[OS4] Impressions d’un newbie et quelques questions

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

• Enerhpozyks

Effectivement, ça marche beaucoup mieux.

J’avais oublié que le raccourcis était déjà utilisé (pourtant ça me vient naturellement quand j’en ai besoin…) du coup j’ai le clic droit qui marche, merci beaucoup.

K-L

Ah bah si Laurent y modifie la machine qu’y vend, comment qu’y vont faire les newbies hein ? :-D

IMM-Informatique

Ah ben Laurent il modifie surtout les options de l’OS pour faciliter la vie à ses clients hein 8-)

critonsgate

Carrément merci Fara ! En tout cas ma sam tourne du feux de dieux :-)

Enerhpozyks

Je confirme que la Sam tourne super.

J’ai réussi une fois à la faire patiner et c’était avec (entre autre) Celestia. Mais quand je compare avec la première approche que j’ai eu de ce soft (avec un PIV à 950MHz et une carte graphique de 128mo de mémoire graphique à l’époque si mes souvenirs sont bons)… Bah franchement chapeau.

Je sais pas si ça vient de l’OS ou du portage mais y’a quelqu’un qui a fait quelque chose d’assez balaise à mon gout, surtout que je me dis que Celestia actuel doit pomper plus que celui que j’utilisais y’a 7 ou 8 ans.

Polymere

Heuu juste une question comme çà… Pourquoi il y a t-il un OWBLauncher ?

On ne peux pas lancer le programme directement avec l’executable ?

A+

/me qui n’a jamais utilisé OS4 par lui même…

Creols

Le OWBLauncher en sert à rien (il servait à faire patienter avec les versions précédentes).

Sur Sam-Flex 800 MHz, OWB se lance à partir de son icône et met à peine plus d’une seconde pour ouvrir sa propre fenêtre.

K-L

Comme le dit Creols, le seul but d’OWBLauncher est d’avoir une image d’attente au lancement car les premières versions d’OWB mettaient du temps à se lancer et l’utilisateur ne savait pas ce qu’il se passait.

OWBLauncher peut d’ailleurs être utilisé avec n’importe qeul logiciel et n’importe quelle image de démarrage.

Monsieur-Belett

Humm ce sujet sur OWB et Os4 a été très intéressant d’un bon niveau. Tout le monde à pris la parole sans troler.

Bravo!

Est-ce que les amigaïstes sont devenus matures?

Pourquoi de pas continuer la discution tranquillement à l’Alchimie lors des conférences, des repas ou de nombreuses discutions informelles autour de nos machines?

a+

leo

Concernant les ecrans coulissants: vous pouvez m’expliquer comment afficher deux ecrans (intuition) sur le meme ecran physique sans l’aide du copper? :) pour moi c’est pas possible sans la 3d ou sans bidouille (ie: genre en ouvrant un ecran de la resolution du plus devant et d’afficher l’ecran plus petit dedans.. Ou je ne sais quelle bidouille)

centaurz

@leo

Sur OS4, l’affichage de l’écran qui est derrière ne marche que s’il est de la même profondeur (8/16/32 bits) et il est affiché dans la même résolution que celui de devant.

Alex

D’après ce que je sais Cairo a pas mal aidé pour amélioré la première version dispo sous OS 4.0 qui ne supportait que les écrans de même résolution. Ensuite que ce soit accéléré matériellement en passant par de la 3D (xxxxGL) ou en ouvrant un écran supplémentaire ou autre peut importe si ? Le fait est que ça fonctionne et que tu vois ce qui se passe dans tes écrans en live, tu peux interagir avec n’importe lequel comme tu le faisais sous Classic…

leo

C’est simple: cette fonctionnalite n’a pour moi de l’interet que si elle fonctionne tout le temps.. Sinon le jour ou je vais vouloir m’en servir, l’application aura ouvert un ecran d’une profondeur differente du wb, ca ne marchera donc pas.. Et je me dirai « mais ?#£!.. Ah bein vi, ca marche tout le temps »

bref, c’est pas pour critiquer os4 (c’est la meme chose sur morphos): c’est pas possible de scroller comme c’etait le cas avant.. Point :)

et la maniere dont c’est implemente a evidemment son importance: niveau performances, et faisabilite :)

Alex

@leo

As-tu utilisé la fonctionnalité sous OS4 ? Cela n’a rien à voir avec Dragon sous MOS, tant au niveau performances qu’au niveau utilisabilité. Personnellement depuis la version 4.1 je n’ai jamais eu de cas où je ne pouvais pas voir l’écran derrière, alors qu’auparavant cela arrivait sous 4.0.

Et côté faisabilité y a pas de question puisque c’est fait :-) Et performances comme je te le disais ça marche sans que tu ne te rendes compte de rien. Si j’ai quelques minutes ce Week-end je ferais quelques tests, je ne promets rien c’est déjà pas mal chargé…

Scriptjester

Je crois que la seule limite sous os 4.1 c’est la profondeur (si l’écran de devant à une profondeur plus faible (ou uniquement 8 bits peut-être) que celui de derrière).

Perso je l’utilise sans problème également mais à l’ancienne : uniquement verticalement, alors que c’est possible dans toutes les directions.

Je regrette presque les 2 lignes horizontales de décalages entre écrans : la nostalgie !

Je voudrais juste que le transfert d’éléments entre écrans soit plus répandu dans les applications puisque c’est possible maintenant (appel au programmeur…).

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [OS4] Impressions d’un newbie et quelques questions

Amiga Impact