Outils de developpement MorphOS
-
Tiens d’ailleurs existe t’il un « GTKBuilder » ?
Il serait interessant de voir s’il utilise beaucoup de trucs pas present dans le wrapper GTK -> MUI
Ca serait marrant de porter un editeur de GUI GTK qui pondrait des applis MUI grace au wrapper.
Enfin faut pas rever non plus.
lugduweb a écrit :
Le pb c’est que pour l’instant le wrapper n’existe pas.
Le wrapper existe mais il est limité. Et je ne suis pas sûr que le but est d’en faire quelque chose de complet. Pour un article dans l’aMiGa=PoWeR à paraître (pub !) j’avais essayé d’envisager les différentes méthodes pour arriver à « avoir » GTK. L’idée du wrapper me plaît bien, j’ai essayé d’en savoir plus en interviewant l’auteur par le biais de quelques questions … pas eu de retour Dommage, ça aurait été intéressant.
Et la question de fond : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Sachant qu’un wrapper limité ne permet d’accéder qu’à de modestes applications dont on pourrait peut-être facilement réécrire la GUI … et que pour les applis vraiment importante, on a besoin d’un support assez complet de GTK.
Quand j’ai dit n' »existe pas » je voulais plutôt dire « est en cours de dev et n’existe encore pas pour de bon ».
Sinon l’auteur veut peut être faire ca perso (il me semble que c’est un bounty, donc il y a des sous à la clé ce qui peut changer le comportement des gens…)
Cubic IDE vient de sortir en version 1.0 !(cf. actualité A.I)
Voici enfin un IDE qui a l’air de bonne qualité pour nos OS préférés.
Je l’ai essayé très rapidement et cela a l’air vraiment bien à première vue :
– editeur avec couleurs
– selection du compilateur et géneration automatique du makefile
– …
Je ne suis pas allé plus loin pour ne pas trop casser ma conf MOS_SDK.
Le look fait en plus très pro…
Seul regret le prix qui est assez elevé pour un soft Amiga/Pegasos : 49.90 et un prix annoncé qui devrait par la suite atteindre 69.90 !
Je me le serait bien payé, mais ca reste cher pour quelqu’un qui veut débuter le developpement sur MOS.
euh… ben en fait j’ai essayé vite fait et ca ne marchait pas car il semble qu’il me manque des choses dans mon install.
sinon tu peux aussi faire un « choose » et selectionner un makefile déjà fait (par exemple avec le makefile auto de C.Genre).
… mais ca ne repond pas à ta question je pense.
Si une démo pouvait être proposée à l’alchimie de cet IDE je suis preneur… Perso j’utilise morphed et je me fais mes makefile ce qui est finalement (enfin pour mon projet) assez simple.
Pour MUI, une aide à la génération d’interface serait sans doute plus facile à concevoir en utilisant MUI même si au final je pense que c’est pas primordial. Après un peu d’entraînement, on fait facilement ce que l’on veut (et aussi bien que sous windobe d’ailleurs).
Par contre ce qui manque c’est une version C++ de mui/feelin car le système objet du C++ est plus pratique que BOOPSI. D’ailleurs le faire en C apporte pas grand chose car l’interface graphique est toujours orientée objet. Après ce qui se greffe autour peut être optimisé…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Outils de developpement MorphOS