviter les problêmes… et puis quoi encore!
Vous vous rendez compte des propos que vous tenez? Le magnétisme de la planète est plus faible (a notre échelle) qu’un aimant, alors pourquoi ne pas coller un aimant pour le magnétisme ?
pops a écrit :
en gros, ca te transforme tout en eau et CO2. Pour ce dernier, faut il rappeler que c’est notre plaie?
Sinon, je reste conveincu que même si avec PAntone, tout reste dans le buller, c’est justement une solution qui me parait bien plus propre. Si les élémenst nocifs restent stockés dans un si petit volume et qu’il peuvent donc après cout être traités dans des conditions controlées sans regeter du CO2 dans l’atmosphère, je pense que c’est un bien moindre mal en comparaison de ce que l’on fait actuellement.
Mais bon, comme de toute facon ce n’est pas le forum AI qui va changer la facon de faire des géants de l’industrie…
RyZen Rulez 😉
Le Co2 n’est pas le seul souci de pollution. Il y a bien pire.
De plus tout être vivant produit du Co2…
Et donc la solution pour toi c’est de filer le problême à la génération future ? Des tonnes et des tonnes de buller a stocker sous terre ? Avec du monoxyde de carbone, et autre polluant bien plus dangereux…
salut,
les geants de l’industie automobiles ont des technologies dans leurs cartons. exemple:
– le start&go est en developpements depuis 96-98 et se trouve dans les voitures que depuis quelques annees.
– actionneur electrique pour les soupapes au lieu de la courroie et distributions par arbres a cames est en developpement depuis tres longtemps.
– l’injection diesel a plus de 2000 bars est aussi developpé depuis un bon moment. au dessus de 2000 bars va permettre d’ameantir les rejets autres que le co2 par combustions parfaites.
start&go: -15% consommation.
soupapes electrique: -15 % consommation.
injection 2000+ bars: -15 % consommation.
avec quelques autre ameliorations, on pourrait rouler avec pas grand chose au 100 kms mais atention au porte-feuille.
Perso: je regarde avec attention la voiture a air comprimé de mr Negre. TATA inde a passé 6 mois avec le concepteur de la voiture a air comprimé et a ensuite acheté les droits de la technologie sur le sol indien pour 10 ans.
bye.
Je suis d’accord avec Pops, tout a un coût, même s’il est évident qu’il y a aussi les intérêts de grands groupes derrières (et de toutes les branches qu’ils font vivre en parallèle).
Par exemple, je me souviens d’un reportage sur des gens qui roulaient au colza. Ils parlaient d’économie, en donnant le prix au litre qu’ils payaient. Sauf que… cette huile n’est pas taxée à 40%! Et si on rajoutait la même taxe que sur le pétrole, et bien l’huile de colza coûtait plus cher que l’essence. Le pétrole reste un des produits carburants les moins chers de la planète, probablement très en dessous de la valeur réelle qu’il devrait avoir (l’OPEP subit les pressions des pays occidentaux, pas l’inverse).
Pour le respect de la planète, je vais au marché. Bons produits, production locale, à peine plus cher (voire moins cher dans certains cas) que les supermarchés.
le CO2 n’est pas un polluant. c’est un gaz a effet de serre. et pour lutter contre l’effet de serre, on as les arbres et toute la végétation. Le problème devient alors la déforestation de certains endroits comme l’amazonie.
Bon il est sur que baisser les émissions de CO2 est une bonne idée, mais tant qu’a faire, autant éviter d’en produire, plutôt que de les capturer et les laisser pourrir dans le fond d’un buller.
salut,
il existe d ‘autres moyens de capure du co2.
– cylindre vertical permettant de capturer le co2 de quelques humains pendant une année (USA).
– centrale de capture de CO2 (prototype dans les pays nordiques).
De l’ammoniaque réfrigérée pour capturer le CO2 d’une centrale:
http://www.universnature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2695
cela dit, ferait mieux d’arreter de bruler les torches de gaz/petroles. certains sites ne le font plus et recupere le gaz/petrole de ces torches (mais moins de 10% il me semble).
Il y a deux types de panneau solaire : le chauffe eau solaire et le photovoltaïque. Est ce que quelqu’un à déjà vu un combiné des deux ? Je n’ai trouvé que des éléments disjoints. La surface sur un toit n’étant pas extensible à l’infini, un couplage des deux technologies serait intéressant en cas de surface à équiper faible.
Non ça n’existe pas pour simple et bonne raison c’est que les technologies sont différentes. En même temps l’idée si tu as un chauffage à liquide caloporteur ou si c’est juste pour ton eau chaude sanitaire c’est de tout mettre en photo-voltaïque et d’installer une chaudière électrique… Pourquoi se compliquer ?? Le problème du solaire (aussi bien en photo-voltaïque qu’en chauffe eau solaire) c’est que c’est de la production instantanée. Pour la version chauffe eau solaire c’est facile : tu peux installer un ballon qui te permet de stocker ton eau… Mais pour le photo-voltaïque ??? Y a rien.
Pour faire des économies d’énergie ce n’est finalement pas la bonne solution pour une maison existante : très onéreux à l’achat il faut en plus avoir une énergie annexe (soit chaudière à gaz, soit électricité) pour les jours où l’illumination n’est pas suffisante pour pourvoir à la consommation de la maison, de plus il y a peu de chance que la maison existante soit orientée de manière optimale, les panneaux ne fonctionneront pas à leurs rendements maximums. C’est mieux pour les nouvelles constructions où il est possible de prévoir l’orientation d’une partie du toit spécialement à cet effet.
Pour les anciennes maisons le point sur lequel il vaut mieux jouer c’est l’isolation des murs, de la toiture/grenier et des vitrages (au moins double vitrage), la ventilation (double flux) c’est là qu’il peut y avoir une réelle amélioration. AMHA.
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