Pack Ultimate 68k

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 330)

  • Strider

      #147509

      Voici mes impressions “à chaud” sur mon 1200 (de base + 4 Mo de Fast).

      Premières impressions : c’est rudement beau, bien plus que le Workbench d’origine en tous cas. Par contre ça a l’air de consommer des ressources, ça rame un peu et je pense que le fait de déplacer le contenu des fenêtres quand on les bouge ou quand on les redimensionne n’améliore pas les choses. Dès le démarrage je me retrouve avec seulement 2,4 Mo de Fast au lieu des 3,9 avec un Workbench “nu”.

      Pour ce qui est des applis fournies, je suis débutant dans le monde Amiga alors je fais confiance à ceux qui les ont proposées ;-)

      – Au fur et à mesure que je lance des applis, la mémoire Fast diminue petit à petit, c’est normal ? On dirait que la mémoire n’est pas restaurée. Ceci dit, au bout d’un moment ça remonte un peu. Je suppose que l’OS de l’Amiga est capable de rendre un max de mémoire disponible si besoin ? Ou alors ça se paramètre quelque part ?

      – Il y a un mélange de vieilles applis et d’applis au look plus moderne. Ca me paraît bizarre par exemple de passer de X-Copy qui sent bon les gros pixels des années 80 à AmIRC qui date de 2011, mais c’est tout ce qui fait le charme des Amiga Classic :-D

      – Pas mal d’applis de configuration, je les ai seulement survolé, c’est très bien pour celui qui veut tout paramétrer à fond. Il y a Scout qui m’a laissé une forte impression, ça m’a l’air terrible pour tout savoir sur sa machine.

      – Il y a 2 applis pour relire des musiques et 1 pour en créer, ça ne serait pas du luxe d’avoir au moins un fichier MOD d’exemple pour tester tout ça sans avoir à en récupérer sur le net ou ailleurs.

      – Dans mon cas je ne me servirai pas d’internet sur le 1200 donc je verrai si je peux alléger des choses (voir si la pile TCP/IP est chargée au démarrage par exemple). J’ai déjà supprimé quelques appli pour alléger le menu Prefs, notamment tout ce qui est imprimante et port série.

      Bref, j’en suis assez satisfait, et puis il y a vraiment de quoi faire pour quelqu’un qui ne connaît pas bien le monde Amiga. Par exemple se pencher sur WHDLoad, paramétrer le système, etc. Du coup, je ne sais pas encore si je vais restaurer mon ancien système (cf. autre post) ou si je vais adopter le pack.

      A l’usage je verrai si j’ai besoin de davantage de mémoire pour lancer des démos ou des jeux AGA.

      D’ailleurs y a-t-il moyen de revenir à une configuration plus “basique”, avec seulement le WB ? Avec une combinaison de touches au démarrage ?

      Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
      Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

      papiosaur

        #147510

        La pile TCP/IP n’est pas activée par défaut.

        Concernant la mémoire, il existe des outils permettant cela sur Aminet. Je vais voir pour ajouter une entrée dans le menu de type ClearRAM.

        http://aminet.net/util/cli/LClearRAM.lha

        Pour revenir à une configuration plus basique, tu peux lancer WBStartup+ prefs et désactiver les patchs contenus dans le répertoire WBStartup.

        Sinon dans la prochaine version, il y aura la possibilité de lancer TinyLauncher au démarrage, permettant de lancer des jeux ou des démos avec un max de mémoire. (voir un peu avant dans ce fil avec les futures modifs).

        Merci beaucoup pour tes retours qui vont me permettre d’améliorer le pack Ultimate 68k!

        www.amigang-store.com

        Strider

          #147511

          Ah oui TinyLauncher c’est une bonne idée.

          Tu sais comment désactiver le “redessin” des fenêtres quand on les déplace ou quand on les redimensionne ? Il y a tellement d’applis pour configurer que je m’y perds un peu ;-)

          Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
          Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

          papiosaur

            #147512

            Pour désactiver le “redessin” des fenêtres, il faut que tu ailles dans les préférences de MCP dans le menu.

            Il faut que tu trouves les lignes suivantes:

            Déplacement solide des fenêtres……………….OUI

            et

            Redimensionnement solide des fenêtres………OUI

            En cliquant deux fois sur le OUI, ça doit passer à NON il me semble et ensuite pense à sauvegarder les préférences de MCP.

            www.amigang-store.com

            wario17

              #147513

              Bonsoir papi’ :-)

              Je vois que tu vas devenir le roi du 1200 :-) :-) aurais-tu une carte de 600 ?

              j.c.

              papiosaur

                #147514

                salut JC,

                je suis sans doute un accros à l’Amiga 1200 mais très loin de maîtriser la bête ;-)

                désolé, mais je n’ai pas de 600.

                Amigalement

                www.amigang-store.com

                Strider

                  #147515

                  @papiosaur : merci pour le tuyau, mon pauvre 68020 te remercie ;-)

                  Je suis en train de regarder dans le pack ce qu’il y a pour décompresser des archives. Le format lha étant très répandu sur Amiga, j’ai téléchargé l’équivalent pour Linux, mais j’ai du mal à décompresser sur l’Amiga car visiblement ce n’est pas la même version. A ma grande surprise je vois que le format tar est reconnu et pris en charge par Voodoo-X. Par définition, un tar n’est pas compressé, mais comme je n’ai pas de contrainte d’espace, ça me va très bien. Dire que j’ai commencé par utilisé lha sur E-UAE, mais c’est trop lent :-)

                  Là j’ai déjà fini de rapatrier les démos et les jeux de mon ancien disque dur vers le 1200… ah ça va beaucoup plus vite avec tar que lha !

                  Ensuite il va falloir que je séquestre un amigaïste, probablement lors de la prochaine Amigabouffe des Triple A car j’ai vraiment du mal avec le workbench, surtout avec la manipulation des icônes (figer, sélectionner que quelques uns…). Pour moi qui vient de l’Atari ce n’est pas intuitif, ou alors l’abus de Windows dans ma jeunesse m’a privé d’un bon paquet de points de QI :-P

                  Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                  Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                  Fridou

                    #147516

                    Salut papiosaur,

                    Où trouver la dernière version de ton pack68k ?

                    Un lien pour télécharger ?

                    Merci par avance.

                    Cordialement - Amigalement
                    Fridou
                    1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                    2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                    3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                    4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                    papiosaur

                      #147517

                      Salut Fridou,

                      le lien vers la dernière version du pack sera toujours la même et se trouve au début de ce fil.

                      N’hésite pas à apporter des suggestions pour améliorer le pack.

                      Merci d’avance ;-)

                      www.amigang-store.com

                      Fridou

                        #147518

                        ok, merci, j’ai mis ce fichier dans ma partition system vide et décompression automatique mais au reboot, j’ai une erreur dans dos, pas de version dans C ???

                        Cordialement - Amigalement
                        Fridou
                        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                        Gilloo

                          #147519

                          @Strider

                          7-Zip dépiaute aussi les .lha (ah oui c’est pour Windows…)

                          Il a un vieil amigaiste dans le bureau d’à coté (oui le Gillou d’à coté, c’est le Gilloo d’ici), pas la peine d’attendre la prochaine manifestation officielle… :-D

                          Figer au niveau fenêtre ou au niveau icônes (c’est pour cela qu’il y a deux menus) permet de réouvrir exactement les fenêtres ou les icônes dans l’état que l’on a “figé”.

                          La sélection de quelques unes se fait en cliquant les icônes les unes après les autres en gardant appui sur shift.

                          voili voilu

                          papiosaur

                            #147520

                            @ Fridou:

                            tu as sans doute du oublié d’installer le Workbench 3.1 avant de décomprésser l’archive

                            www.amigang-store.com

                            Strider

                              #147521

                              @Gilloo : je ne savais pas que tu passais ici :-)

                              Merci pour les infos en tous cas !

                              Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                              Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                              papiosaur

                                #147522

                                quelqu’un connaîtrait-il cette barre de lancement par hasard ?

                                http://powerpc.lukysoft.cz/data/pictures/praseparty16/praseparty16_03.jpg

                                /papio en mode préparation Pack Ultimate Special Noël :-;

                                www.amigang-store.com

                                Lion

                                  #147523

                                  un ascenseur DOPUS ?

                                  ça ressemble à la barre d’outils de Magellan (en plus vu que les icones des disques sont avec contours, il se pourrait bien que ce soit ça !).

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 330)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pack Ultimate 68k

                                Amiga Impact