OS4 et MorphOS sur Peg II

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Anonyme

Hello !

J’ai reçu ce matin ma copie d’os4 pour peg II (merci Relec).

J’ai pu faire l’installation, mais j’ai deux problèmes concernant le boot, je me demandais si vous aviez eu la même chose.

J’ai trois partitions en cause : une partition boot: en ffs avec les noyeaux mos et os4 dessus, une partiton dh0: en priorité 0 avec mos dessus et une partition dh1: en priorité 1 dessus. Pour booter os 4, je suis obligé de changer la priorité de dh1: en -1. Mais la, du coup impossible de booter mos, je dois rechanger la priorité. Comment faire pour avoir la possibilité de lancer les deux systemes ?

Sinon, je voulais faire un menu de boot avec bootcreator, mais il semble introuvable. Quelqu’un l’aurait sur son disque ?

A+

papiosaur

salut Guibrush,

BootCreator est disponible sur

http://www.meta-morphos.org

dans la rubrique MOS2DEPOT/Boot ;-)

www.amigang-store.com

serge

Salut Guibrush et toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition.

Saches que Morphos sait booter sur n’importe quelle partition avec nimporte quelle priorité à condition que tu lui indique quelle partition utiliser.

Chez moi, je fait comme cela:

boot boot.img 3D bootdevice=mos2.2

La partition qui contient Morphos s’apelle mos2.2.

Ce cette manière, tu peux mettre une priorité max sur la partition AmigaOS4 et Morphos n’en sera pas géné.

Sinon, AmigaOS4 a les mêmes habilités que Morphos pour booter sur une partition de ton choix en la lui indiquant.

Si je ne me trompe pas, l’option est la meme

bootdevice=ton_AmigaOSdisk

RyZen Rulez 😉

JiDeWe

perso j’ai mis 0 à toutes les partoches le boot menu fait le reste

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Anonyme

Hello !

Ben, sur Metamorph-os le lien pointe sur le site de l’auteur et il n’est pas accessible…. C’est pour ça que je demande si quelqu’un l’a sur son disque :-)

Pour les priorités, merci pour la ligne de commande, ça marche pour morphos même si il n’est pas en priorité. Par contre pour os4 impossible de le faire booter si il n’est pas en priorité, même avec la ligne de commande. Tant pis, ça suffit que mos l’accepte :-) Il ne me manque plus que bootcreator….

papiosaur

désolé guibrush,

ça marche maintenant, j’ai mis l’archive sur le serveur de MM ;-)

En effet le site des développeurs n’est plus accessible pour l’instant, j’espère que ça ne va pas durer…

www.amigang-store.com

serge

ton bonheur

bootcreator

oups, papiosaur a été plus rapide que moi ;-)

Morgoth a aussi porté GRUB en plus d’avoir dévelopé bootcreator.

Lien vers la news GRUB sur Morphzone

J’aimerai le tester, mais je ne l’avais pas téléchargé. C’est c..n n’est ce pas :)

Si quelqu’un l’a, je serai ravi.

Merci

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Merci les gars, je vais tester tout ça :-)

Anonyme

Ca marche :-)

Merci…

AMI-91

GRUB : je doit l avoir quelque part sur mes milliards d octets !!!!!!!!

oula , ca va etre dur , j en ai des fichiers MORPHOS et PEGASOS et AMIGA

—- telecharger ,

c est vraiment impressionnant , j ai des live cd PEGASOS , graver en CD , je pourrais trouver tout ca !!!! c est utile

SERGE rapelle moi GRUB , si j oublie , je dois l avoir dans mes T.O. ( tera – octets )

goodchip

Salut !

Bon, je vois que tu fais bon usage du Peg :) Il n’avais jamais mangé de l’OS4 auparavant… c’est maintenant fait grâce à toi ;)

Pour bootcreator, j’intervient un peu tard, mais il était déjà présent sur la partition « boot » (sous MOS il faut la chercher dans « Volumes » car j’avais retiré l’icône du bureau).

Content que le colis est arrivé à bon port et en bon état !

Bonne soirée ^ ^

Sylvain aka goodchip

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS4 et MorphOS sur Peg II

Amiga Impact