› Forums › Communauté › Le Bar
Palmarès 2006 des Big Brother Awards France
-
« désolé, pc ou mac nécessaire pour la vidéo.. »
mais non, ca c’est une reaction de pensee unique a la ump-style
il suffit d’afficher le source de la page pour trouver le fichier
et hop
wget http://www.plusfortquelatele.com/videos_visu/segolene_visuOK.flv
et un ptit coup de mplayer
moi ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi le débat se limite à sego-sarko ?
Personellement je ne me retrouve plus depuis longtemps dans aucun de ces deux-là, et à en croire les discussions autour de moi c’est un malaise assez général à ce niveau là.
Il existe d’autres candidats bien plus capables à mon avis (un indice: bové et le pen n’en font pas partie
Enfin bon, vous comptez continuer à vous echarper autour de ces deux creatures médiatiques encore longtemps ou on peut passer à des debats plus constructifs?
ex : Le chomage est en forte baisse! youpi!
etc…
@ze_real_voxel: de la désinformation, il y en a , çà je n’en doute pas… par contre concernant le chomage, la reprise de l’emploi est réelle est sensible depuis au moins 2 ans. Et même chez moi, à toulouse, même les déboires d’Airbus ne semblent pas enrayer cette reprise. Certes il n’y a pas encore assez d’emploi pour tous, en particuliers les moins adaptés aux emplois disponibles, mais perso je suis plus préoccupé par les faibles niveau des salaires que par le chomage maintenant… il y a encore 3 ans c’était l’inverse.
Pour ce qui est de l’insécurité, même topo…
le climat général depuis plus de 10 ans est pourri. les chiffres ne signifient rien, çà c’est de l’argumentaire politique brandi pour effrayer les masses ou les rassurer sur « l’action » des responsables, selon dans quel sens on les interpretes. Il n’en reste pas moins qu’il demeure des zones urbaines où il ne fait pas bon se balader et où il est mieux vu d’être un délinquant qu’un representant de l’ordre…. et çà çà n’est pas normal… et c’est sur ce terreau que prospèrent des candidatures comme celles de le pen depuis quelques années, et que lui conteste maintenant sarkozi , le pen surfant maintenant sur la vague bien plus sulfureuse de l’anti-semitisme…
Et au final on nous propose quoi? eh bien pas grand chose…
les moyens policiers déployés servent à sécuriser les routes et les centre-ville, tandis que les banlieues « sensibles » sont encore moins vivables, et aucun des deux sego ou sarko ne nous proposent mieux… Pour le chomage c’est pareil: le chomage baisse mais au prix de la précarité et de la paupérisation des travailleurs. la seule solution que nous propose ce duo de choc c’est de permettre à ceux qui le souhaite de travailler plus (40 ou 50H/semaine?) pour gagner plus… enfin bon, de toutes manières pourquoi se glorifier de la baisse du chomage? les evolutions economiques se jouent au niveau de l’europe en partie, mais surtout au niveau mondial…
Enfin, faites ce que vous voulez, perso je vais plutot voter pour quelqu’un qui propose de sortir des guerres claniques pour réformer le fonctionnement archaique de l’état plutot que d donner plus de crédit aux deux clowns dont on nous rebat les oreilles depuis plusieurs mois.
@ antek
si tu tiens réellement à retrouver une nouvelle fois le borgne au second tour c’est exactement ce qu’il faut faire : disperser les voix sur des candidats qui n’ont aucunes chances d’être élus comme l’autre fois.
Reveillez vous nom de d…! une élection présidentielle n’est PAS une élection législative et encore moins une proportionnelle.
Quant à la désinformation, sur le chomage par exemple, mon ami qui est employé par l’ANPE depuis les années 80 sait parfaitement comment les choses se passent, je n’ai fait que transmettre.
Un autre exemple de désinformation, suggestive cette fois-çi, l’enterrement de l’Abbé Pierre, grand homme s’il en est, et bien combien de fois crois tu qu’on a montré sarko ? quasiment à chaque fois quon disait de l’abbé qu’il était humain, sage, proche des faibles, amical, etc… si ça c’est pas une récupération…
/me est dégoutté
ce n’est pas parce que les medias ne nous parlent QUE de deux candidats qu’on a que ce seul choix….
franchement, mon espoir pour av ril serait que ni sego ni sarko ne soient au second tour, il ne pourrait rien arriver de mieux… après, reste à savoir qui serait opposé au borgne au second tour
De toute façons la seule solution serait d’avoir une écrasante majorité de vote blancs….. parce que quand vous voyez que même les « soldats » de nicolas se révoltent…… voir ici : http://www.motomag.com/spip/CRS-une-nouvelle-race-de-motards-1462.html
bonne lecture…
on est pas dans la merde…
Ze_Real_Voxel a écrit :
si tu tiens réellement à retrouver une nouvelle fois le borgne au second tour c’est exactement ce qu’il faut faire : disperser les voix sur des candidats qui n’ont aucunes chances d’être élus comme l’autre fois.
Reveillez vous nom de d…! une élection présidentielle n’est PAS une élection législative et encore moins une proportionnelle.
C’est anti-démocratique ça… je ne vais pas voter pour quelqu’un qui ne me correspond pas ou qui ne correspond pas à mes attentes/idées parceque notre mode de suffrage à l’élection présidentielle est « mal foutu » (discutable).
Pour moi, au 1er tour ça sera donc ni l’un ni l’autre des Sego / Sarko.
Et pour le 2nd, on verra… (mais aucune chance que ça soit Le Nabot ou Le Borgne).
ca serait mon reve que les votes blancs et les absentions soient comptabilises: majorite absolue d’abstention = les francais ne veulent pas des candidats pourris presentes, on recommence avec d’autres jusqu’a ce que ca passe
en attendant que ca arrive voter blanc ne sert pas a grand chose, autant rester chez sois, a part peut etre pour voter
contre quelqu’un mais la on s’eloigne de la nature du vote
voter blanc = aucun candidat ne te convient
s’abstenir = tu n’en as rien à foutre des élections
c’est quand même pas pareil…
les blancs/nuls et les abstentionistes sont comptabilisés… mais on n’en tient pas compte dans les pourcentages, mais ils sont cocmmuniqués…
@yoda
kicé le nain ? (je pensais à sarko mais comme tu l’as déjà cité…)
@falcon: notre ministre qui nous fourre l’intérieur
L’avantage du nabo, c’est que lui on le voit arriver
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeFranchement, je n’ai jamais autant hésité sur mon vote et je commence à regarder le programme des partis plus minoritaire… mais Sarko me fait peur et ségo , si elle me plaisait au début, commence me semble incompétente…
c’est fou le nombre qu’on est à penser la même chose
perso je commence sérieusement à regarder « au miyeux »… Et je regrette presque qu’on ai pas un choix aussi vaste qu’en 2002…
Ouaip, je regarde aussi du côté « miyeux », mais je n’aime pas certaines de leurs idées quand même… dur dur… Enfin, on verra bien, mais cette campagne fait pitié ! Elle fait même peur quand on pense que c’est pour élir notre président quand même !!! C’est pas pour élir le conseillé de classe au collège…
/me a peur… et se dit qu’on ne prend pas les gens au sérieux.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Palmarès 2006 des Big Brother Awards France