os4 debug/opengl ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Anonyme

@zegouky;

Salut,

Pourrais-tu m’expliquer comment utiliser codebench pour le sdk AOS car quand je créé un nouveau projet, le bouton « run » est tjrs grisé… je comprend pas, avec codebench hollywood tous fonctionne bien. Y’a une méthode pour configurer codebench ou pour configurer le projet (je pense plus a sa d’ailleurs)

Merci d’avance

Anonyme

@artblink:

hello,

bah en faites je t’avoue que je galère à mort avec CodeBench .. Le bouton build ou run sont toujours grisé pour moi aussi quand j’ajoute un fichier, je suis obligé de quitter/sauvegarder puis relancer et là c’est bon mais parfois j’ai des erreurs très très bizarre me disant qu’un fichier n’est pas présent dans le projet alors qu’il l’est et du coup il me l’ajoute une 2ème fois…

Enfin bon ceci dit, pour l’installation j’ai suivi ce lien : http://www.os4coding.net/blog/walkero/start-programming-totally-free-way et mise à part installe la dernière version du SDK + un assign dans le startup-sequence , tout s’est bien passé niveau install (SDK installé *avant* codebench).

en tout cas , perso je suis pas très content de codebench :-(

gouky

Anonyme

J’ai cubic ide original (dernière version en CD), si tu veux, je te le file, moi je préfére codebench vu que je code exclusivement avec hollywood. Je voulais tenté le C et l’amidark engine, mais bon, tant que je maitrise pas holly, je peux pas passer sur le C, vu qu’holly est largement plus simple ;-)

Envoie moi un MP pour ton adresse si t’es intéressé par cubic.

Merci pour le lien, je vais essayé de configuré sa… mais pas fastoche quand même

Anonyme

Oh bah sympa ^^ Je veux bien tester Cubic voir si c’est plus simple que codebench pour le C :P

corto

Hello zeGouky !

Tu utilises quelle version de CodeBench ? La 0.23 j’espère.

Je ne l’ai pas encore trop utilisé mais il semble plus conforme à ce que j’attendais que Cubic qui m’a toujours paru bizarre (aspect, comportement) même si ça doit faire 5 ans que je ne l’ai pas lancé.

Pour le debug, il y a db101. Je crois que l’update 3 de l’OS devait apporter un correctif majeur.

Sinon pour GL … je ne sais pas, je ne suis pas expert mais il me semble qu’à défaut d’être performant et complet, il y avait le minimum.

S’il y a un bug / problème avec CodeBench, contactez l’auteur, il est très sympa !

Anonyme

@corto :

Yo :)

Yep j’utilise bien la 0.23 mais j’ai plein de soucis du coup pas évident à utiliser :-S Je vais tester db101, j’espère que ça marchera nickel !

Juste pour être sur, la SDL utilise bien les accélérations hardware pour la 2D ? :-P

Merci pour les conseils !

Anonyme

@corto

en faites j’avais déja essayé db101 mais au final impossible de debuger :-/

Anonyme

Décidement, perso, j’y arrive pas avec codebench, dommage, il a l’air excellent

Edit: C’est casse pied, pas moyen de trouver un site de dév en FRANCAIS pour amiga… je trouve que sa manque énormément

Anonyme

Colis parti ;-)

Anonyme

Merci m’sieur ! :)

Globablement je trouve qu’on manque d’infos sur le dev OS4 :-/

Le site http://www.os4coding.net/ par exemple est assez vide au final …

henes

Artblink a écrit :

Edit: C’est casse pied, pas moyen de trouver un site de dév en FRANCAIS

http://www.gurumed.net/

corto

henes a écrit :

Artblink a écrit :

Edit: C’est casse pied, pas moyen de trouver un site de dév en FRANCAIS

http://www.gurumed.net/

Merci Henes :)

Sinon pour os4coding, le site est sur la bonne voie, en remplacement d’utilitybase qui est bien malade (dommage, j’aimais bien).

Anonyme

En parlant de gurumed, et en partie la section Cross Compilation… Actuellement y a un toolchain sous CygWin windows pour compiler du code OS4 sous W7 ?

krabob

ouaip

AmiDevcpp

… configure un devcpp+ des cross compilo pour classic, os4,morphos et aros, et un installeur « tout en un » est dispo.

… domage, j’aurais préféré un codeblocks à un devcpp… mais bon les compilos sont là.

Anonyme

Ok cool ! merci pour le lien :)

Le truc qui aurait excellent c’est d’avoir la notion de plateforme à la Visual Studio pour pouvoir compiler sous windows pour tester l’app avant de la tester sur OS4 dans le cas d’appli SDL

Edit : j’ai rien dit :)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement os4 debug/opengl ?

Amiga Impact