Pagestream 5, utilisable en traitement de texte ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • Screetch

Je regarde un peu Pagestream 5. Il est sorti sur AmigaOS 3.x+ et MorphOS.

Certes, le prix est un peu cher, mais y a t-il des personnes qui l’on testé ?

En fait, je sais qu’un logiciel comme Pagestream n’est pas un traitement de texte, c’est comme si on faisait du bitmap avec Photoshop…

Mais, est-ce utilisable sous MOS dans cette optique ? Histoire de changer de WordWorth 7 ou de Google Docs…

Importe/exporte t-il les documents Word, WordWorth, OpenOffice ?

Merci ^_^

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Highlander

En fait, je sais qu’un logiciel comme Pagestream n’est pas un traitement de texte, c’est comme si on faisait du bitmap avec Photoshop…

Il vaudrait mieux le qualifier de logiciel de PAO (Publication Assisté par Ordinateur) principalement destiné à faire des maquettes de tracts, encarts pub, magazines (Amiga=Power ;)) affiches, flyers, cartes de visite, plaquettes, pochettes CD/DVD etc comme QuarkXPress ou InDesign (mais aucunement photoshop).

Pour le reste de tes questions, je laisse la parole à (…)

Don't lose it... and don't lose your head

papiosaur

Salut Screetch,

je pourrais juste te dire qu’il existe

« un module qui permettant d’importer sous Pagestream 4.1 ou supérieur des graphiques réalisés avec OpenOfficeDraw.

Le module prend en charge tous les objets graphiques qui sont disponibles dans OpenOffice 3.1, sauf les feuilles de calcul et schémas.

Pour une importation exact, vous devez installer plusieurs polices de caractères utilisées dans OpenOffice. »

source: meta-morphos ;-)

sinon pour l’importation des fichiers que tu dis, si tu m’envoie un de chaque je pourrais tester ;-)

www.amigang-store.com

Anonyme

Je l’avais précommandé pour MOS lors de son annonce (2003 ?) mais je n’avais pas pu y goûter (juste une version 4 68k qui merdait pas mal).

Un conseil : trouve absolument qqun qui l’a, sur Peg, avant de l’acheter. On se rappelle trop bien des cas Papyrus ou Pixel32. Deux softs très prometteurs, finalements nids à bugs inutilisables…

Admin

bigdan

Sous MorphOS, j’utilise la 4.1 pour le moment (de temps en temps)… La 5.0 est encore pleine de bugs ;-(

Sinon Christoph de RMS l’utilise assez intensivement il me semble.

Browny

Sous linux, j’utilise Scribus. Ça doit être portable sous mos ça, non ?

papiosaur

j’avais acheter la version 5 pro il ya quelques mois, il est vrai qu’il y a de forts ralentissements dans la partie préférence du logiciel.

Il faudrait que je le teste plus à fond pour vous en dire plus ;-)

www.amigang-store.com

JiDeWe

voxel utilise ce logiciel aussi, je pense sur 2 platesformes différentes

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Voxel

Salut Screetch :-)

Comme on l’a déjà cité plus haut, Pagestream est un logiciel de mise en page (PAO) très évolué :-)

Il est disponible sur TOUTES les plates formes (Amiga OS3 et 4, Windows, Mac OS9 et OSX, Linux, Atari !) à un tarif ridiculement bas par rapport à sa concurrence directe ! 99$ (oui oui Dollar US) en version « Classique » (soit environ 70Euros) et 149$ (environ 110Euros) en version « Pro ». Comparé aux quelques 000 à rajouter pour un XPress j’appelle pas ça cher… ;-)

Et une fois payé tu ne redonne quelque chose à l’auteur que lors de mises à jour Majeures ou de crossgrades, toutes les autres màj sont gratuites !

Il dispose de fonctions qui font pleurer les utilisateurs d’XPress (de par leur simplicité de mise en oeuvre et leur rapidité pour un même résultat)

Il est tellement puissant et complet que l’on peux s’en servir comme traitement de texte sans problêmes, il est équipé d’un thésaurus et d’un correcteur, et fait même du publipostage (mail merge) si tu veux.

Moi je fais tout avec ! Sur mon PC Portable, sur mes Amigas OS3.9 et mes AmigaOnes OS4.1 et sur ma SAM OS4.1 et sur mon iMac G3DV, il ne me manque que les versions Atanux !

sinisrus

tu peu même faire de la création vectorielle complexe mais il me tarde la version 5 final pour amiga car la beta actuelle n’est pas complet

XRAY

Citation

Sinon Christoph de RMS l’utilise assez intensivement il me semble.

Oui BigDan, bien vu:-)

Chrsitoph a actuellement « les mains dans le cambouis » et vous en saurez

bientôt un peu plus. Il semble que Deron soit enfin sorti de sa galère et puisse vraiment s’y remettre. Il devrait donc faire avancer sérieusement la version 5.

Il y a des projets, pour essayer de créer de l’animation autour de PGS, afin de réhabiliter cet excellent programme. Patience, dès que nous aurons des informations fiables, nous les communiquerons.

Merci Voxel, tu explique ta vraiment très bien situé LA bête, PGS est très puissant et incontournable pour l’Amiga. Reste plus qu’à voir une version 5 qui tienne la route et ce sera tip top:-)

A12C4

Consultant @Relec&Home

critonsgate

Je l’attend avec impactience…

SpiK3r

J’attendrais PageStream 6, car évidement il sera nettement mieux que le 5. :-D

L'Amiga c'est plus fort que toi !

ness62

Pffffffffff, il arrive pas a la hauteur de publisher M$ office , le top du top de la PAO (incontournable). X-D X-D

leo

Pffffffffff, il arrive pas a la hauteur de publisher M$ office , le top du top de la PAO (incontournable).

Il n’y a pas d’équivalent de Page$tream dans la suite MSOffice.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pagestream 5, utilisable en traitement de texte ?

Amiga Impact