Ou trouver une prise alim A1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• titivins

Bonjour à toutes et à tous.

Mon 1200 équipé d’un bus zorro micronik me fait plantages sur plantages, impossible de réinstaller le workbench.
      <p style= »text-align: left; »>Je suspecte le bus micronik, j’aimerai tester sans lui mais le soucis est que le 1200 est alimenté par celui-ci.</p>
      Quelqu’un a t’il un tuyau pour se procurer une prise d’alim carrée (pas trop cher si possible) afin de faire mes tests en la connectant à une alim PC.

merci

frost

Plus proche de chez nous, tu as Centurion Tech: https://centuriontech.eu/product-category/amiga/

Super rapide et tarifs très raisonnables.

Faranheit

Salut 🙂

Ou encore ICI.

Tu peux aussi tester avec notre adaptateur ATX ICI.

Amigalement,

Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

Admin

bigdan

J’avais regardé ces dernières années pour en produire des batchs de 5000 ou 10000 neuves (RoHS, etc…) à moins de 3€ pièce mais j’ai trouvé mieux depuis … on en reparle dans un moment.

connecteur d'alim DP215 (Power dynamics)

brochi

c’est marrant qu’ils soient tous en noir alors que les alims amiga sont beiges

Slater79

A noter qu’en dehors du brochage,  le connecteur n’est pas spécifique à l’Amiga. Commodore l’a également employé pour le Commodore 128.

Admin

bigdan

Slater79 : tout à fait !

Brochi : cela s’explique, c’est juste les reliquats qui restaient chez les brokers de vieilles pièces electroniques.

Les alims des 1200 « Escom » étaient noires.

Au fil des ans, les connecteurs beiges ont été épuisés un peu partout, les connecteurs noirs sont juste la dernière couleur qui a été produite en quantités significatives (vers 1994-95 pour les A1200 « Escom » produits à l’usine Solectron de Canéjan, a quelques km de Bordeaux).

brochi

@bigdan, ok merci pour ces précisions 😊😊😊

brochi

A noter qu’en dehors du brochage, le connecteur n’est pas spécifique à l’Amiga. Commodore l’a également employé pour le Commodore 128.

bien qu’une alim amiga fait fonctionner un C128, mais ce n’est pas du tout conseillé 😂😂😂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ou trouver une prise alim A1200

Amiga Impact