› Forums › Communauté › Le Bar
Pandémie
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
est- ce que connaissez kkun qui a voyagé récemment au mexique et sous peu en espagne?
si oui, mettez lui un masque, enfermer le dans une piéce, et appelez les services sanitaires d’urgences
merci
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Qu’on nous fassent pas chier avec la grippe quand on voit cela:
http://www.who.int/features/factfiles/neglected_tropical_diseases/fr/index.html
ah pardons… je croyais que c’était le sujet « on s’en fout!! ».
Et en restant sur le même site, je rajoute :
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs094/fr/index.html
Et cette grippe n’est pas si meurtrière que ça puisque la très grande majorité des personnes l’ayant contracté a survécu…
Moi, j’ai bien l’impression qu’on nous refait le coup de la grippe aviaire (alias SRAS, alias H5N1). Rien de passionnant à dire aux infos (ben oui, le tremblement de terre en Italie est has-been maintenant, idem pour les attentats en Irak, etc.). Du coup, on nous refile la grippe porcino-mexico-H1N1 à toutes les sauces, on fait monter la sauce, les groupes pharmaceutiques s’en frottent les mains puisque leurs actions augmentent de façon indécente, et dans un mois et demi, on en entendra plus parler…
—
/me rappelle que le Monde était déjà malade avant la grippe « A (H1N1) » mais que tout le monde s’en foutait…
Only Amiga makes it possible !
Je suis 100% d’accord avec vous en ce qui concerne les profits médiatiques et pharmaceutiques honteux, mais je ne comprend pas que l’on compare ce type de maladie avec des maladies rares et géographiquement contrôlées.
C’est ce dernier critère qui est le plus important GEOGRAPHIQUEMENT CONTROLLEES. De telles maladies sont certes très graves, mais ne mettes pas toute l’humanité dans le même sac. Le problème de l’H5N1 ou de H1N1, c’est que le vecteur de contamination n’est plus la quéquette en mal de baiser partout ou encore l’eau contaminée d’un lac ou encore un lot de sang contaminé dans un hopitale ou une région.
Là il s’agit de l’abruti qui arrive du mexique contaminé sans le savoir et qui descend dans le métro parisien en courant par ce qu’il est en retard à son rendez vous avec ses super potes et que son souffle rapide et fort et peut être aussi fétide (même s’il n’y a pas besoin d’être malade pour ce dernier critère) vient se poser sur toi par ce que le métro est plein et qu’il est collé à toi et à d’autres personnes.
Tu n’as rien fais de plus que d’être là au mauvais endroit et au mauvais moment et tu aurais pu choper la grippe pour la quelle tu est vacciné, mais là, tu n’est pas vacciné pour le H1N1 et celle ci est mortelle si tu ne te soigne pas vite.
Toi aussi tu seras peut être mener à tousser sur quelqu’un d’autre sans le vouloir et tu aura été à ton tour le vecteur de cette saloperie.
Réfléchissez à la vitesse à la quelle se transmet une gastro dans votre entourage. Cette dernière n’est pas trop méchante. Maintenant comptez les gens qui passent leur temps aux chiottes à se vider par tous leurs orifices gastriques et transposez cette situation désagréable et grotesque aux symptômes de la grippe mexicaine qui est une grippe mortelle sans que ces gens aient été vaccinées.
Ça ressemblerait au cas de la grippe espagnole par exemple. L’exemple n’est pas joli n’est ce pas?
Alors, oui certainement que dans un mois et demi on n’en parlera plus et il faut le souhaiter par ce que sinon, on s’expose à des situations catastrophiques comme par le passé avec des centaines de milliers de morts de manière totalement incontrôlable. Asie, Europe, Afrique, Amérique, ces saloperies iront là où on les emmènera et où on les laissera faire sans faire de distinction ni d’age, ni de sexe, ni de couleur de peau.
Pour ce qui est de la télé, je regrette que ce média ne serve pas plus de vecteur d’information pour aider et instruire les populations. La télé est le média le plus partagé dans le monde et même s’il n’y a pas grand chose à manger dans certains coins du monde, il y a au moins une télé dans la famille ou dans le village et cette petite boite pourrait servir plus souvent à informer les gens de ce à quoi ils s’exposent et de comment s’en protéger.
Par exemple, je trouve scandaleux que pour le dernier tremblement de terre en Italie, le risque très élévé ait été connu à l’avance et que ni l’état ni les médias aient prévenu la population.
Personnellement, j’aurais préféré faire du camping forcé en prévention dans des tentes militaires pendant un mois sous la pluie et le froid que de voir ma femme, mes enfants et mes parents mourir ensevelis.
Finalement, ils ont campé tout de même, mais au milieu des tentes pleines de cadavres.
PS: Battou, le paludisme, c’est pas force de chercher à l’éradiquer car aussi riche et beau et populaire que tu soit, quand tu pars dans des coins du monde contaminés pour faire du tourisme, tu risque autant que les gens du coin.
C’est plutôt une impasse de la recherche qu’autre chose.
Le principe de précaution peut paraitre un système paranoïaque, mais comme tout système de sécurité 99% du temps ça ne sert à rien, et puis quand la catastrophe arrive on est bien content d’y avoir pensé à l’avance (ou pas).
J’espère que vous faites des sauvegardes de vos données avant toute opération dangereuse pour celles ci comme quand vous réinstallés vos bécanes n’est ce pas?
Bah là c’est pareil, sauf qu’on tente de sauver les gens et non des fichiers.
/me qui ne se croit ni pessimiste ni paranoïaque, mais juste pragmatique, réaliste.
RyZen Rulez 😉
En tout cas je suis bien contant d’avoir acheter des actions Roche.
Bill Belett’
je viens d’apprendre par un membre de ma famille qui travaille à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (Roissy) et que selon le médecin de la médecine tu travail qui l’a examiné; qu’un personne normalement vaccinée contre la grippe serait sujette à des effets 5 fois plus forts qu’une personne non vaccinée en cas de contamination avec la grippe mexicaine.
RyZen Rulez 😉
je viens d’apprendre par un membre de ma famille qui travaille à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (Roissy) et que selon le médecin de la médecine tu travail qui l’a examiné; qu’un personne normalement vaccinée contre la grippe serait sujette à des effets 5 fois plus forts qu’une personne non vaccinée en cas de contamination avec la grippe mexicaine.
T’as pas voulu dire l’inverse ?
Je travaille dans le domaine de la santé et ce que dit ce médecin est vrai…
En effet, nous nous faisons injecter un virus atténué mais vivant dans l’organisme lorsqu’on se fait vacciner.
Le but est que des anticorps réagissent à cet antigène et développe des protections immunitaires selon les récepteurs du virus.
Cependant, le virus de la grippe porcine est comme les autres, une souche virale mutante. Or, on ne peut pas tuer un virus mais simplement en traiter les symptômes. Ceci implique que si vous avez une souche virale dans votre corps et que la souche virale est capable de s’agglutiner avec votre virus atténué, c’est la cata..
Ce n’est pas une théorie mais bien une réalité.
Toutefois, cette souche ne pourrait s’accoupler avec la souche intra corporelle que si et seulement si votre organisme (et surtout votre système immunitaire), est affecté et alors là, c’est véritablement du pain béni ! En fait, si vous avez été vacciné et que vous avez un déficit immunitaire, vous avez davantage de risques de contracter quelque forme de la souche originelle quelqu’elle soit.
Pour le moment, il convient de surtout bien se laver les mains et de se munir d’un masque adéquat si vous avez le moindre petit rhume. (ben vi, vos défenses sont déjà amoindries et vous êtes le sujet parfait pour accueillir cette nouvelle souche)…
Pas de panique, l’ambiance actuelle permet de s’interroger, mais la peur n’évite pas le danger.
Soyez attentifs et lavez-vous bien les mains. Si votre nez coule et que vous avez des maux de gorge, soignez-vous et mettez un masque.
Nous avons tous été briffés l’an dernier et nous professionnels soignants), sommes ok pour un éventuel plan blanc (stock, médocs en perfs et autres….)
Tout est prévu depuis bien plus d’une année. Cette pathologie est attendue depuis déjà quelques temps et les mesures sont prises et sont en attente au cas ou. donc…. Je ne crois pas que ça fasse autant de dégâts que lors de l’apogée de la grippe spanishe…
Les mesures gouvernementales sont là (puisqu’elles sont mondiales) et les professionnels de la santé sont prêt à intervenir croyez le bien !
C’est ce que dit Pseudaxos qui aurait dû passer aux médias…
en belgique 1500 personnes meurent de la grippe chaque année, j’ai l’impression que ce n’est pas au bon moment pour les medias…..
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)C’est vrai que le grippe est la cause de beaucoup de décès chaque année.
—>Ce virus est différent dans la mesure ou il s’attaque plus volontiers aux enfants et aux jeunes adultes (17_35 ans).
—>La grippe qui revient chaque année s’attaque surtout plus violemment aux personnes âgées et est dangereuse pour les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires..
Touts les personnes affectées par le virus et ayant bénéficié des soins adéquats sont stables et leurs jours ne sont pas en danger.
Bref, la préparation qui existe depuis environ 2006 montre son efficacité pour le moment !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Pandémie