Ou trouver carte Blizzard 68xx40 ou 68xx60
-
Comme je le disais, cela dépend de la barrette de ram. Avec la mienne, pas moyen de fermer. Il faut même relever le desktop.
J’ai aussi fait rajouter un ventilo pour le refroidir étant qu’elle tourne à 64 mhz.
Il y aussi un autre point à surveiller, sur mon 1200 1D1, il a fallut faire stabiliser la carte mère par Cosmos.
Il y a deux composant à dessouder de mémoire. Une histoire de timing.
et personne ne lui parle des nouvelles cartes ACA ?
c’est pourtant une excellente alternative vu le prix et la rareté des blizzard 1230, même si les ACA sont en rupture de stock chez la plupart des revendeurs (sauf relec et asb ?)
DONC :
à savoir qu’il existe de nouvelles cartes accélératrices 68030 NEUVES de marque ACA pour 1200 (et 600).
en standard avec 64Mo de ram, 1 fonction ReKick (pour charger en ram un kickstart et booter dessus) et sauf erreur il existe 3 modèles à 28, 40 et 56mhz
l’ACA 1230/28 coute dans les 120 euros et la 1230/56 dans les 220
cf les revendeurs sur amigang.fr
Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
Essayez album.zaclys.com ! ---
Association loi 1901, 100% made & hosted in France.J’ai surtout l’impression qu’il veut booster son Miga à fond!
ah ok autant pour moi
Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
Essayez album.zaclys.com ! ---
Association loi 1901, 100% made & hosted in France.68060, ça le fait plutôt bien.
Aucune différence pour le fonctionnement du Workbench ou des jeux.
Cela n’accélère que les calculs, si le programme s’en sert.
128 Mo + 128 Mo avec l’extension scsi.
Certaines démos demandent pas mal de RAM, néanmoins jamais plus de 64 Mo, et ce sont surtout celles qui demandent aussi une config assez musclée, qui tournent avec un 68060 en général.
Avec une 1230, 8Mo c’est déjà bien pour la plupart des logiciels, mais bon, au prix de la SIMM, ne te prive pas, tu peux mettre une 16 ou 32 ou alors 64Mo pour être définitivement tranquille.
AGA only : 1200 4000
Pour les jeux, ça ne changera pas grand chose.
Ce sont les utilitaires qui en profitent le plus. Comme beaucoup, j’utilise la RamDisk pour désarchiver, manipuler les fichiers etc…
Donc, en avoir plus, c’est forcément mieux.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Ou trouver carte Blizzard 68xx40 ou 68xx60