Overclocking Pegasos

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• ACE

Est il possible d’overclocke son peg1 G3 600 à 700mhz sans prendre de gros rique et comment ?

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

anonyme

Pour quoi faire ?

@+,

Léo.

slobman

Hip !!

Pour mieux chauffer son bureau cet hiver ;)

C’est que les hivers sont rudes dans notre région ;)

!! qiH

Tom

C’est que les hivers sont rudes dans notre région ;)

Moarrf, et c’est pour ça que vous êtes pas venus à laWoodparty, bandes de faux lamers ??…..

/me fait sa mijaurée.

Rafo

@ACE :

Non.

ACE

Il fait froid chez moi et je veux gagner un poil de vitesse pour jouer

a settlers2 sans achater un peg2

lol

c deja jouable mais le scrolling est pas tres fluide

je pensait qu’en faisait un refroidissement a l’azote liquide je

pourrais taper 100 mhz de plus ? :)

Et ganer 1.6666 Fps !

Amiga Morphos Rules.

M_o_Illusion

Mmmmm…. Watercoole ton Peg !

….

:runrunrun:

anonyme

Ace: Plus sèrieusement pour t’apporter une réponse conrète.

Augmenter la fréquence d’un CPU ne fait pas tout. Ca n’augmente pas sa bande passante mémoire, etc… J’ai fais le test et par expèrience je te dirais qu’ajouter 100 Mhz à une machine qui en fait 600 sans modifier le reste, tu n’aura pas 16% de puissance en plus, mais à peine 2 ou 3%.

Ton scrolling qui n’était pas fluide sera toujours pas fluide donc.

Après, techniquement, le Pegasos 1 G3 est tout simplement pas overclockable. Il n’y a à ma connaissance auccun facteur multiplicateur modifiable sur le module CPU (il y en a surrement un, mais seul quelques personnes le connaissent, et il faut de toute façon jouer du fer à souder. Je doute que les facteurs du Pegasos soient software / OF).

Quand au FSB (qui est généralement LA chose la plus interressante lorsque l’on fait de l’overclocking), il est figé à 100 Mhz et n’a jamais fonctionné correctement à 133 (très mal sans April, jamais avec April).

De toute façon, vu les performances du 750 cxe, au risque de me répéter, tu ne gagnerais rien à overclocker ce CPU. Laisse le vivre en paix et profites en en l’état actuel :-)

jchap

settlers 2 ??? En émulation qqchose ?

thefab

jchap: avec dosbox

ACE

merci crisot de me faire profiter de ton experience.

Settlers2 sous Dosbox bien sur, c pas mal

Une leger optimisation de la dosbox ca cartonnerais pas mal

Amiga Morphos Rules.

JiDeWe

j’sais pas……….heu? activer cache L2 pitétre si ça existe sur ppc

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

ACE

je pense qu’il l’est deja merci quand meme JiDeWe

Amiga Morphos Rules.

JiDeWe

Pis sinon j’ai aussi un slip kangourou !

celui qui remont sous les aisselles………génial..LoL….L2 c’était pour rire.

Ah! oui aussi Ace : merci pour les conseils à la woodparty, faire tourner

lightwave en productivté, c’est génial, encore merci.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Overclocking Pegasos

Amiga Impact