Oubliez MOS 1.5…
-
ACE a écrit :
mais je reconnais que niveau progression du nombre d’utilisateur il ecrase tout sa croissance est exponentielle et je me demande si l’avenir de tout Os ne passera pas par linux.
Mouais… si elle était si exponentielle que ça, Linux aurait déjà dépassé Windows depuis 10 ans… à part qlq secteurs, même en entreprise ce n’est pas encore le cas, et de loin.
Windows bénéficie avant tout d’un rouleau compresseur commercial, par définition ce n’est pas la philosophie de Linux (libre). Face à ça, ce n’est pas prêt de changer.
Hum… t’as les chiffres ?
Et le total pour toutes ces plateformes STP (en nombre d’unités sous Linux par rapport au total global), vu que tu mélanges tout
Je trouve aussi que tu exagères ton nouvel enthousiasme et regain d’intérêt pour ce système. Il t’a hypnotisé le pingouin ou quoi ??
Pour en revenir aux entreprises, toutes les (grosses) boites que j’ai connues utilisent d’ailleurs plutôt Unix (serveurs, réseaux, etc). Et Windows pour le reste (micro).
En 10 ans de sociétés d’informatique travaillant pour tous les secteurs (Industries, Collectivités, Banques-Assurances, etc), je n’ai jamais vu un seul c*l de pinguoin
Le tier, ce n’est pas encore la majorité
Et encore moins la majorité des entreprises.
Idem pour le parc micro familial.
Depuis le temps qu’on nous parle de la montée « exponentielle » de Linux, je trouve qu’elle a une drôle de courbe cette exponentielle.
Quant aux consoles (ou autres boxes), en écartant le fait que les utilisateurs ne voient jamais Linux là-dessus, je demande aussi à voir les chiffres…
En embarqué de manière générale, il commence à y avoir pas mal de Linux…
(je parle pour mon secteur d’activité) si vous saviez que dans les bus pour s’annoncer et avoir la priorité aux feux, il y a du Linux, dans les armoires gérant les feux de circulations, c’est un Linux qui officie dans un des contrôleurs de carrefours vendus sur le marché, et aussi dans des modules de priorité… Et là avec Xenomaï pour faire du temps-réel c’est vraiment bien ficelé!
C’est déjà là mais ça ne se voit pas… c’est vrai que partout où ça se voit, encore beaucoup de Windows!
(à-croire que les gens si ils ont pas leur menu démarrer pour arrêter leur machine, ils sont perdus )
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Oubliez MOS 1.5…