OS4 et Subway
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Espérons que ce n’est pas réservé qu’à l’OS4…
Mais non, si tu regarde un peu avec attention les forums, tu verras qu’il y a effectivement deux forums pour OS4, mais aussi plein d’autres pour le reste (Classic, AROS, MUI…)
Par contre essaye de mettre des sujets qui attirent l’attention si tu ne postes pas dans les forums OS4 tu auras plus de chances d’attirer le chaland
Manque de bol, la documentation concernant Sirion est bien maigre.
N’ayant pas d’OS4 dispo sous la main, je me demande bien comment je vais pouvoir bricoler davantage.
Tu as regardé le fichier PDF que je t’ai mis dans mon post précédent ?
Pour commencer il me faudrait un bout de code comme USBInspector.
Si tu as regardé le fichier PDF, tu auras sûrement trouvé dedans exactement un code qui énumère toutes les interfaces du système… Y a qu’à ajouter le tag dont je parler plus haut pour en plus des interfaces libres récupérer également les interfaces déjà réclamées.
Je pige pas pourquoi en OS4 on colle des IExec de partout (genre IExec->CreatePort…) (/me trocon des fois)
Sur OS4 on a rajouté la notion d’Interface de bibliothèque (attention rien à voir avec les interfaces USB du coup…). Une interface possède un nom et une version, c’est en fait une structure qui possède des pointeurs sur les fonctions de la bibliothèque. Une bibliothèque peut présenter plusieurs interfaces, mais doit toujours présenter au moins l’interface « main », par exemple Expansion.library présente l’interface « main » (qui contient les fonctions en gros similaires à celles connues sous OS 3.x) et l’interface « pci » (qui contient toutes les fonctions liées à la gestion…. du PCI !!). Voilà maintenant par convention on appelle généralement les interfaces IToto pour la bibliothèque toto.library et elle est de type struct TotoIFace *…
Du coup pour appeler une fonction d’exec on écrit IExec->FreeVec(…) par exemple.
Est-ce que quelqu’un pourrait me faire des copies d’écran (où me dire s’il y en a) sur les outils OS4 concernant la gestion de l’USB.
En cherchant dans Google j’ai trouvé
L’API de Sirion est plutôt bien documentée (du moins celle des fonctions/intefaces) : manuel en PDF + autodocs usbsys.device, usbhd.doc et usbfd.doc… Par contre, elle manque d’exemples. Et effectivement, si tu n’as pas de config OS4 pour faire des tests, tu risques de te galérer.
Pour scanner tous les périphs du bus (comme USBInspector), regarde ce bout de code (c’est quasiment l’exemple du SDK).
Vivi, j’ai les .pdf les includes (que tu m’avais donné il y a fort longtemps) et j’ai retéléchargé le sdkOS4 (Effectivement SeeClaimed (TAG_USER+26) est nouveau)
Si on appelle USBFindFunction avec uniquement SeeClaimed=TRUE, on doit donc avoir la liste totale des périphériques connectés, hubs inclus, c’est bien ça?
Merci pour ton bout de code.
Je regarderais si j’arrive à le faire exécuter, car pour l’instant je n’ai qu’USBFindFunction() de fonctionnel.
Merci
Il y a aussi un pilote de clavier
http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=driver/input/rkeyboard.lzx
un pilote de souris
http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=driver/input/rmouse.lzx
Où peut ton trouver un pilote usbmassstorage ?
(euh l’autre, hé )
ANAIIS a passé le mur du son… 1013 téléchargements… la vache.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › OS4 et Subway