OS4?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 76)

• elwood

Mais …. j’ai l’impression de pas être compris. :-/

@z00mba

> Dans ce cas un Mac PPC avec une ROM herbergeant UBoot pourrait très bien faire tourner OS4

Oui mais ça n’arrivera jamais. Tu le dis toi-même, Apple passe sur x86 et en quelques jours l’OS est piraté. Y a qu’à lancé emule pour s’en convaincre.

Donc si ça arrive à Apple, forcément que ça arrivera à Hyperion qui a les jambes beaucoup moins solide.

@Corto

> OS4 n’est pas développé pour le plaisir de ceux qui le

> font évoluer

Ben oui, c’est Crisot qui disait ça. Pas moi.

> De même il serait plus rapide et moins coûteux d’adapter

> UBoot plutôt que d’attendre du matériel douteux qui ne

> vient pas

Même si ça coutait 1 euro de porter Uboot, si ça se faisait, Hyperion coulerait et là, vois-tu, ça couterait bien plus !!!

falcon1

Sachant qu’UBoot est GPL, si des gens sont motivés, ils te feront tourner AOS4 sur n’importe quel Hardware PPC. Avec les sources de Uboot et du hardware proche des Terons (qui a dit peg1) on pourrait facilement utiliser AOS4… comme on peut booter MOS sur un Teron si on remplace UBoot par SmartFirmware… face à une communauté peu nombreuse et assez honnête, un dongle tient… mais si il y a assez d’honnêteté, il n’est plus nécessaire… et si la communauté grandit, dongle ou pas… le résultat sera le même.

Nicholas

elwood a écrit :

@Corto

> OS4 n’est pas développé pour le plaisir de ceux qui le

> font évoluer

Ben oui, c’est Crisot qui disait ça. Pas moi.

> De même il serait plus rapide et moins coûteux d’adapter

> UBoot plutôt que d’attendre du matériel douteux qui ne

> vient pas

Même si ça coutait 1 euro de porter Uboot, si ça se faisait, Hyperion coulerait et là, vois-tu, ça couterait bien plus !!!

UBoot fait beaucoup moins de chose que l’OpenFirmware. Il est trés facile de porter un OS PPC sur Pegasos. Cela ne couterai que le prix de la machine. De plus, si l’OS en question utilise (plus ou moins bien) l’OFW, le port pourrait se faire en quelques jours.

Bref, il serai plus « économique » d’adatper l’OS4 a l’OFW et de le porter sur un max de machine. Plus un OS est répandu, plus il y a de user, d’activité, plus la « maison » mere sera perene.

Au revoir

Nico

corto

Si je comprends bien, Hyperion ne pense pouvoir gagner de l’argent que avec des OS4 vendus comme licences de machines dont ils auront le contrôle (à chaque machine achetée, un OS4 payé) ?

Je trouve ça tordu. Par que d’une part, du hardware on n’en voit pas et que d’autre part ils y gagneraient à ce que OS4 soit diffusé plus largement, comme ça il y a plus d’utilisateurs et plus de développeurs, plus d’enthousiasme, plus d’applications sympas (voir pro), …

Là tu nous parles de machines peut-être pour Noël … ça veut dire un OS4 final en 2007. Et comme la communauté est petite (puisqu’il n’y a pas eu de machines), le potentiel est petit également donc petites productions donc matériel plus cher, …

Dommage, il y aurait du potentiel !

elwood

@Corto

Oui, soit se protéger, soit diffusion plus large. C’est à double tranchant. C’est une décision difficile à prendre.

@Falcon1

> mais si il y a assez d’honnêteté

Et comment savoir ? La seule façon est d’essayer. Toi tu prendrais le risque après avoir investi 1 million d’euros ?(approximation)

z00mba

elwood a écrit :

> Dans ce cas un Mac PPC avec une ROM herbergeant UBoot

> pourrait très bien faire tourner OS4

Oui mais ça n’arrivera jamais. Tu le dis toi-même, Apple passe sur x86 et en quelques jours l’OS est piraté. Y a qu’à lancé emule pour s’en convaincre.

Donc si ça arrive à Apple, forcément que ça arrivera à Hyperion qui a les jambes beaucoup moins solide.

Je n’ai jamais fait allusion à une solution officielle pour l’utilisation de UBoot/OS4 sur du hardware Mac, comme ça a été le cas pour MacOS X x86.

Si OS4 décolle un tant soit peu, un ‘bidouilleur’ va forcément, un jour ou l’autre, trouver une solution pour le faire tourner sur Mac vu que c’est le même materiel. C’est le contraire qui serait étonnant.

elwood

Il faudra qu’il soit sacrément motivé. :-)

Mod

jegougou

ce Krabob toujours aussi efficace

/me adore la krabob Touch :-D

elwood

@Krabob

Ce matin j’ai refusé un boulot parce que c’était dans une SSII.

Voila, moi aussi je voulais poster hors sujet :-)

slobman

Hip !!

Si OS4 décolle un tant soit peu, un ‘bidouilleur’ va forcément, un jour ou l’autre, trouver une solution pour le faire tourner sur Mac vu que c’est le même materiel. C’est le contraire qui serait étonnant.

Il faudra qu’il soit sacrément motivé.

Il faudra bien qu’un jour il y ait des machines pour faire tourner cet OS… Le jour où un bidouilleur voudra utiliser OS4 sur une machine trouvable (relativement) facilement (le mac ppc, bizarrement, y en a plus que d’aone), il arrivera peut être à trouver de la motivation… Ou alors à force d’attendre il l’aura perdu… Ce qui serait fort dommageable pour la communauté os4 (hop, un bidouilleur de génie de parti…).

Bref, cette stratégie, c’est du vent, non ?

Quand on a investi du pognon, on espère un jour en gagner, non ? Dans la planning financier d’os4, où se trouve cette partie « gain » ?

P.S.: Je rappelle que des gens (pas mal, certainement plus que le nombre de possesseur d’aone, mais c’est dur d’avoir des vrais chiffres) ont du matériel pour faire tourner os4, aujourd’hui, maintenant, là…

!! qiH

WickedVinz

Slobman: +1

krabob

Ouai, L’os4 c’est mort si ya pas de machine. J’en posséde un, c’est bien sympa, c’est bien gentil, il y encore du travail fait sur le systéme, mais voilà: hop ! ya plus de machine, circulez messieurs dame: pas d’annonce de nouveau amiga one. Ben non: je ne l’ai jamais entendu clairement. Et pour les 2-3 annonces nouveau constructeurs genre troïka, Il devient clair que c’est vapor. Et pour les powerup: ça n’interesse plus la team OS4.

leo

Si je comprends bien, Hyperion ne pense pouvoir gagner de l’argent que avec des OS4 vendus comme licences de machines dont ils auront le contrôle (à chaque machine achetée, un OS4 payé) ?

Je trouve ça tordu. Par que d’une part, du hardware on n’en voit pas et que d’autre part ils y gagneraient à ce que OS4 soit diffusé plus largement, comme ça il y a plus d’utilisateurs et plus de développeurs, plus d’enthousiasme, plus d’applications sympas (voir pro), …

Non, Hyperion compte sur le marché « embbed » pour se faire de l’argent. Ils ont reconnu eux même que c’était pas possible en desktop. C’est tout aussi tordu remarque :)

@+,

Léo.

leo

@slobman: est-ce que tu crois vraiment qu’il y a eu un plan commercial ? Si ca avait été le cas ca aurait pas abouti. Se lancer en 2001 dans la réécriture presque complète d’un système qui avait 15 ans et si limité (pas de protection mémoire, etc… je vais pas tout répéter) c’était impensable. Repartir de zéro aurait été plus logique. Et surement plus simplet. Et il y aurait eu nettement plus à gagner !

Enfin ce n’est que mon avis :)

@+,

Léo.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 76)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Amiga Impact