OS4: C’est encore loin ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

• anonyme

– perte d’interet des utilisateurs potentiels

– impossibilité de mettre en place des schedules

pour se synchroniser avec d’autres developpeurs.

Je t aime ! :-)

@+,

Leo.

BrickCaster

en résumé pour la sortie d’OS4 et de MOS1.5 :

* when it’s done

* do it yourself

* just do it

* you bene gesserit witch

pour OS4 comme pour MOS, le developpement est assuré par une bonne partie de gens bénévoles

c’est là où j’y comprends rien: on nous dit que c’est du bénévolat, et par ailleurs on se plaint que 2 projets ça nuit à la rentabilité, que le marché risque de ne pas émerger, que tout pourrait s’arrêter, mais en même temps on échange des sources avec AROS.

alors c’est quoi le statut de l’AmigaOS ?

qu’est-ce qui pourrait s’arrêter et qu’est-ce qui se poursuivrait de toute façon ?

anonyme

machine = vente à but lucratif

OS= livré « gracieusement » avec les machines

bLa

j’ai du louper un épisode pendant les vacances, mais il me semblait que ct hyperion qui s’occupait du portage de l’os ?

il font ça par charité ?

d’ailleur,, si l’os est livré « gracieusement » avec la machine (enfin, pas toutes aux vu des dernieres news), pourquoi la présence d’un dongle ?

anonyme

hum

OS4 ne repond peut être pas à mon précédent post finallement.

Cependant seul une ou deux personnes (plus ?) sont payé par hyperion pour le developpement d’OS4, le gros de la troupe etant bénévole (si j’en crois l’un de ces bénévoles que j’ai intérrogé à ce sujet).

Tom

you bene gesserit witch

Hahaha, excellent :)

Les utilisateurs doivent savoir percevoir les plans à l’intérieur des plans, à l’intérieur des plans pour percer les secrets des équipes de développement…

Mais il ne faut pas en avoir peur (cf. litanie de la peur)

krabob

dune c’est nul. Pas de gestion du temps non plus.

:-(

henes

@krabob

– impossibilité de mettre en place des schedules

pour se synchroniser avec d’autres developpeurs.

Schedules tu tes dev après chaque synchronisation + récupération de beta effectuée avec kiero depuis 2003?

Si oui alors super. Sinon, euh…

@Corto

Quant à proposer ça pour intégration dans l’OS, je n’ai pas ressenti une telle ouverture

Extrait de la section « Your Help » de http://www.morphos.org/ en ligne depuis 4-5 ans maintenant:

« We are also open to people that want to work on UI concepts for the A-Box or which have other innovate OS projects which are important for the A-Box progress. Just contact us. »

Et comme je t’ai déjà montré et répété tout cela plusieurs fois par le passé et que je doute fortement que tu ais des trous de mémoire répétés, je t’accorde 10 points menteur, 20 points mauvaise foi et je vais ouvrir la porte.

Bien entendu, tu es pardonné si tu ne comprends pas l’anglais et que tu m’avais en ignore toutes les fois où je te parlais sur IRC l’année dernière (je suis conciliant:-)).

anonyme

@BrickCaster: En ce qui concerne l’appartenance des-dits OS:

.MOS appartient à ces auteurs, mais à aucune boîte (BPlan, BB,…). Donc si le financement s’arrêtait, si BPlan croulait,… Les IP de l’OS ne seraient pas en danger. Mais le développement oui :)

.OS4: là ca me paraît complexe… Amiga, Inc. ? KMOS ? Gateway ? Si quelqu’un était au courant: ca m’intéresse.

.AROS: Comme tout projet open-source, aucun problème.

@+,

Léo.

anonyme

Sauf erreur de ma part, Os4 est à Hyperion, tout simplement.

Tom

@krabob

– Attention, spoiler –

Au contraire, l’ordre Bene Gesserit a démontré une gestion du temps remarquable, plannifiée sur plusieurs milliers d’années en secret (même pour ses membre), pour créer leur Elu.

Tex

…encore faut il consommer régulièrement de l’épice :)

anonyme

projet open source: projet dont les sources sont diffusées publiquement, afin de montrer aux gens tout ce qu’il ne faut surtout pas faire.

anonyme

@Fab: si AOS avait été placé OpenSource avant la mort de CBM on aurait peut être pas attendu 7-8 ans pour en voir un port ppc…

Il y aurait surement eu d’autres problèmes à coté, mais bon…

@+,

Léo.

bLa

projet closed source: projet dont les sources ne sont pas diffusées publiquement, afin de ne surtout pas montrer aux gens tout ce qu’il ne faut pas faire.

c du parel au même …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS4: C’est encore loin ?

Amiga Impact