Pack Ultimate 68k

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 330)

  • papiosaur

      #147464

      @ slingshot : j’ai décidé de ne pas les intégrer pour plusieurs raisons, d’ailleurs elles ne sont pas dans l’archive :-D

      www.amigang-store.com

      slingshot

        #147465

        Ha ? T’ain je fais des trucs automatiquement s’en m’en rappeller maintenant ! lol 😮

        coolcoyote90

          #147466

          @jegougou

          J’ai aussi une 1260 je vais tenter de l’installer dès que je peux.

          As tu de gros des buggs ?

          papiosaur

            #147467

            ça y est la version 1.1 est disponible !

            pack68k.run

            je vous laisse découvrir les nouveautés :-D

            Merci à tous pour votre participation à ce projet.

            www.amigang-store.com

            EINHERJAR

              #147468

              Bon ça y est j’ai enfin trouvé ce qui manque cruellement à ce patch : DefIcons !!

              Tu peux le trouver dans ce pack : ça

              Je ne te conseille pas d’installer de newicons car ces dernières sont souvent trop lourdes à mon goût, surtout sur les “petites” config (030 inclus).

              DefIcons va permettre de reconnaître automatiquement les types de fichiers, leur assigner les bonnes icônes, et surtout reconnaître automatiquement avec quel programme l’ouvrir avec un simple double-clic. Le seul petit défaut est qu’avant AOS 3.5 il n’y a pas de GUI pour les prefs de DefIcons…

              Celà dit tu as un deficons.prefs que tu trouveras dans le dossier envarc/, et ses rêglages par défaut contiennent déjà pas mal de types de fichiers.

              Tout ce que tu as besoin de faire est de copier DefIcons dans C, deficons.prefs dans envarc (créer le dossier dans le workbench), et de rajouter une entrée dans la user-startup qui lancera DefIcons :

              ;BEGIN DefIcons

              DefIcons

              ;END DefIcons

              Tu peux la mettre en fin de “la tienne” (je veux dire celle du pack), ça fonctionne impec.

              Pour que DefIcons trouve les fichiers icônes, ils doivent être rangés dans envarc:sys, comme tu le constateras dans l’archive aminet que j’ai indiqué plus haut (je te conseille d’ailleurs de copier leur dossier icône là dedans, pour plus de facilité pour la suite, ça sert de bonne base, et je crains qu’il faille en rajouter (EDIT : pour les .run par exemple :D)). Là dedans tu pourras en sélectionnant une icône puis en allant dans ses informations modifier l’outil qui ouvrira automatiquement ce type de fichier !!

              Voilà de quoi grandement simplifier l’utilisation de l’amiga, même si j’aimerai bien savoir comment enlever la fenêtre “exécuter une commande” histoire de ne pas avoir à nouveau à cliquer sur OK ^^


              D’autre part, je pense que classact pourra être utile à plusieurs users.


              Et enfin, pourquoi ne pas rajouter un petit syspic pour le fun ;-)

              edit : bon bah allons-y pour le test de la 1.1 ^^

              papiosaur

                #147469

                merci beaucoup EINHERJAR pour ces propositions qui m’ont l’air fort intéressantes !

                je vais regarder ça ce week-end de mon coté ^^

                www.amigang-store.com

                lhomme

                  #147470

                  y a des Screenshots pour voir ce que cela donne?

                  merci

                  papiosaur

                    #147471

                    ha ben c’est ça qui manque un logiciel de capture d’écran, merci lhomme pour cette bonne idée ;-)

                    je vais essayé d’en faire sous MorphOS ce week-end.

                    www.amigang-store.com

                    EINHERJAR

                      #147472

                      Comme logiciel de capture il y a sgrab qui est très sympa “mais” qui nécessite un 020 minimum.

                      En plus léger il y a CRSnap.

                      babsimov

                        #147473

                        Bonjour à tous,

                        Je me suis récemment replongé dans l’Amiga (remis en état par Cosmos, merci).

                        J’ai essayé rapidement l’OS 3.9 sur ma 1220 4MO et ça rame un peu quand même, comme EINHERJAR me l’avait dit avant que j’essaye. Il m’a conseillé d’essayer le pack ultimate 68k ici. En regardant le contenu du pack, il m’a l’air en effet pas mal, toutefois, une chose ne me plait pas, c’est magicWB. Personnellement, à l’époque j’avais trouvé magicWB super, jusqu’à ce que je découvre Newicon. C’est pourquoi je propose que dans le pack, il y ait le choix d’installer MagicWB ou Newicon.

                        N’ayant pas suivi l’actualité des patch Amiga depuis au moins 10 ans, peut être qu’il y a mieux que Newicon maintenant ? Je ne sais pas.

                        papiosaur

                          #147474

                          salut babsinov,

                          je trouve que le pack Ultimate 1.1 n’est pas si moche que ça :-D

                          je vais essayé Newicon demain si j’ai le temps, et si il est pas trop lourd pourquoi pas mais c’est pas gagné :

                          Citation de EINHERJAR :

                          Je ne te conseille pas d’installer de newicons car ces dernières sont souvent trop lourdes à mon goût, surtout sur les “petites” config (030 inclus).

                          Sinon, il existe les GlowsIcons qui sont pas mal mais il faut le WB 3.5 il me semble et je suppose qu’elle doivent être également plus lourdes que celles de MagicWB.

                          www.amigang-store.com

                          babsimov

                            #147475

                            papiosaur a écrit :

                            salut babsinov,

                            je trouve que le pack Ultimate 1.1 n’est pas si moche que ça :-D

                            Je peux pas dire, je l’ai pas essayé, c’est juste mon souvenir de MagicWB que je trouvais quand même un peu terne.

                            je vais essayé Newicon demain si j’ai le temps, et si il est pas trop lourd pourquoi pas mais c’est pas gagné :

                            Citation de EINHERJAR :

                            Je ne te conseille pas d’installer de newicons car ces dernières sont souvent trop lourdes à mon goût, surtout sur les “petites” config (030 inclus).

                            Sinon, il existe les GlowsIcons qui sont pas mal mais il faut le WB 3.5 il me semble et je suppose qu’elle doivent être également plus lourdes que celles de MagicWB.

                            J’ai pas du tout le même avis. J’utilisais Newicon sur ma blizzard 1220 (28 mhz) et je trouvais mon système très réactif. Pour tout dire, je trouvais que Newicon était le meilleure système d’icone à l’époque. D’ailleurs je m’amusais à refaire mes propres icones newicon avec iconian.

                            Ce que je propose, mais je sais pas comment fonctionne le pack, c’est qu’à l’installation il y a une question “Voulez vous installez MagicWB ou Newicon ?” Comme ça l’utilisateur choisit ce qu’il veut. Tu peux même ajouter un commentaire à coté “MagicWB plus léger, icones en 4 ou 8 couleurs” (je me souviens plus) et “Newicon, plus gros, icones de 4 à 256 couleurs). Comme ça même le débutant peu faire un choix rapidement.

                            Pour les glowicons, j’ai vu ça sur le 3.9 (que j’ai essayé briévement. En me renseignant, il semble bien que ce soit en fait une évolution de newicon. Mais je suis moyennement fan du style avec la bordure jaune pour l’icone selectionnée, ça me rappel trop un autre OS très connu. Je préfère avoir une vraie image différente quand c’est selectionné (je sais pas si je suis clair, mais je me comprend :) )

                            slingshot

                              #147476

                              @papiosaur : J’ai une erreur a la decompression du pack1.1.

                              .

                              .

                              .

                              Extracting: Prefs/powerWBPrefs

                              Error: Unable to open file

                              pack68k.run erreur code 20

                              Essayé deux fois de suite en retelechargeant le pack a chaque fois.

                              Sur mon 4060.

                              Catmil

                                #147477

                                Aucun soucis pour ma part avec le pack v1.1 sur Blizzard 1230. C’est pour ce genre de config que le pack a été prévu, ne l’oublions pas…

                                Tout y est, facile, rapide, pas de bug détecté après une bonne demi heure d’utilisation.

                                En tout cas un grand BRAVO ! Il y a des heures de boulot derrière ça !

                                Perso, j’aime bien aussi avoir un économiseur d’écran. Blitzblank par exemple est sympa ;-)

                                AGA only : 1200 4000

                                papiosaur

                                  #147478

                                  Merci beaucoup CATMIL pour les compliments, content que ça te plaise ;-)

                                  C’est vrai que le résultat actuel est plutôt pas mal je trouve.

                                  Je vais regardé pour Blitzbank :-D

                                  @ slingshot : bizarre, vu que ça fonctionne pour CATMIL.

                                  tu as vérifié le maxtransfer ? essaye de mettre 0X1FE00

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 330)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pack Ultimate 68k

                                Amiga Impact