Pandora's Box 5S ou 6S ?
-
Bonjour,
désolé de poster ça ici, je m’en excuse, mais je me pense qu’il y a sur AI des connaisseurs d’arcade qui pourraient sans doute m’éclairer.
J’ai découvert récemment la Pandora’s Box dont le côté tout en 1 prêt à l’emploi me plait beaucoup (et me permettra peut-être de monter assez simplement une « borne » un jour), mais je m’y perds un peu entre les versions :
– différences entre la 5S et la 6S ?
– différences entre les différents sets de jeux inclus car il y a différentes versions / quantités :
est-ce que des sets de différentes quantités sont complètement différents au niveau contenu (j’ai tendance à en douter fortement…) ?
ou est-ce toujours le même set de base qui est utilisé, avec des jeux rajoutés (forcément) pour ceux qui en annoncent plus ?
et dans ce dernier cas quels sont ces jeux (je n’ai pas trouvé de liste des jeux pour les différentes versions) ?
Enfin, où est-ce conseillé d’acheter (site spécialisé, ebay, en Asie…), quels risque, astuces… ?
http://www.planetenumerique.com/TEST-Borne-Arcade-Pandora-s-Box-5s-999-jeux-en-Retrogaming,3873
Voila, si des connaisseurs pouvaient m’apporter quelques précisions ou me faire part de leur expérience ça m’aiderait.
Merci d’avance
différences entre les différents sets de jeux inclus car il y a différentes versions / quantités :
Le problème de ces systèmes tout en un,
comme les cartouches Neo-Geo MVS 161in1,
ce sont les jeux redondants avec différentes versions de hacks comme King of Fighters 🙁
Dans les faits, ça gonfle artificiellement le nombre de jeux.L’effet pervers des compilations, c’est que tu te retrouves devant tellement de jeux que tu as tendance à zapper et à ne plus profiter pleinement d’un bon titre.
Fenrix : Et puis surtout le rendu des pandora box est vraiment à chier …. c’est de la vrai daube .
Merci pour vos retours,
ça réponds partiellement à mes questions
@ Slater79 je vois ce que tu veux dire, puis-je pour autant en conclure qu’entre 999 et 1388 la différence est seulement faite de versions redondantes, hackées… ?
@ fenrix , OK pour la précision mais ce n’était pas vraiment ma question, on est là sur un registre inhérent à tout ce qui touche à l’émulation et au rétro-computing, pour beaucoup d’entre nous… Je m’étonne cependant de voir le produit en vente sur des sites web de vente « classiques » (OK probablement par des tiers), et de l’avoir vu en exploitation dans un endroit s’apparentant à une salle de flipper, babyfoot et arcade.
@ jbam tu es un connaisseur je crois, et sans doute un puriste, ce qui n’est pas mon cas, le produit est un compromis tout en un. Quand tu parles de daube n’est-ce pas un peu excessif aux yeux d’un amateur lambda (je n’ai rien vu de tel dans les tests, sans m’imaginer pour autant le top du top naturellement) ? Connais-tu des solutions ou alternatives ?
Je crée et vends des bartops depuis un baille autant dire que la solution ‘pandora’ je connais depuis des lustres, j’ai même fait du reverse ingéniering sur la 4s.
Ces produits sont loin d’êtres des ‘daubes’ et sont le meilleurs compromis que tu trouveras.
Après… C’est sur que ça ne vaut pas le pcb originel de chaque jeu mais bon.
quand à passer par une autre bécane pour émuler, bonne chance.
a moins d’un bon pc, et donc plus chère que les cartes tout en un, tu auras une emulation de moins bonne qualité et oublies les cartes arm type raspb and Co, on ne trouve que des ‘portages’ d’émulation, et le résultat, même si sur certain emulateur est pas mal est globalement en dessous d’une emulation sur pc et d’une carte Pandora.Ces cartes par contre sont, comme la gotek d’ailleurs, pas légale en France (pas de passage par le coin norme).
Complètement interdit dans une salle de flipper et encore plus si il y a un monnayeur.Quand à la légalité des roms… C’est un autre sujet.
tout le monde a rien d’illégal chez lui en média ?
Je ne penses pas.
Mais c’est un autre débat.La pandora c’est de l’émulation de très mauvaise qualité (décalage dans les sons (ex rygar) , son qui gresille (ex Gyruss) , bugs graphique, ralentissement , input lag de fou ….. et même certains plantage)
Un RPI s’en sort vraiment mais alors vraiment mieux (même si rien ne remplace les vrai PCB).
Alors Giants, j’aimerais bien savoir de quoi tu parles en disant portage d’émulation et de résultat moins bon ???
Peux tu m’expliquer cela en détails car j’aimerais vraiment bien comprendre.
Je te préviens je suis calé en émulation sur RPI mais tu dois t’en douter avec Happi ^^Sans connaître les pandora plus que ce qu’on voit sur le net, je trouve que pour une centaine d’euros, avoir la machine + la double manette type arcade, ça fait vraiment pas cher.
Côté puissance brute, qui a la plus grosse entre la dernière pandora et le dernier Pi?
@Jbam, combien couterait une config avec un PI3 et une manette dans le même style? Le tout intégré si possible pour que ce soit propre?
RyZen Rulez 😉
Je ne sais pas qu’elle mauvaise expérience tu as eu avec la pandora, il est est vrai que les 1er modèle était pas terrible mais à partir de la 4, la qualité est au RDV et ce n’est pas que moi qui le dis, il suffit de faire le tour des sites pour avoir le même constat.
Quand tu dis qu’une RPI sans sort vraiment mieux je tombe des bras…
C’est pas possible tu n’as pas testé.
Les pseudo ‘distrib’ d’emulation ou il y a tout et n’importe quoi pour les Raspery ont un seul avantage qui est leur plus gros défaut.
Tu as tout les émulateurs du monde, configuré et codé à l’arrache.Je ne vais pas la nommé mais, il y a même une release qui lance le tout en Root (logique, quand on est sur linux on lance tout en root hein…n’importe quoi), des scripts pythons qui font des I/O de fou sur les cartes SD (qui ne sont pas fait pour supporter ça), je ne parle même pas des ‘core’ d’emulation pour les ‘mame’ qui ne sont pas à jour et compilé n’importe comment.
Ce ne sont même pas des cores à jour d’ailleurs (tu as essayé de compilé MAME sur une RPI3 ? Bonne chance ou alors tu enlèves un paquets de truc).
Et l’audio… l’audio sur la RPI est CATASTROPHIQUE, tu peux faire le tour du net, ca crachouille, ca siffle, c’est de mauvaise qualité.
Je parle bien sur de la sortie Jack pas du son en sortie de HDMI qui lui est nickel.
Bien sur il existe des mini cartes que tu peut connecter sur le connecteurs I/O pour regler ca ou passer par un dongle audio USB mais bon, c’est toujours pas ça en sortie. (ou alors dans un casque audio, pas amplifié).
C’est simple cherche sur google : analogique audio rpi mauvaise
Tu vas voir le nombre de site.Si tu fait un bartop, le son en sortie HDMI si tu veux il ne sert pas à grand chose. Un bon bartop doit avoir au moins deux HP + 1 spécial pour les basses (même si la plus part des jeux Mame sortent en mono).
Ces HP doivent être alimenté par un petit ampli.
Bien sur, tu peux toujours bricoler en sortie HDMI mais c’est toujours plus chiant et chère que travailler en sortie analogique.
(et comme les gens veulent un bartop pour 15€… mais ça c’est un autre débat).Je passe aussi la configuration vidéo des core mame qui sont juste catastrophiques (c’est chiant, c’est lourd et ça ressemble pas à l’original au final, il faut faire un compromis avec son écran/conf).
Alors effectivement, sur certain emulateur ça fonctionne plutôt bien mais pas pour la cas ‘Mame’.Le gros avantage de la pandora c’est que : CLICK
tu branches, ça fonctionne, rien à faire et tu as un rapport qualité/prix incomparable.
Aucun I/O a la con sur la carte ou juste pour les scores (et encore, configurables). Tu ne te retrouves pas avec des données corrompu sur ta carte SD a cause de DEV qui code comme leur pied et font des I/O de dingues.Alors effectivement, la pandora (comme d’autres cartes d’ailleurs) ont des défauts, certains jeux ont des bugs et/ou lag (quand tu joue as deux par exemple a Metal Slug), etc…
C’est sur, ce n’est pas une carte parfaite loin de là mais elle fait le d’job et pour pas grand chose.
Après si tu veux du pixel perfect et une émulation performante il n’y a pas 150 solutions, tu prends le PCB en original et un tube CRT
ou tu montes un PC.
C’est pas le même prix , c’est pas le même encombrement.Tiens, si tu as 5mn, tu peux regarder les bartop que j’ai fait :
https://www.youtube.com/channel/UC_LINfT958NsmNGUr2ILDkwIls n’y sont pas tous mais ça donne une idée.
Tcho
ps : Désolé pour le pavé 😉La vache alors je ne sais vraiment pas quoi penser
soit tu me fait une grosse blague , soit tu es un troll, soit tu ne connnais pas grand chose au rpi, soit …… ben je ne vois vraiment pas .
surtout quand tu me met c’est pas possible tu n’as pas testé ou c’est codé à l’arrache ou essaie de compiler mame …..
tu ne sais vraiment pas qui je suis ???
nan serieux ???
@ serge
je suis du même avis que toi d’où ce sujet. La question que je me pose c’est : est-ce que la Pandora’s Box 6S en a une plus grosse que la 5S, en d’autres termes, qu’a-t-elle de plus/moins et est-celle mieux/moins bien ?
@ Giants
tes retours m’éclairent, j’en déduis que la Pandora’s Box est un bon compromis, surtout à son prix, et qu’à part un PC il n’y pas d’autre solution « évidente » ; dans tous les cas ce n’est pas du tout en un prêt à servir et il faudra des resources, temps, compétences, place, patience… pour arriver à un résultat similaire ou supérieur (ce n’est donc pas ma cible).
@ jbam
quelle serait selon toi la solution la plus proche en terme de résultat basée sur un rpi ? En quelques mots (matos nécessaire, distrib / soft…) avec si possibles quelques liens vers des refs ?
J’imagine un X-Arcade + rpi avec écran, mais pour le reste quelle distrib/soft pour gérer les émulseurs, faire frontend… ?
Je me suis pas embeter a bosser pendant 4 ans sur Happi Game Center pour te dire de prendre une autre distribution 🙂
prend un pi 3b+ et Happi Game Center (clairement la meilleur)
meme si c’est possible de brancher ton pi en jamma directement dans une vrai borne, au niveau tarif je te conseille fortement de prendre une bonne tv en CRT et une extension Pi2scart comme ca tu auras ton pi en peritel avec un super son et une super image (pixel perfect)
En plus tu peux toujours basculer facilement en hdmi si tu vas chez les potes 😉 pas de crt a transporter 🙂
au niveau des contrôleurs , perso j’ai revendu mon x-arcade car je ne suportait pas le rendu .
Donc soit tu te fabrique un stick sois tu prend des stick arcade pour console (xbox 360 par exemple) . Sinon certain achete des pandora box pour mettre des pi dedans tellement que le rendu est parfait (malgré ce que dit giants)
merci jbam
du coup peut-être que je vai dans un 1er temps fouiner un peu sur le web relativement à ce sujet (construction de borne, softs associés) et me prendre un pi en parallèle pour commencer à jouer avec, et me faire une idée plus précise, ensuite je verrai ce que je fais…
Pour le x-arcade c’était quoi le souci pour toi, c’est pas censé être très représentatif des contrôles arcade ?
ModHello
Pour moi il faut arreter de prendre le PI pour le meilleurs….
Clairement, déja dans les petites cartes à base de arm, c’est certe une des moin cher mais c est de loing pas la meilleurs… c est pourquoi, pour moi il y a pas de bon RPI c est du vieux matos meme quand ca viens de sortir
Le RPI c est bon pour du 8 bits eventuellement du 16bits simple… mais dès que c est specifique… c est a la ramasse…
Regarde winuae, pensses-tu que le mec qui le fait et qui a dernierement rajoute des spec pour reduire l’jnput lag la fait pour rigole???? regarde se qu il faut pour que ca tourne bien comme machine PC… et compare avec un RPI… c est juste pas possible.
Du coup un mec qui me dit que UAE ( sdl de surcroit) est super sur RPI je me pose des questions sur ses capaciters de definir quoi que se soit
Ca depanne c est simpa mais c est clairement pas la pannacée.
Pour moi même un ordi portable à 200 euro fait mieux…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Pandora's Box 5S ou 6S ?