› Forums › Communauté › Le Bar
Ouya
-
Les premières OUYA vont être envoyés aux développeurs ayant participé à la campagne de financement le 28 décembre. Sortie toujours prévu en mars 2013.
– Processeur Tegra3 Quad-Core
– 1 Go de RAM
– 8 Go de mémoire flash interne
– Android 4.0
– Connexion HDMI
– Résolution Full HD 1080p
– WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0
– Port USB 2.0
– Manette sans filPour environ 80 euros
Plusieurs questions:
En émulation que donne UAE sous un quadri cœurs 1.5 ghz galaxy S3? voire sous double cœurs comme les iphone 5 et galaxy S2.
AROS MOS OS4 pourront t’ils supporter nativement une telle architecture ? (hors sujet: tant qu’à faire que d’avoir un processeur à la ramasse, autant que cela ne coûte pas un bras).
Mis à part que cette console supportera les jeux android, avec des nouveaux portages officiels comme final fantasy III HD, le lecteur multimédia XBMC, du retro gaming. Elle sera open source, un esprit AMIGA pourra t’il en surgir? (comme Worms)
c’est cool ça
Salut Aladin21,
Pour ce qui est de UAE4Droid, il marche très bien sur de petites configurations (800Mhz simple coeur), par contre le support du Joystick c’est pas gagné!
Ensuite, PUAE pour Android tourne pas très vite sur ma tablette dual-core à 1,4Ghz (un 68020 tourne environ à 7Mhz), mais le son fonctionne. Pour ce qui est de la reconnaissance du clavier de la souris et du Joystick, c’est une autre histoire…
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Pour aros il y aura un support arm. Pour mos il est possible qu un jour et pour os4 jamais
Un autre projet du genre un peu plus puissante. Et n oublions pas la cocorrico archos gamepad
http://www.indiego-gaming.com/Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Moi j’men fou, j’ai une Asus Transformer TF300T à 500e, c’est strictement la même chose (en mieux), et oui ya plein de gros jeux GLES2 dispo sur le tegra store.
Puis j’ai préféré la version à 1200Mhz/ en 1280 plutôt que celle à 1700Mhz en 1920,
car comme ça ma batterie dure 15 heures et pas 9.
Bah un Smartphone ou une tablette avec sortie HDMI et éventuellement un port USB hôte (ou des manettes bluetooth) est une Ouya potentielle…
D’ailleurs la GamePad d’Archos aura tout ça, avec en prime la possibilité de mapper les boutons d’un Joystick sur des zones d’écran.
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
ouya : c’est un android avec un tegra: -> donc strictement la même chose, je le répète. Un jeux pour ouya tourne déjà sur tf300t, et inversement.
Ca fait 2 ans que des jeux optimisé /(ou seulement compatible avec) le tegra sortent sur android: c’est pour ça que nvidia à créée http://www.tegrazone.com/.
… sur le play store android, les jeux compatible avec les grosses puces 3D sont notés HD, et les jeux seulement compatible tegra sont signalé par le sigle « THD »
https://play.google.com/store/search?q=THD&c=apps
Ya vraimment que des bons jeux et des gros éditeurs, le sonic 4/2 est bienb léché par exemple.
… puis le tegra est une puce qui intègre en plus du GPU et du quad core une sortie hdmi et l’ USB, ( contrairement aux autres ARM), donc TOUT les devices qui ont du tegra ont automatiquement la même connectique: ça fait un ordi complet en fait, et des machines absolument identique (à la fréquence CPU prêt, qui varie)
Tient, chez nvidia il y a la liste de toute les tablettes et smartphones qui ont du tegra3:
Tout les trucs marqués tegra3 sont équivalent à des ouya , et en général sont en Android 4.1 :
http://www.nvidia.com/object/tegra-supertablets.html
(raaa vous avez vu le nabi???)
… woops et pour répondre à la question des UAE:
pareil que pour les gros android: ya les daubes UAE4all et ses refontes quasi identique qui font que de l’A500 pour le game, et sinon, hors store, il y a un UAE SDL qui a été porté, qui peut lancer péniblement un Workbench, mais l’ému fini par planter dans les 5 minutes (sur mon tegra3 en tout cas).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Ouya