Outils de developpement MorphOS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

  • henes

      #50542

      http://www.aminet.net/package.php?package=dev/misc/AmIDE.lha

      On voit clairement des binaires dans la liste des fichiers en bas…

      M_o_Illusion

        #50543

        lugdu +1 !!!

        Une IDE ne crache pas du code, c’est juste une interface ! après, si ca génère du code, c’est autre chose, mais moi, developper via Vi, ca me fait chier, je suis vraiment désolé … et je suis pourtant capable de programmer ! Nan mais ce qu’il faut pas lire des fois …

        jah

          #50544

          « tel que certains en reve »

          la definition est floue, ca serait bien de preciser dans ce cas.

          si c’est juste de la completion+colorisation, j’ai cru

          comprendre que morphed le faisait deja…

          il lui manque quoi ? une pression sur la touche help pour ouvrir

          l’autodoc correspondant ?

          M_o_Illision : j’y connais pas grand chose en l4g mais il me semblait

          que les visualtrucs permettaient de creer des executables sans avoir

          besoin de savoir qu’en c une instruction se termine par un ‘;’

          quelles doivent etre d’apres toi les limites ?

          JuLieN

            #50545

            Incroyable! :-)

            Quel que soit le sujet, il y a toujours moyen de se disputer, dans la communauté amigaïste!!!

            /Moi, très impressionné! 😮

            henes

              #50546

              Je ne vois pas de dispute.

              À quel fil de discussion fais tu référence ?

              Anonyme

                #50547

                Julien : avec quel client irc tu fais /moi ? :)

                Bah, discussion != dispute, sauf si on prend les choses trop à coeur et qu’on est trop sensible :) Et sauf si ça dégénère, ce qui n’est absoooolument pas le cas là :)

                M_o_Illusion

                  #50548

                  jah> si tu d/l le turbo pascal de borland, ou même la commande ‘edit’ en mode DOS, tu as une IDE … après, toutes les béquilles que tu as autour, c’est un autre sujet ! mais perso, ca me lourde de developper à l’arrache (d’où les gens qui font de la cross compilation pour plus de confort d’ailleurs) …

                  Et il n’existe pas de compilateur qui génère des instructions au petit bonheur la chance … tu peux effectivement théoriquement (et il est vraisemblable que ca existe) faire en sorte qu’un compilo corrige (car il detecte toujours de toute façon) une erreur aussi simple qu’un oubli de ; en fin de ligne : mais ca n’en fait pas un outil qui crache du code en même temps (sinon il n’y aurait plus de développeurs, on ferait tous nos applis nous mêmes, tralala-itou la vie est belle les oiseaux chantent [tu vois l’idée (et non pas l’ide comme avant la correction … lapsus révélateur ?) :-D]) … faut pas rêver quoi …

                  JuLieN

                    #50549

                    @Mahen

                    Je suis bien d’accord, mais je préfère prévenir ce que les mauvaises langues ne manqueraient pas de dire si je m’autorisais un « /me » ;-)

                    D’ailleurs.. peut-être que je devrais faire un script « /moi », pour mon client?

                    JuLieN

                      #50550

                      @ M_o_Illusion

                      tu peux effectivement théoriquement (et il est vraisemblable que ca existe) faire en sorte qu’un compilo corrige (car il detecte toujours de toute façon) une erreur aussi simple qu’un oubli de ; en fin de ligne

                      C’est le travail du préprocesseur, ça.

                      mais ca n’en fait pas un outil qui crache du code en même temps (sinon il n’y aurait plus de développeurs, on ferait tous nos applis nous mêmes

                      Eh bien… Le réponse n’est pas si affirmative que tu le crois :-) Il existe des compilateurs qui génèrent des sources en C puis un exécutable à partir d’une description mathématique d’un problème. C’est notamment le cas de la méthode B.

                      Par ailleurs, un nouveau paradigme de programmation tend à dépasser la programmation objet : les motifs de conception*.

                      Ceux-ci permettent d’éclipser une grande partie de l’écriture du code (qui sera généré automatiquement par l’IDE) en décrivant une application sous forme de « métiers ». C’est actuellement le champ de réflection en plein développement aux Etats-Unis.

                      Enfin, et d’un point de vue purement pratique, bien des parties du code sont générées par les IDE, aujourd’hui. Par exemple tout le code de l’interface graphique, sous Delphi (même si tu peux peaufiner à la main, bien sûr).

                      *design patterns

                      M_o_Illusion

                        #50551

                        Julien> merci pour ces précisions et corrections, j’ai appris des choses ^^

                        Evidement, par IDE, j’entendais « IDE Dos »-like … je pense que ca c’était vu ^^ celà dit, j’ai lu un petit peu de code pour afficher des fenêtres dans MOS … et ca m’a fait peur 8| je ne cracherait pas sur une automatisation de ca en tout cas ^^

                        jah

                          #50552

                          je vois pas ce que tu veux dire au sujet de l’ide de la commande

                          edit, tu parles du ‘/help’ ou ‘?’ qui donne la syntaxe ?

                          pour le coup des ‘;’ je ne pensais pas a la correction automatique

                          mais plutot aux editeurs wysiwyg(*) inclus dans tous les visualtrucs

                          qui te permettent de creer un gui(et l’exe qui va avec) sans qu’a un

                          seul moment tu ne sois obligé d’aller voir le code qu’il a craché

                          ps: « fin d’instruction », pas « fin de ligne » sinon ca fait des degats

                          (*) cqtvecqto pour julien ;)

                          Fab1

                            #50553

                            Ayant travaillé intensivement avec visualc++ pendant plus de 2 ans, je dirais que toute la partie d’assistance à la création d’interfaces graphiques est une pure perte de temps, exponentielle par rapport à la complexité du projet. Je parle donc bien sûr de projets qui se résument à plus d’une fenêtre et 2 boutons.

                            L’éditeur de l’interface graphique est une horreur : c’est en effet un misérable cliquodrôme, où il est impossible d’avoir un résultat satisfaisant sans y passer plus de temps qu’en créant l’interface dynamiquement, par programmation.

                            Par ailleurs, la surcharge pondérale de visualc++ et la complexité du projet font apparaître des délais de parfois plusieurs dizaines de secondes pour de simples opérations. Par exemple, associer une méthode à un évènement (cliquer sur un bouton, sélectionner un élément d’une liste, …).

                            Bien entendu, le code généré est absolument immonde et mérite d’être retouché si on a un peu d’amour propre.

                            Enfin, cet assistant se révèle totalement inutile dès le moment où on s’attaque à des objets sous-classés (il ne les gère pas), ce qui ne manque pas d’arriver dans tout projet sérieux.

                            Cela dit, je ne parle que de visualc++, qui n’est pas aidé avec les médiocres solutions qu’offrent MFC/ATL/WTL. J’ose espérer qu’il existe des IDE dignes de ce nom ailleurs.

                            Je concède aussi que l’éditeur de visualc++ est pratique, même s’il est parfois peu réactif.

                            DaddyDav

                              #50554

                              celà dit, j’ai lu un petit peu de code pour afficher des fenêtres dans MOS … et ca m’a fait peur

                              Ben heuu le code pour afficher des fenetres sous MOS est identique à l’affichage de fenetre sous AOS. Et il n’y a rien dans cela de repoussant. J’ai plusieurs Dev en route et je me suis tappé des milliers de ligne à la main sans aucune aide et j’en suis fier. Et deplus ça marche !!!! (enfin presque ;) )

                              Faut surtout arretter d’être fainéants, puis le copié/collé aide énormement aussi.

                              PS : j’utilise GlodED juste pour l’édition et le support de la colorisation du code. Pour le reste j’ai des makefile qui marche très bien et qui me permette de faire de la crosscompilation. (I use VBCC)

                              M_o_Illusion

                                #50555

                                « Faut surtout arretter d’être fainéants, puis le copié/collé aide énormement aussi. »

                                Rooooooh :-D [je déconne hein ^^]

                                Jah> j’ai été un peu rapide là pour edit ^^ mais bon, les IDE Dos ressemblent toutes à edit remarque … enfin tout ca pour dire qu’une IDE, c’est tout ca quoi ! donc sinon, je suis d’accord avec toi, je n’apprécie pas particulièrement les IDE qui font tout à ta place … mais heureusement, il en existe d’autres ! Une IDE, c’est un

                                « Atelier de développement intégré. Dans ce genre d’environement, le programmeur dispose à partir de la même interface des outils comme l’éditeur, le compilteur, le linker ou le débogueur. » (http://www.alaide.com/dico.php?q=IDE&ix=3765). Après, ce qui est autour, c’est du bonus (ou du malus, à voir selon les gens ;-)).

                                Yomgui> naaaaaan, t’n va pas ! :-D

                                DaddyDav

                                  #50556

                                  Pour la recopie d’une structure de code mais bon…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

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