OS4?
-
… ça va finir en gueguerre ça.. je le sens…
Bon, au moindre faux pas en direction d’une discussion non constructive, ça bouge…
Vous êtes prévenus.
/me fait son modo (un peu (de temps en temps (parfois (quand la france gagne avec panache (mouarf)))))
(Petit jeu pour lutter contre l’ennui : saurez vous vérifier si j’ai bien mis le bon nombre de parenthèses fermantes)
leo a écrit :
Non, Hyperion compte sur le marché « embbed » pour se faire de l’argent. Ils ont reconnu eux même que c’était pas possible en desktop. C’est tout aussi tordu remarque
@+,
Léo.
Pardon mais tu peux traduire ce passage en français, stp ? C’est quoi le « marché « embbed » » et « pas possible en desktop » ? De quoi tu parles exactement ?
En même temps pour revenir à l’origine de cette discussion j’ai trois autres questions :
– De quand date la distribution de la première version de l’OS4 ?
– Y-a-t’il eu des mises-à-jour officielle depuis ?
– Y-a-t’il un SDK disponible pour d’autres O.S. ?
> Se lancer en 2001 dans la réécriture presque complète
> d’un système qui avait 15 ans c’était impensable
Entièrement d’accord. Dommage qu’on ait pas été leur chef de projet
La première version d’OS4 livrée et intitulée « pre-release » est sortie le 10 octobre 2004.
Le SDK est dispo sur le site d’Hyperion : http://www.hyperion-entertainment.biz
Il n’existe que pour OS4. C’est trop de boulot de faire des versions pour Classic, MacOS, Linux, Cygwin mais d’autres s’en occupent : ici
@Z00mba: le marché de « l’embarqué »: autrement dit toutes les machines où l’utilisateur n’a rien à faire du système qui tourne derriere, qui reste caché d’ailleurs la plupart du temps (ca inclu les PDAs, les mini ordis utilisés dans les usines, les ordis présents dans les voitures haut de gamme: genre GPS,… et j’en passe). Autrement dit le contraire de ce que souhaitent la plupart des gens ici qui ont plaisir à utiliser, customiser,… leur système.
Et par « pas desktop », j’entends que les auteurs d’OS4 ont reconnu qu’ils ne comptaient pas gagner d’argent avec OS4 en tant que système Desktop. Mais voyaient un bon moyen d’en gagner dans le marché de l’embarqué.
Voila.
@+,
Léo.
Ah ok, j’étais à 10000 Km à l’Ouest!
C’est vrai que l’embarqué on s’en fiche un peu mais si ça peut aider à financer le projet, pourquoi pas? Je sais pas quel est l’avis général mais l’OS4 comme OS de base pour une console comme la PS3 ça aurait pu être un sacré coup aussi. Et mis à part Sony maintenant je vois pas, Krosoft risque pas d’utiliser l’AmigaOS, Nintendo c’est pas le genre, ils restent dans le 100% ludique clé-en-main et je vois pas d’autre console…
Ah et puis Sony, leur software est en règle général tellement vilain que si OS4 est plein de lacunes et pas fini il l’auraient peut être même pas remarqué!
L’embarqué ? Il y a déjà des OS très réputés pour ça … mais pourquoi pas. Par contre, viser l’embarqué et dire « non mais oh, vous ne croyez pas qu’on va perdre du temps à adapter u-boot pour une autre machine ! ». Quoique dans l’embarqué il n’y a pas de CD pirate possible …
Le prix peut-être. Combien coute QNX par « machine » ?
WickedVinz a écrit :
/me fait son modo (un peu (de temps en temps (parfois (quand la france gagne avec panache (mouarf)))))
(Petit jeu pour lutter contre l’ennui : saurez vous vérifier si j’ai bien mis le bon nombre de parenthèses fermantes)
Je réponds : oui.
Merci pour ces 10s de détente
ben en fait c’est les deux : prix et fonctionnalités offertes.
Enfin bref.
»
Ne passe pas à coté d’AmigaOS 4.0, achète un Amiga PPC. »
hum… lequel ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › OS4?